Revue du web
Avec Atlantico
Avec son programme Discovery, la NASA va lancer Psyche en 2021, une nouvelle mission du nom de l’astéroïde de la taille de la Bretagne qui a été repéré dans le cosmos. Cet astéroïde, qui s'il était composé de fer et de nickel ferait des dégâts sur la planète Terre en cas de chute. Cette mission vise à mieux connaître cet astéroïde afin de mieux le contrer en cas de risque de chute.
Revue du web
Avec Atlantico
Voilà plusieurs décennies que les scientifiques préviennent de la menace constituée par les astéroïdes et de la nécessite de développer des solutions permettant d'éviter toute collision avec la Terre.
Environnement
Dans cet univers incommensurable, notre planète court toujours le risque de se faire frapper par un objet spatial. Quelles sont les probabilités d'une telle collision ? Et quels peuvent être les dégâts possibles ? 
Revue du web
Avec Atlantico
Quasiment ignorée jusqu'au début des années 1990, le menace que représentent les astéroïdes qui gravitent autour de la Terre est de plus en plus prise au sérieux par la communauté scientifique. L'Agence spatiale américaine possède même un département dédié à l'étude de leur trajectoire afin de nous éviter le pire.
Environnement
Des experts ont annoncé que Benu, un astéroïde géant, passera entre la Terre et la Lune en 2 135. Si le risque d’impact avec notre planète est petit, il reste néanmoins possible et pourrait être dévastateur. 
Société
Des experts britanniques et américains ont envisagé trois scénarios qui pourraient mettre fin aux jours de l'humanité sur Terre. La fin du monde pourrait même arriver dans la prochaine décennie…
Vidéos Sciences
C'est une mission risquée qui attend la sonde Juno, placée avec succès en orbite autour de Jupiter dans la nuit de lundi à mardi. Chargée de radiographier la géante gazeuse, la sonde recevra l'équivalent de 100 millions de rayons X. Étant 1.300 fois plus grande que la Terre, Jupiter possède le champ magnétique le plus intense et attire la plupart des astéroïdes et corps célestes qui pourraient menacer la Terre.
Environnement
On l'annonçait pour le 5 mars mais c'est finalement trois jours plus tard, mardi 8 mars, que l'astéroïde 2013 TX68 frôlera la Terre.  
Environnement
Aperçu pour la première fois en 2013, l’astéroïde TX68 va revenir aux abords de notre planète dans trois semaines. Seul hic, les astronomes ont du mal à cerner son itinéraire…
Environnement
D’un diamètre de 2 kilomètres, l’objet céleste passera à proximité de notre planète le soir du réveillon. Il est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.
Vidéos Sciences
Et si l'astéroïde n'avait fait qu'effleurer la terre... Dans le nouveau film d'animation de Disney-Pixar, un dinosaure devient ami avec un garçon des cavernes. Ensemble, ils affrontent les dangers de la vie. Un récit d'apprentissage à voir dès trois ans.
Vidéos A la une
Un astéroïde de plus de 400 mètres va "frôler" la terre ce samedi 31 octobre, à 480.000 kilomètres de notre planète, soit l'équivalent de 1,3 fois la distance Terre-Lune. A l'occasion d'Halloween, la Nasa a rebaptisé "Super citrouille" l'astéroïde TB145.
Société
Le 31 octobre prochain, un giganstesque astéroïde passera à côté de la Terre. Un évènement qui ne se reproduira pas avant 2027 selon les scientifiques.
Société
Des théories catastrophistes placent l’apocalypse cette semaine à cause de l’éclipse lunaire, de l’arrivée supposée d’un astéroïde et même des déclarations de Laurent Fabius.
Insolite
Des rumeurs concernant une éventuelle catastrophe causée par un astéroïde ont pris de l’ampleur sur Internet. La NASA vient de les démentir.
Société
Un énorme rocher fonce actuellement à 30 456 km/h dans le système solaire. Dans la soirée, il devrait même frôler notre planète.
Technologies
Des blogs conspirationnistes ont annoncé qu’un gigantesque astéroïde allait s’écraser sur la Terre entre le 22 et le 28 septembre 2015. Une rumeur sans fondement démentie par la Nasa.
Technologies
La NASA et l'Agence spatiale européenne ont élaboré un plan pour dévier la trajectoire d'un éventuel astéroïde en direction de la Terre.
Technologies
Une masse rocheuse d’1 kilomètre de diamètre devrait raser la Terre. L’occasion pour les scientifiques de la NASA de l’étudier.
Vidéos Insolite
Un astéroïde frôlera notre planète, ce vendredi 27 mars 2015. La NASA et d’autres agences spatiales sont en alerte car l'objet céleste...
Vidéos Sciences
Un astéroïde de la taille de deux bateaux de croisière a croisé la Terre dans la nuit du 26 au 27 janvier, à une distance jamais encore observée pour un objet aussi gros. Son prochain passage près de notre planète se produira dans 200 ans, sans risque non plus de collision.
Vidéos Sciences
Selon les images d'un radar de la Nasa, un satellite de 70 mètres orbite autour de l'astéroïde de la taille de deux bateaux de croisière, qui a frôlé la Terre lundi... comme la Lune autour de la Terre.
Technologies
Ce lundi, l'astéroïde 2004 BL86 est passé à 1,2 million de kilomètres de la Terre. Lors de ce passage, les observateurs ont découvert qu'une lune gravitait autour de lui. 
Environnement
L’astéroïde 2004 BL86, gros de plus de 400 mètres de diamètre, devrait passer près de la Terre le 26 janvier prochain. Fort heureusement, il n’est pas prévu que ce caillou cosmique s’écrase sur notre planète.
Environnement
L’astrophysicien russe, Vladimir Lipunov, a découvert fin novembre un gigantesque astéroïde qui pourrait potentiellement frôler la Terre.
Vidéos A la une
La fusée japonaise H-2A a placé mercredi dans l'espace la sonde Hayabusa-2 qui a rendez-vous en 2018 avec un astéroïde primitif. Une mission qui pourrait permettre de collecter des données inédites pour la compréhension du système solaire. Particularité : la sonde va bombarder l'astéroïde à l'aide d'un "canon spatial".
Technologies
En 2016, ce sont 50 tweets et autant de photos collectés qui seront envoyés sur l'astéroïde Bennu par la Nasa. Le but, créer une capsule temporelle à l'intérieur de laquelle le public aura prédit le futur de la recherche spatiale de 2023 au travers de ses messages.
Technologies
Un scientifique mène actuellement des expériences afin de faire pousser des légumes sur de la poussière de météorite et alimenter à l’avenir la population humaine dans l’espace. Les détails avec Planet.fr. 
Technologies
L'astéroïde 2014 HQ 124, surnommé "The Beast" par la toile, n'est pas passé inaperçu dimanche dernier. Marina Brozovi et Lance Benner du Jet Propulsion Laboratory de la NASA ont réussi à en capturer quelques images.
Technologies
Superstition, ou pas, ce vendredi 13 juin, une éruption solaire solaire viendra perturber le fonctionnement des satellites qui gravitent autour de la Terre. Est-ce risqué pour les Terriens ?

Pages

Publicité