Assurances
L’assurance maladie et votre mutuelle ne couvrent pas la totalité de vos dépenses de santé, et ce que vous devez verser de votre poche ne cesse d’augmenter. Les sur-complémentaires santé existent. Cependant, est-ce le moment d’y souscrire ? Revue de détails. 
Assurances
Longtemps protégée par l’article 1121 du code civil, l’épargne déposée sur les contrats peut être confisquée par le fisc depuis 2013.
Assurances
En France, 1 décès sur 5 se produit avant 65 ans et a pour effet de laisser des proches dans la détresse. Voici comment protéger les siens.
Assurances
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron propose de mettre en place un taux d’imposition unique de 30% qui s’appliquerait sur les revenus du capital. Explications.  
Assurances
Menaces croissantes sur l’épargne avec la loi Sapin II et rendements en berne : la question mérite d’être posée. Nos réponses.
Assurances
Le magazine "60 millions de consommateurs" dénonce des pratiques injustes de la part d’assureurs, qui n’hésitent pas à radier leurs clients alors même que ces derniers sont victimes d’accidents. 
Actualités
Epargne, assurance, budget… La Banque de France vient de mettre en ligne un site qui regroupe de nombreux conseils pour gérer au mieux ses finances au quotidien.  
Assurances
En chute en 2015, les rendements ont à nouveau reculé en 2016 et ils pourraient s’effondrer en 2017. 
Assurances
Selon les régulateurs bancaire et financier, la gestion déléguée est susceptible d’entraîner des risques pour les assurés.
Assurances
Et si votre contrat était piégé ? Voici quelques semaines, la Cour d’appel de Paris a exclu les produits structurés des actifs éligibles au contrat d’assurance-vie.  
Assurances
Alors que de plus en plus de Français souscrivent chaque année des assurances obsèques, celles-ci seraient pourtant loin de tenir leurs promesses, selon 60 millions de consommateurs. Explications.  
Actualités
C’est une pratique que vous ne connaissez peut-être pas encore mais qui va se développer : les notes de clients de banques et assurés par les organismes et entreprises. Explications.  
Vidéos à la une
Jean-Vincent Raymondis, le directeur adjoint de la société d'assurance Saretec, détaille les conditions de remboursement des sinistrés. Les franchises sont encadrées par la loi, elles sont de 380 euros pour les particuliers et de 10% du montant des dommages pour les professionnels.
Vidéos Sciences
Depuis le 1er juillet, Generali propose en Allemagne une réduction du montant de l'assurance aux clients qui feront des efforts pour adopter une bonne hygiène de vie. Ce système pourrait être introduit en France l'année prochaine, même si Marisol Touraine, la ministre de la Santé n'y est pas favorable.
Vidéos à la une
En Allemagne, les assurances récompensent leurs clients pour leur hygiène de vie. Faire du sport permet d'obtenir des primes. Un concept qui pourrait débarquer en France en 2017.
Vidéos à la une
Il y a deux semaines, l'Île-de-France et le Loiret étaient touchés par des inondations dévastatrices. Après les premiers nettoyages, l'heure est désormais à l'évaluation des dommages. Ils concerneront aussi bien les particuliers que les PME ou les commerçants et pourraient s'élever à un milliard d'euros. Deux tiers de la somme devraient couvrir l'indemnisation des habitations.
Vidéos Argent/Bourse
Les inondations ont touché de nombreuses régions de France. Beaucoup ont perdu leur maison, leur commerce ou leur voiture. Près de 45.000 dossiers d'indemnisations ont été déposés. Pour espérer être remboursé au maximum, il est conseillé de faire des photos ou des vidéos et de ne rien changer de place. Mais certains dégâts ne seront pas indemnisés comme les véhicules ne bénéficiant pas d'une assurance catastrophe naturelle. Autre élément à noter : les particuliers et les entreprises devront tout de même s'acquitter d'une franchise pour pouvoir toucher l'indemnisation.
Vidéos à la une
Dans le centre de Nemours, en Seine-et-Marne, où l'eau descend lentement depuis vendredi matin, les commerçants commencent à découvrir les ravages des inondations. Les sinistrés tentent de sauver ce qui peut encore l'être mais pour certains, tout est perdu.
Vidéos à la une
Invité de LCI ce vendredi, Pascal Fanton, directeur des opérations chez Mondial Assistance France, explique quelles sont les démarches à effectuer auprès des sociétés d'assurance en cas d'inondation. "La première chose à faire est de collecter tous les éléments (photos, factures, documents) qui vont permettre à l'assureur d'indemniser", souligne-t-il.
Vidéos Argent/Bourse
Mieux vaut ne pas tourner la page tout de suite après avoir été inondé. Pour être remboursé au mieux, il est conseillé de tout garder et de photographier chacun des objets endommagés et le mobilier touché. Les riverains, dont les communes ont été déclarées en état de "catastrophe naturelle", seront indemnisés au plus vite.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 18 mars dernier, tout appareil électroménager est garanti deux ans selon la loi consommation votée en 2014. Mais l'association UFC-Que Choisir accuse les vendeurs de faire de la rétention d'informations dans le but de vendre des extensions de garantie. Celles-ci sont proposées dans près de 70% des cas, alors que la garantie légale n'est évoquée que dans 57% des ventes. Un procédé beaucoup plus lucratif pour les enseignes.
Vidéos à la une
Depuis son accident de la route survenu en 2013, Stéphanie Jacques est tétraplégique. Percutée par un automobiliste sans assurance, elle a dû financer elle-même son matériel médical, en attendant d'être indemnisée. Le fonds de garantie des assurances est l'organisme chargé d'indemniser les victimes. L'an passé, il a versé 92 millions d'euros. Une somme en partie saisie sur les comptes bancaires des auteurs des accidents.
Vidéos à la une
Depuis plusieurs jours, des médecins de Bretagne et de région parisienne sont passés sous le régime des 35 heures, en appliquant des dépassements d'honoraires de 3 à 10 euros au-delà de ces heures. Un mouvement qui intervient alors que se négocient en ce moment les tarifs des consultations entre les professionnels et l'Assurance maladie, et qui pose de nombreuses questions, notamment sur la légalité de ce mouvement.
Vidéos à la une
CHRONIQUE ECO. Dans sa chronique économique ce mardi sur LCI, la journaliste Isabelle Gounin se penche sur l'assurance-vie, devenu placement préféré des Français devant le livret A. Elle explique que les taux d'intérêts sont en constante baisse, passant de 3,5% en 2010 à à un taux estimé à 2,25% en 2015.
Vidéos à la une
REVUE DE PRESSE. Ce samedi, le Parisien/Aujourd'hui en France s'intéresse à une initiative de plusieurs compagnies d'assurance. Elles proposent aux assurés d'installer une boîte noire dans le véhicule. Si l'équipement juge la conduite bonne, un rabais pouvant aller jusqu'à 40% peut être fait.
Vidéos à la une
Une semaine après les inondations dans les Alpes-Maritimes, les riverains sont toujours traumatisés. Pourtant, loin de baisser les bras, ils mettent la main à la pâte pour tout remettre en état. Le travail de nettoyage est loin d'être terminé, mais une belle solidarité s'est mise en place. Les assureurs, eux, sont sur le terrain pour orienter les sinistrés.
Vidéos à la une
Lors de sa visite dans le sud-est, François Hollande a promis que l'état de catastrophe naturelle serait décrété dès mercredi et que les versements des indemnités se feraient dans un délai de trois mois. Les assurances, elles aussi, se sont engagées à accélérer les procédures. Les assureurs demandent aux sinistrés de prendre des photos afin que les dégâts soient correctement chiffrés.
Vidéos à la une
Racket, séance chez le psychologue...Un nouveau genre d'assurance va faire son entrée sur le marché. Il couvre les incidents relatifs à la violence scolaire. La ministre de l'Education, Najat Vallaut-Belkacem, l'a annoncé parmi la vague des réformes, mardi après-midi lors d'une conférence de presse. Les associations de parents d'élèves évoquent un "aveu d'échec"
Vidéos à la une
22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe. Jean-Claude Radier, avocat spécialiste des assurances, nous explique qui va payer les dégâts.
Vidéos à la une
La CMU va lancer une initiative d'ici l'été. Elle aura pour but de lutter contre la fraude en contrôlant les comptes en banque des 5,2 millions de bénéficiaires concernés.

Pages

Publicité