Vidéos Insolite
Installé dans un ancien hôpital psychiatrique, le jeu 'The Town of Light' ne donne pas dans l’horreur, mais se propose d’explorer une page...
Vidéos à la une
American Horror Story, Penny Dreadful et la suite de La Malédiction... les amateurs de films d'horreur vont être servis en 2016 avec ces trois...
Vidéos à la une
Israel Centeno est un auteur vénézuélien exilé. Il a dû quitter son pays suite à la publication de son roman 'La conspiration', critiquant...
Vidéos à la une
Ils sont des milliers à tenter de trouver refuge dans les camps turcs, de l'autre côté de la frontière turco-syrienne. Les bombardements de la...
Vidéos à la une
AYVACIK (ouest de la Turquie) - 30 janvier 2016 - Nouveau naufrage en mer Égée: samedi, les corps de 33 migrants ont été retrouvés sur une plage de Turquie. Parmi eux plusieurs enfants. Des gilets de sauvetage et des effets personnels parsemaient encore la rive à l'arrivée des garde-côtes. L'embarcation a chaviré à une cinquantaine de km du rivage. Elle faisait route vers l'île grecque de Lesbos, l'une des principales portes d'entrée vers l'Union européenne. 75 autres personnes, originaires de Syrie, d'Afghanistan et de Birmanie ont pu être secourues. En dépit de l'hiver, plus de 45.000 migrants ont rejoint l'Europe par la Méditerranée depuis le début de l'année, principalement via la Grèce. On dénombre déjà 200 décès.
Vidéos à la une
MIDDLESBOROUGH - 20 jan 2016 - C'est le scandale qui secoue le Royaume-Uni. A Middlesborough, une ville pauvre du nord de l'Angleterre, les portes des habitations attribuées aux demandeurs d'asile seraient peintes en rouge. Le Times qui a révélé l'affaire parle d'apartheid dans les rues britanniques. Une distinction vécue comme une discrimination et source de tourments par les réfugiés. Pointée du doigt, l'entreprise privée Jomast, chargée de loger les demandeurs d'asile. Son représentant dément toute volonté discriminatoire.
Vidéos à la une
La vague d'agressions lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne relance le débat sur l'immigration en Allemagne. 1.700 membres du groupe d'extrême droite Pegida ont manifesté pour dire non à toute forme d'immigration dans le pay. Sur les pancartes, ils brandissaient des slogans islamophobes.
Vidéos à la une
BODRUM (Turquie) - 19 déc 2015 - Naufrage meurtrier en mer Égée :18 migrants qui tentaient de rallier l'île grecque de Kalymnos sont morts noyés dans la nuit de vendredi à samedi. Partie de la station balnéaire de Bodrum en Turquie, leur embarcation a sombré à trois kilomètres des côtes turques. Quatorze rescapés, originaires de Syrie, d'Irak et du Pakistan ont été hospitalisés dans un état grave. Fin novembre, Ankara et Bruxelles ont conclu un accord de soutien à la Turquie afin qu'elle contrôle davantage ses frontières. Depuis le début de l'année, 650.000 migrants ont rejoint la Grèce depuis la Turquie. 500 d'entre eux seraient décédés lors de la traversée.
Vidéos à la une
L'ancien siège du journal autrichien 'Kurier' à Vienne abrite aujourd'hui plus de 350 réfugiés. Alors que certains sont heureux, d'autres...
Vidéos à la une
IDOMENI (Grèce) - 20 nov 2015 - Situation difficile pour les migrants à la frontière entre la Grèce et la Macédoine . Depuis mercredi, les autorités macédoniennes ont commencé à restreindre l'accès à leur territoire aux seuls ressortissants irakiens, afghans et syriens. Ce petit pays de deux millions d'habitants, coincé entre la Grèce et la Serbie adopte ainsi une ligne plus dure, afin selon son Premier ministre de ne pas servir de zone tampon pour les demandeurs d'asile refoulés par l'Union européenne. Résultat, des milliers de personnes brandissent leurs attestations prouvant leur appartenance à un pays en guerre. Tandis qu'un important groupe de Bangladais crient son désespoir de ne pouvoir continuer la route.
Vidéos à la une
Témoignage d'un garde-côte en poste à Lesbos, l'une des plus importantes portes d'entrée de l'Europe pour les réfugiés tentant la traversée...
