Fleurir une tombe à distance, Créer son mémorial, ou encore être alerté par mail sur la mort d’un proche… Le marché de la mort se modernise et se développe de plus en plus sur Internet.  Gratuits ou payants, ces nouveaux sites autour de la mort,  qui peuvent paraître morbides, se multiplient.  Tour d’horizon. 

1- Des défunts qui vous 'parlent' même après leur mort

 

Le site La vie d’après.com permet de transmettre après son décès des messages, des photos, ou même des vidéos… Une sorte de dernier témoignage du défunt, d’adieu en ligne de vos proches disparus. Pour  les adeptes du site qui témoignent, ces messages permettent "d’anticiper" et de laisser "des conseils", "des mots qui rassurent".

 

De nombreux sites proposent les mêmes services comme messavista.com ou encore etherna.frqui  va plus loin encore en permettant aux personnes de construire un "carnet de vie".

Publicité
Un document numérique à remplir, visant à résumer  les éléments essentiels de sa vie ou encore des demandes particulières à transmettre aux proches après son décès : des promesses de dons à des oeuvres, des consignes pour les obsèques, dons d'organes…
Publicité