L’assurance maladie et votre mutuelle ne couvrent pas la totalité de vos dépenses de santé, et ce que vous devez verser de votre poche ne cesse d’augmenter. Les sur-complémentaires santé existent. Cependant, est-ce le moment d’y souscrire ? Revue de détails. 

1 - C’est quoi une sur-complémentaire santé ?

Une sur-complémentaire santé fonctionne de la même manière qu'une mutuelle classique. C'est un contrat d'assurance qui couvre vos frais de santé en complément de ceux déjà versés par une première mutuelle, qu'elle soit individuelle ou collective. La sur-complémentaire répond à des besoins ciblés, avec une offre sur-mesure, et vient soutenir certains domaines mal pris en charge (dentisterie, orthodontie, dépassements d’honoraires, optique…).

Publicité
Depuis 2016, toutes les entreprises doivent proposer à leurs salariés une mutuelle de groupe (bien souvent basique). Il arrive souvent que les contrats collectifs n’aient pas une couverture suffisante par rapport à la situation de chacun. Les restes à payer sont alors parfois importants et peuvent obliger les assurés à attendre, voire à renoncer à certains soins.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité