Vidéos à la une
Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé de deux dixième de point sa prévision de croissance pour la région Asie pacifique, championne mondiale de la croissance l'an dernier, dans son dernier rapport. Le FMI table désormais sur une croissance de 5,5% cette année en Asie, mieux encore qu'en 2016 (+5,3%). L'institution redoute un léger fléchissement en 2018 (+5,4%). Le FMI regrette en revanche un ralentissement de la croissance de la productivité dans la région et le vieillissement de la population, dont les effets négatifs sont déjà ressentis au Japon. Il pointe du doigt par ailleurs les risques liés à l'incertitude politique, notamment en Corée du Sud, où la prévision a été abaissée (+2,7% en 2017). Le Fonds maintient une prévision de croissance robuste en Chine, 6,6% cette année, tout en mettant en garde Pékin contre les niveaux de crédit, qui fragilisent l'économie.
Vidéos à la une
L'homme le plus vieux du monde est mort. Son âge est à peine croyable. Sodimejo avait 146 ans. Cet Indonésien est mort le 30 avril dans la province de Java. Sa carte d'identité, qui est authentique selon les autorités, indique qu'il est né le 31 décembre 1870. 'Oldest human' dies in Indonesia aged 146 https://t.co/7Z1HldQl73- Wendy Bone (@wendyboneabroad) 2 mai 2017 Sodimejo avait été hospitalisé récemment cas son état de santé se détériorait. Le gouvernement local avait promis à Sodimejo de l'aider à s'inscrire dans le Livre des Records.
Vidéos à la une
Donald Trump fait appel à ses alliés en Asie face à la menace nucléaire nord-coréenne. Il a invité à la Maison Blanche les premiers ministres thaïlandais et de Singapour ainsi que le président philippin Rodrigo Duterte. Le président américain s'est exprimé sur le dossier nord-coréen lors d'une interview diffusée à l'occasion des cent premiers jours de son mandat. 'Je ne serai pas content. S'il fait un test nucléaire, je ne serai pas content. Et je peux aussi vous dire, je ne crois pas que le président chinois, qui est un homme très respecté, ne serait content non plus', a-t-il déclaré sur l'antenne de la chaîne américaine CBS. Pyongyang a procédé samedi à un tir de missile balistique, qui a échoué. Le journaliste de CBS a demandé à Donald Trump si les Etats-Unis y étaient pour quelque chose dans ces échecs répétés. 'Je ne veux tout simplement pas en discuter. Et je pense que vous me connaissez très bien. Quand, à de nombreuses reprises, vous m'avez posé des questions de stratégie militaire. J'ai dit qu'on ne devrait pas annoncer que l'on va à Mossoul. J'ai dit qu'on ne devrait pas annoncer toutes nos décisions. C'est un jeu d'échec', a répondu le président américain. Quelques heures avant le tir de missile raté, des exercices militaires conjoints ont débuté au large de la péninsule coréenne entre les armées américaines et sud-coréennes. En réponse aux propos de Donald Trump, Pyongyang a menacé, en cas de provocation, de couler le sous-marin nucléaire USS Michigan stationné dans les eaux sud-coréennes.
Revue du web
Avec l'Express
L'ancien président populiste a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle iranienne du 19 mai. Une surprise alors qu'il avait annoncé en septembre y avoir renoncé. Quel jeu joue l'imprévisible Ahmadinejad?
Revue du web
Avec l'Express
Le septuagénaire porté disparu a été retrouvé noyé mardi en fin de journée, à plusieurs kilomètres du lieu de sa disparition. Il a été emporté par le courant d'une rivière en crue qu'il a tenté de traverser.
Revue du web
Avec l'Express
Xi Jinping, qui a été reçu la semaine par Donald Trump, a insisté par téléphone sur "le maintien de la paix et de la stabilité" dans la péninsule coréenne.
Revue du web
Avec l'Express
Frappes punitives en Syrie, déploiement surprise d'un porte-avion et sorties menaçantes: les dernières actions militaires américaines changent la donne avec la Corée du Nord.
Revue du web
Avec l'Express
Trois ornithorynques ont été retrouvés morts dans des jardins botaniques du sud-ouest de l'Australie. Les premiers éléments montrent que les décès sont imputés à un acte humain.
Revue du web
Avec l'Express
La Nouvelle-Calédonie a été "relativement épargnée" par le cyclone Cook. Un septuagénaire est toutefois porté disparu, tandis que quatre personnes ont été "légèrement blessées".
Revue du web
Avec l'Express
La Corée du Nord a dénoncé ce mardi l'envoi "insensé" d'un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne. Pyongyang se dit prêt à la "guerre", au moment où la tension monte dans la région.
Revue du web
Avec l'Express
Les autorités ont mis en place ce lundi un important dispositif de sécurité à l'approche du cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie. Des vents compris 100 et 200 km/h sont attendus, ainsi que "des vagues proches de 10 mètres au large".
Revue du web
Avec l'Express
L'ambassadeur de Corée du Nord en Russie a affirmé que son pays était "prêt à porter le plus impitoyable des coups" si les Etats-Unis provoquent son pays lors d'exercices militaires. L'escalade verbale continue.