Vidéos à la une
Le député Les Républicains Pierre Lellouche était lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC. Le délégué aux affaires internationales au sein du parti d'opposition s'est exprimé sur la crise des réfugiés en Europe. "Il faut dire que l'Europe n'est pas ouverte, c'est une folie (...) Il faut fermer les frontières extérieures de l'Union", a affirmé l'ancien ministre aux Affaires européennes.
Vidéos à la une
Des maraudes sociales dans la "jungle" de Calais ont été mises en place pour inciter les futurs demandeurs d'asile à rester en France. Des convois de bus partent dans tout le pays et les amènent dans des centres de répit ou ils seront hébergés et accompagnés pour faire leurs démarches administratives. "La Jungle, c'est pour les animaux. Moi, je suis un être humain. Je veux apprendre la langue et je pense que les Français sont des gens bien, c'est pour ça que je veux rester ici", explique un migrant. Tous ne sont pas convaincus et certains refuseront de peur d'être renvoyés dans leurs pays.
Société
Plusieurs particuliers soutenus par des associations humanitaires désirent prendre en charge l’accueil des réfugiés à leur domicile, mais que dit la loi à ce sujet ?
Vidéos à la une
Le Premier ministre finlandais, Juha Sipilä, a annoncé vouloir loger des réfugiés dans sa maison de campagne. Située à Kempele, à plus de 500 km au nord de la capitale, la maison sert peu du fait des activités de l'homme politique. Laissant sa maison à disposition à partir de janvier, il a estimé que cette luxueuse propriété pourrait accueillir trois ou quatre familles, soit jusqu'à vingt personnes. La municipalité travaille déjà sur les modalités techniques devant permettre l'ouverture de cet hébergement. Les capacités d'accueil de la Finlande pour demandeurs d'asile sont actuellement saturées. Récemment le gouvernement a porté à 30.000 son estimation du nombre de demandes d'asile en 2015, soit huit fois plus qu'en 2014.
Vidéos à la une
Des milliers de migrants ont franchi la frontière hongroise ces derniers jours, mais leur calvaire est loin d'être terminé. Certains choisissent de passer clandestinement pour ne pas faire leur demande d'asile en Hongrie, mais plutôt en Allemagne ou en Scandinavie. D'autres se retrouvent parqués dans des trains hongrois sans savoir où ils vont, ni pour combien de temps. "C'est un pays européen, on ne peut pas traiter des gens comme ça. Nous ne sommes pas des animaux", a témoigné Icham, réfugié Syrien.
Vidéos à la une
PANDORF (Autriche) - 27 août 2015 - Des dizaines de migrants ont été retrouvés morts jeudi dans un camion stationné sur le bord d'une autoroute autrichienne. Le véhicule a été localisé non loin de la frontière avec la Hongrie, lieu de transit pour des milliers de migrants en route pour les pays de l'Union européenne. Pour l'instant, peu de précisions sur les circonstances dans lesquelles les personnes qui se trouvaient à bord du camion ont trouvé la mort. Cette macabre découverte intervient au moment-même où la chancelière allemande se trouve à Vienne pour un sommet sur les Balkans, sommet dominé largement par la crise des réfugiés. La chancelière s'est dite bouleversée et a estimé que ce nouveau drame était un avertissement pour l'Europe.
Vidéos à la une
BERLIN - 24/08/2015 - François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont réclamé lundi à Berlin une réponse " unifiée " de l'Europe face à la crise des migrants, lors d'une déclaration commune à la chancellerie. Le président français en a appelé à la mise en place d'un " système unifié d'asile " pour que chaque membre de l'Union européenne prenne sa part dans cette " situation exceptionnelle qui allait durer ".
Vidéos à la une
GEVGELIJA (Macédoine) - 23 août 2015 - La Macédoine a fini par lever les barrières. Depuis jeudi, plusieurs milliers de migrants étaient bloqués à la frontière avec la Grèce. Vendredi, la police macédonienne avait même repoussé à coups de matraque et des tirs de grenade les tentatives de passage de la foule. Mais devant l'afflux des réfugiés, la petite république des Balkans a finalement renoncé à son blocage. Samedi en début de soirée, les migrants ont pu rejoindre la ville de Gevgelija, côté macédonien. Certains ont campé à la belle étoile aux abords de la gare. D'autres ont préféré continuer leur route vers le nord. Direction, la Serbie, d'où ils comptent rejoindre la Hongrie, pays membre de l'Union européenne. Depuis samedi, les autorités macédoniennes ont ainsi délivré 4.000 autorisations de circulation.
