Vidéos à la une
Gros plan sur "Préservons la planète père", une association récompensée par la Fondation de France qui organise des week-ends loisirs entre des hommes SDF et leurs enfants.
Politique
Le 14 mai, le président de la République remettra ses pouvoirs à son successeur désigné la semaine précédente. Mais François Hollande restera président... ailleurs qu'à l'Elysée.
Vidéos à la une
Rencontre avec des bénévoles des Restos du Coeur dans une grande surface au Poiré-sur-Vie pour la collecte annuelle de l'association. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
- Des associations en perpétuelle évolution - Chronique Livres : le choix d'Aïda - Chronique Z'animo : Jean-Luc et le dègue du Chili
Vidéos à la une
Gros plan sur le projet Canilinis financé par la fondation Ludopital. Objectif: mettre en relation des instituts médico-éducatifs et des intervenants de la médiation animale.
Société
L'association "Vacances éthiques" prévoit pour ses adhérents un séjour de spiritualité dans un centre agréé par la CAF. Problème, un imam connu pour ses prêches extremistes est l'invité d'honneur.
Vidéos à la une
Charles Aznavour vient de faire condamner par la justice son ancien manager, Levon Sayan. Celui-ci avait déposé en 2013 auprès de l'Institut de la propriété intellectuelle le nom "Aznavour pour l'Arménie", qui est celui de l'association créée par le chanteur au lendemain du terrible tremblement de terre qui a ravagé le pays en 1988. Levon Sayan, qui était le trésorier de l'association jusqu'en 2014, s'est défendu de toute utilisation abusive de ce nom, "la marque n'ayant pas été enregistrée auparavant" selon lui. Il a tout de même été condamné à verser à Charles Aznavour 7000 euros d'amende ainsi que 50 000 euros supplémentaires à titre de dommage et intérêts pour préjudice subi. Les deux hommes, qui se sont rencontrés en 1964, ont travaillé ensemble de façon particulièrement proche pendant près de 50 ans avant de se retrouver opposés devant la justice. A 92 ans, Charles Aznavour ne compte, semble-t-il, pas vouloir mettre fin à ses activités, qu'elles soient scéniques ou caritatives, une nouvelle fondation d'aide à son pays d'origine devant voir le jour très prochainement.
Vidéos à la une
Le Groupe de Secours Catastrophe Français a développé une application pour venir en aide aux SDF.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le ministère de la culture a annoncé la culture d'une association qui reprendra la gestion du musée des Tissus de Lyon à partir de janvier 2017.
Vidéos à la une
"Ma fille devrait être en vie et tous les autres aussi si on avait fait le nécessaire après Charlie" a confié une mère présente ce jour à l'Assemblée. Les députés ont rendu public 40 propositions préconisant une refonte totale des services de renseignement pour une meilleure coordination, diminuer progressivement le nombre de militaires engagés dans l'opération Sentinelle présents le soir des attentats mais inutiles. Ils proposent également de revoir le périmètre et le rôle des forces d'intervention. Pour l'association "13 novembre : fraternité et vérité", ces mesures ne sont pas suffisantes.
Politique
L’institut catholique, qui s’est illustré dans les cortèges de la Manif pour tous, a obtenu le statut de parti politique. Mais qui se cache derrière cette formation composée de religieux intégristes ?
Vidéos à la une
"Il y a environ 150.000 décrocheurs par an". Pierre-Louis Santos, ancien officier de marine, est l'invité de LCI pour nous parler de son collectif, Cap Jeunesse, qui a pour but de retrouver ces jeunes qui sortent de l'école sans diplôme. "Ils sont sans repères, sans amour, ils représentent un danger, explique-t-il, il faut changer ça".
Vidéos Argent/Bourse
150 sociétés ont été convaincues par le concept de la "générosité embarquée" par Microdon. C'est aussi un moyen pour elles, d'établir une nouvelle relation avec leurs clients ou salariés. Alors qu'un Français sur deux ne donne jamais aux associations, c'est aussi un bon moyen pour eux de contribuer à leur fonctionnement.
Vidéos Argent/Bourse
Passez de 12 euros et 32 centimes à 13 euros c'est possible quand on veut faire dans la solidarité. On appelle cela : "la générosité embarquée" basée sur "l'arrondi". Ce concept, lancé par Microdon, a permis de recueillir près d'1 million d'euros en 2015, qui a ensuite été reversé à 350 associations. Un beau geste pour l'économie sociale et solidaire.
Vidéos à la une
Retour sur la 13ème marche des parapluies de Lyon organisée à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GWYvjSEd . La responsable de l'atelier tricot de l'association "Femmes Solidaires 72", Arlette Langer, revient sur les "24 heures du tricot humanitaire". Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Faire un tour en montgolfière au-dessus des nuages ou encore s'extasier devant des toiles de maîtres. Deux rêves devenus réalité pour Simone et André grâce à l'association "Kdovie" de l'Université de Lille I, qui regroupe de jeunes qui se donnent pour missions de réaliser le rêve des personnes âgées.
Vidéos à la une
L'association de défense des usagers "A fond de train" dénonce les grèves à répétition de la SNCF.
Vidéos à la une
L'association Wep recherche des familles d'accueil pour héberger des voyageurs étrangers.
Vidéos à la une
L'association "Nos quartiers ont du talent" s'est réunie à l'initiative du Medef. Objectif: aider les jeunes diplômés à s'insérer.
Vidéos à la une
Après un acte de vandalisme qui a détruit 12 camions des Restos du Coeur, la solidarité s'organise à Wattrelos.
Vidéos à la une
Après un acte de vandalisme qui a détruit 12 camions, les Restos du Coeur lancent un appel aux dons.
Vidéos à la une
Douze des quinze véhicules du siège régional des Restos du coeur à Wattrelos ont été totalement détruits par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking de l'association dans la banlieue de Lille. L'incident survient à quelques jours du lancement de la campagne d'été qui vient en aide aux plus démunis. Une enquête a été ouverte tandis que l'association s'en remet une nouvelle fois aux bonnes volontés.
Vidéos à la une
Après un acte de vandalisme, 12 camions dont 4 véhicules frigorifiques des Restos du Coeur ont été détruits. Un appel aux dons a été lancé.
Vidéos à la une
Entretien avec Michel Demuyter et François Scheefer président et vice-président de l'association "J'aime mes 2 parents".
Politique
L’association Pour une démocratie directe réclame la suppression d’indemnités supplémentaires, touchées par 80 parlementaires, qu’elle estime sans fondement juridique.
Vidéos à la une
L'association les "petits frères des Pauvres" fête ses soixante-dix ans. Son délégué syndical, Jean-François Serres est sur LCI pour parler de l'évolution de l'association qui se mobilise contre l'isolement des personnes âgées. Selon lui, ce mouvement a su mettre le lien social au coeur de ses préoccupations. Il ajoute que l'association s'est modernisé avec le temps, s'adaptant au changement démographique.
Vidéos à la une
Entretien avec Michel Charpenet, chargé des relations extérieures aux Restos du Coeur.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GIrlXRL7 . L'ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est revenue sur les raisons de son engagement au sein de l'association des Restos du coeur depuis 30 ans. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

Pages

Publicité