Emploi - Retraite
Le principe est simple : plus une personne travaille, plus elle accroît ses droits à l’Assurance chômage. Explications. 
Vidéos A la une
Les partenaires sociaux se réunissent ce lundi pour discuter de la nouvelle convention d'assurance chômage. Alors que la dette de l'Unédic frôlera les 30 milliards d'euros d'ici la fin de l'année et que le taux de chômage est de 10,6%, trouver un accord s'annonce compliqué. D'un côté le gouvernement envisage une dégressivité de l'indemnisation des chômeurs. Une idée saluée par le patronat mais qui ne convainc pas du côté des syndicats. Les partenaires sociaux auront jusqu'au 30 juin pour trouver des solutions à cette épineuse question.
Emploi - Retraite
La France protège mieux ses chômeurs que les autres nations européennes, entend-on souvent dire. Mais est-ce vrai ?
Emploi - Retraite
C’est le constat fait par les auteurs d’une note publiée mercredi par le Conseil d’analyse économique. Explications.  
Emploi - Retraite
Le Premier ministre et le ministre de l'Economie ont tous deux avancé l'idée d'une réforme du système d'assurance-chômage français, bien que François Hollande ait fermé la porte à ce dossier pour le moment. Les deux hommes s'appuient sur les exemples étrangers, mais qu'en est-il vraiment chez nos voisins européens ?
Politique
Plus les jours passent, plus l'exécutif peine à parler d'une seule et même voix concernant les différentes orientations économiques. Et si la bonne entente entre François Hollande et Manuel Valls était terminée ?
Politique
Le ministre de l’Economie a accordé une longue interview au JDD dans laquelle il a estimé que la réforme de l’assurance chômage était "insuffisante".  Malaise au sein de la majorité.
Vidéos A la une
BFM Politique: Claude Bartolone, président du PS de l'Assemblée nationale, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business sur l'assurance chômage et la suspension de l'écotaxe.
Vidéos A la une
Le 12 octobre, la loi sur la prostitution et l'assurance chômage était le thème qui a été commenté par Laurent Neumann, éditorialiste BFMTV, et Éric Brunet, éditorialiste BFMTV, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 10 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur le désaccord entre le chef de l'État et le Premier ministre concernant la réforme de l'assurance-chômage. D'après lui, c'est le symptôme d'une évolution qui va être inexorable. En effet, à partir de maintenant, François Hollande et Manuel Valls auront vocation à s'éloigner l'un de l'autre.
Vidéos A la une
Marc Slyper, CGT spectacle était sur le plateau de BFM Story. Les deux spectacles d'ouverture du Festival d'Avignon ont été annulées par un mouvement de grève des intermittents du spectacle. Ils protestent contre la nouvelle convention assurance chômage.
Vidéos A la une
Plus d'une quarantaine d'intermittents voulaient s'adresser en personne au président du MEDEF Pierre Gattaz qui était en visite dans le Finistère.
Vidéos A la une
Samuel Churin, comédien et porte-parole de la Coordination des intermittents et précaires du spectacle, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Une troisième séance de négociations tendue sur l’assurance chômage s’est tenue au siège du MEDEF. Le ton est monté entre les syndicats et le patronat sur les intermittents du spectacle et...
Vidéos A la une
Le secrétaire national de la CGT a déchiré devant les caméras le projet du MEDEF concernant la réforme de l’assurance chômage. Le MEDEF propose notamment de réguler le niveau des indemnités...
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur l'ouverture de la renégociation des règles de l'assurance chômage.
Vidéos A la une
Interview de Laurent Berger, le numéro un de la CFDT, sur les rapports de son syndicat avec la CGT mais également sur la réforme des retraites et l’assurance chômage.
Publicité