Vidéos Argent/Bourse
L'Association française des investisseurs pour la croissance, qui défend les intérêts des sociétés de capital-investissement, a élu aujourd'hui celui qui remplacerait Michel Chabanel au poste de président. Le nouveau Conseil d'Administration a donc voté à l'unanimité Olivier Millet, l'ancien président du Directoire d'Eurazeo. Actif dans le capital-investissement depuis plus de 30 ans, en tant qu'entrepreneur et professionnel de l'investissement au capital de PME et ETI, ce dernier a participé à plus d'une quarantaine de transmissions d'entreprises. Il sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en oeuvre des choix stratégiques. - Avec: Olivier Millet, président de l'AFIC. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Faut-il voler les jeunes et les actifs actuels pour financer les retraites ? Salaires des patrons: faut-il rendre le "Say on pay" obligatoire ? Pour ou contre la suppression de la publicité sur le Forex ? - Avec: Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. Et Jean-Pierre Corbel, fondateur de clubpatrimoine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. - Intégrale Placements, ddu jeudi 12 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Arnaud Lagardère a réuni ses actionnaires ce mardi en assemblée générale au Carrousel du Louvre à Paris. Il a profité de cette réunion pour présenter le nouveau directeur financier du groupe en la personne de Bruno Balaire. Il a également rendu hommage à Dominique d'Hinnin, celui qui faisait figure de n 2 et qui a quitté ses fonctions en février dernier. Par ailleurs, Arnaud Lagardère a réaffirmé sa place en tant que boss. "Je vais être plus présent au sein de la communauté", a-t-il promis. Et pour cause, Dominique d'Hinnin était présenté comme le vrai manager et la personne à qui on prêtait une influence majeure sur la stratégie du groupe. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi dernier, l'assemblée générale des actionnaires de Renault a désapprouvé la rémunération de 7,2 millions d'euros de son PDG Carlos Ghosn. Malgré ce refus, le conseil d'administration du groupe a décidé l'octroi de cette somme. D'après Laurence Parisot, c'est la première fois qu'une assemblée générale d'actionnaires d'une importante entreprise française dit expressément qu'il n'est pas d'accord avec le salaire d'un dirigeant. Si Carlos Ghosn touche encore une telle rémunération l'année prochaine, il y aura certainement une crise de gouvernance au sein de Renault. - Avec: Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, ancienne présidente du Medef. - Good Morning Business, du lundi 2 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Suspendu provisoirement du Front national à l'issue d'un bureau politique du parti lundi, Jean-Marie Le Pen accuse le coup. Fâché avec sa fille, il souhaiterait que celle-ci arrête de porter son nom. Ce mardi matin, devant son domicile, il a livré ses états d'âme au micro de BFMTV. "J'exprime une opinion politique depuis 60 ans dans ce pays. Marine Le Pen n'est pas censée ignorer la psychologie et la pratique de son père". Interrogé sur l'assemblée générale extraordinaire qui doit être convoquée pour statuer sur son sort, il répond "cela prouve au moins une chose c'est que je reste président d'honneur. C'est ce qui gêne la petite mafia au pouvoir, le président d'honneur peut tout voir en principe. C'est la statue du commandeur et ce n'est pas très bien vu. " Et d'ajouter: "c'est moi le commandeur".
Vidéos A la une
Focus sur les intermittents du spectacle à Nîmes qui débattent sur les propositions ainsi que sur les avancées du Premier Ministre.
Vidéos A la une
Lors de l'Assemblée générale, la grève nationale, lancée par quatre syndicats de cheminots, a été reconduite pour 24 heures. Vendredi matin, les cheminots avaient investi les voies: ils ont bloqué un poste d'aiguillage, à la Gare de Lyon, pendant une heure afin d'empêcher la circulation des trains. Manuel Valls, le Premier ministre, et François Hollande, le président de la République ont appelé à la fin du mouvement.
Vidéos A la une
1178 c’est le nombre de postes qui devraient être supprimés d’ici quatre ans chez la Redoute. L’annonce a été faite jeudi par la direction. Les salariés se sont rassemblés sur les deux...
Vidéos A la une
Les grévistes de Tilly-Sabco ont décidé de bloquer la nationale entre Morlaix et Rennes ce mardi, après une assemblée générale plus tôt dans la journée. Le PDG de l'entreprise, Daniel...
Vidéos A la une
Pierre Lellouche, député UMP de Paris et ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Philippe Moreau Defarges, politologue, spécialiste des questions internationales à l'IFRI et auteur du rapport "Ramses 2014", était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Zoom sur le projet de loi concernant le non cumul des mandats qui a été voté par l’Assemblée générale.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mai, L'assemblée générale de l’AFER et ses enjeux ont été le sujet abordé par Gérard Bekerman, président de l'AFER interviewé dans Intégrale Placements par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Publicité