Vidéos à la une
HEIDENAU (est de l'Allemagne) - 22 août 2015 - Des militants d'extrême-droite aux prises avec la police allemande. Samedi soir, 150 d'entre eux ont jeté pierres, bouteilles et pétards sur les forces de l'ordre. Les échauffourées se sont déroulées à Heidenau, une petite ville de la Saxe, dans l'est de l'Allemagne. Pour la seconde journée consécutive, les manifestants entendaient protester contre l'ouverture d'un foyer pour réfugiés dans un magasin de bricolage désaffecté de la ville. Plus tôt dans l'après-midi, un millier de personnes avaient défilé dans les rues à l'appel du NPD, un parti néo-nazi allemand. La situation a dégénéré en fin de journée et 31 policiers ont été blessés, ainsi que plusieurs manifestants. Malgré tout, près de 300 migrants ont pu s'installer dans le bâtiment réaménagé pour les accueillir. Depuis plusieurs semaines, les violences se multiplient contre des foyers de demandeurs d'asile et ce alors même que l'Allemagne prévoit d'en accueillir près de 800.000 cette année, un record.
Vidéos à la une
Le gouvernement macédonien a décrété l'État d'urgence jeudi dernier afin de faire face à l'afflux de migrants arrivés en masse et qui veulent transiter vers le Nord. "Nous pensons que le recours à l'armée va produire deux effets escomptés : améliorer la sécurité pour nos concitoyens et permettre une meilleure approche des gens qui souhaitent demander l'asile selon la capacité", a déclaré Ivo Kotevski, ministre macédonien de l'Intérieur.
Vidéos à la une
A Calais, plus de 3 000 migrants attendent de passer en Grande-Bretagne ou de voir leur demande d'asile aboutir. Dans le camp de fortune, la vie tente peu à peu de s'organiser. Depuis le 11 juillet, une école a même ouvert ses portes. Près d'une vingtaine de migrants viennent tous les jours assister au cours dispensés par des enseignants bénévoles. L'objectif est d'apprendre le français mais aussi les bases de la culture européenne. Certains migrants ont fait des demandes d'asile pour rester en France. À l'origine de cette initiative, un jeune nigérian qui tente d'organiser la vie dans le camp. "Je trouve que les choses ont changé ici dans la +jungle+ (camp de migrants) parce qu'ils viennent tous à l'école maintenant. Si vous passez les matins, vous n'entendez plus +Salam+ ou autre chose mais +Bonjour, comment ça va ?+ en français", explique-t-il. L'école a bénéficié de dons et de fournitures de la part d'associations locales.
Vidéos à la une
Le groupe d'activistes Political Beauty a exhumé le cadavre d'un migrant, enterré dans des conditions indécentes en Italie. Ils l'ont ramené...
Vidéos à la une
Cet expatrié a quitté la Syrie à cause des conflits qui la ravagent. Il a tenté la traversée de la Méditerranée vers les îles de la Mer...
International
L’Australie a mis en place une politique d’immigration très sévère pour dissuader les bateaux de migrants d’approcher de ses côtes. Résultat : plus aucun mort en mer ni de clandestin sur son territoire. Leur Premier ministre appelle l’Europe à faire de même.
Vidéos à la une
L'œuvre d'art 'La maison des 28 portes' a totalement brûlé à Berlin ce mardi soir. L'œuvre d'art était un monument symbolique dédié à...
Vidéos à la une
Sous l'égide des PEGIDA, patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident, le mouvement contestataire nationaliste gonfle à Dresde. Il...
Vidéos à la une
A Bordeaux, une quarantaine de demandeurs d'asile se sont installés dans des wagons désaffectés. Pour certains de ces Sahraouies, cela fait huit, voire neuf mois que cela dure. Ils sont pourtant en règle, ils touchent même 300 euros d'aide tous les mois, trop peu pour vivre. "Avec cet argent-là, il faut que l'on choisisse entre payer le loyer ou de la nourriture", a déclaré l'un de ces demandeurs d'asile.
Vidéos à la une
Dimanche, un demandeur d'asile à été tué et un fonctionnaire blessé au cours de violentes manifestations dans un camp de détention de...
Vidéos à la une
Retour sur le rapport concernant la réforme du droit d'asile, qui sera remis à Manuel Valls ce jeudi 28 novembre. Depuis l'affaire Leonarda, la jeune collégienne bosniaque expulsée de France à...

Pages

Publicité