Société
Condamné pour terrorisme, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA) assigné à résidence en Mayenne ne s’est pas présenté à un de ses quatre pointages quotidiens, jeudi. Il est depuis activement recherché par les autorités. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sfcrlDRL . Dany Leprince renonce à faire appel de sa condamnation par le tribunal d'application des peines d'Agen pour une peine de six mois d'emprisonnement en raison du non-respect de son assignation à résidence. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis la proclamation de l'état d'urgence, le Conseil d'État a décidé vendredi de suspendre une assignation à résidence. BFMTV a pu rencontrer Halim Abdelmalek qui avait contesté cette assignation. "J'en suis convaincu, pour moi c'est un délit de faciès. Si je n'avais pas cette barbe, le policier il ne se serait jamais intéressé à moi. Il ne se serait jamais rapproché de moi comme cela d'aussi près pour me prendre en photo", a-t-il expliqué. "Ce n'est même pas une revanche parce que ça voudrait dire que j'en veux. Mais là je n'en veux à personne. Je veux juste que la vérité éclate", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Duxs3t1P . Un manceau, assigné à ...
Vidéos à la une
Alexandre Faro, avocat de militants écologistes assignés à résidence lors de la COP21, était l'invité de BFM Story, ce mardi. Les Sages du Conseil constitutionnel ont jugé conforme à la Constitution le régime des assignations à résidence à l'encontre des militants écologistes. La justice avait justifié ces mesures pour assurer la sécurité lors de la COP21. "Je suis un peu déçu (...) On pourrait appliquer ce principe à des personnes qui vont voir des matchs de foot dans des stades ou à des syndicalistes. Donc j'espère que le gouvernement saura faire une application limitée de l'état d'urgence", a expliqué l'avocat.
Publicité