Revue du web
Avec l'Express
Pyongyang a effectué un nouveau tir de missile balistique en mer du Japon, alors que s'ouvre jeudi le sommet entre la Chine et les Etats-Unis, à l'occasion duquel la menace nucléaire nord-coréenne sera au centre des débats.
Revue du web
Avec l'Express
Après avoir grandi au Kirghizistan, l'auteur de l'attaque terroriste du métro de Saint-Pétersbourg s'est installé en Russie, après en avoir obtenu la nationalité à 16 ans.
Revue du web
Avec l'Express
Le gardien d'un sanctuaire soufi au nord du Pakistan a avoué avoir drogué et assasiné une vingtaine de fidèles. Instable psychologiquement, il craignait que les croyants tentent de l'empoisonner.
Revue du web
Avec l'Express
La Malaisie a accepté de renvoyer le corps du demi-frère de Kim Jong-un, pour mettre fin à la crise diplomatique avec la Corée du Nord.
Revue du web
Avec l'Express
L'ambassade de France a appelé la communauté française "à la plus grande vigilance", après une agression ce mercredi à Shangai. Aucun lien n'a été établi entre cet incident et la mort de Shaoyo Liu, ressortissant chinois tué par un policier français.
Revue du web
Avec l'Express
Mise en cause dans un vaste scandale de corruption, l'ancienne chef de l'Etat sud-coréen a vécu une audience marathon avant de se voir arrêter, sur décision du tribunal.
Revue du web
Avec l'Express
Deux semaines après sa destitution, le parquet sud-coréen a demandé l'arrestation de l'ancienne présidente Park Geun-Hye, empêtrée dans un retentissant scandale de corruption et de trafic d'influence.
Revue du web
Avec l'Express
Un important responsable d'Al-Qaïda, Qari Yasin, a été tué le 19 mars par une frappe de drone américaine en Afghanistan, a annoncé samedi dans un communiqué le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis.
Politique
Les Etats-Unis viennent de déployer un bouclier anti-missiles en Corée du Sud après que son voisin du Nord a lancé lundi quatre missiles en direction du Japon. Mais la Chine ne voit pas tout ça d'un bon oeil.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 1er mars 2017. - Avec: Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'Allianz Global Investors. Sophie Chauvellier, gérante Allocations d'Actifs chez Dorval AM. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez Oddo & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Magazine
Coupées de la société moderne, des populations vivent en autarcie depuis des siècles. Découvrez où se trouvent les tribus les plus isolées du monde et leur histoire.
Vidéos à la une
En Mongolie, des milliers de nomades ont quitté la steppe pour rejoindre la capitale dans l'espoir de trouver du travail et d'offrir un meilleur avenir à leurs enfants. Mais sans succès. Livrés à eux-mêmes, les jeunes enfants sont déscolarisés, ne mangent pas à leur faim et sillonnent les déchetteries pour tenter de récupérer des objets qui pourraient les aider à survivre. Plusieurs ONG tentent de secourir ces enfants mais les aides financières ne sont pas suffisantes.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion du 18ème sommet bilatéral entre l'Union européenne et la Chine, qui s'est ouvert ce mardi à Pékin, David Dauba et ses invités se sont penchés sur de nombreuses questions autour de ce pays d'Asie de l'Est. Comment la Chine fait-elle face à ses nouveaux défis ? - Avec: Olivier Guillard, directeur de recherche Asie à l'IRIS. Claude Meyer, enseignant d'économie internationale à Sciences Po. Et André Loesekrug-Pietri, président de A Capital (principal fond d'investissement entre l'Europe et l'Asie). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM, a livré son analyse sur le marché pétrolier. - Intégrale Bourse, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Taïwan se prépare à l'arrivée d'un super-typhon, le premier de la saison. Baptisé par Nepartak, il s'accompagne de vents soufflant à environ 250 km/h et de pluies torrentielles. Les autorités ont procédé à des évacuations, notamment sur les îles très prisées des touristes. Une centaine de vols a été annulée, les écoles fermées. Les liaisons, par ferries, ont été suspendues, tous les bateaux de pêche ont été priés de rentrer au port. L'inquiétude règne : 'Oui, je suis inquiet, comme tout le monde, dit ce pêcheur. Tout ce qu'on se faire, c'est bien attacher nos bateaux.'' Selon les images satellites, le typhon a un rayon de 200 kilomètres et se déplace à une vitesse de 20 km/h. Il pourrait toucher d'abord la côte orientale de Taïwan aux premières heures, traverser l'île puis se diriger vers la Chine, qui vient d'être frappée par des inondations meurtrières. 35.000 soldats se tiennent prêts à intervenir. Les pluies torrentielles annoncées font craindre des glissements de terrain, notamment dans les zones montagneuses. L'an passé, un typhon similaire à Taïwan avait fait 3 morts et plus de 300 blessés. Avec AFP
Vidéos à la une
La compagnie Lego a décidé de mettre l'imagination à l'honneur dans sa dernière campagne diffusée en Asie du Sud-Est. Dans son spot, le célèbre fabricant met en scène le petit Hsiao Feng, qui imagine à l'aide des fameuses briques multicolores un moyen d'alléger la charge de travail de son papa overbooké. Car ce dernier, comme beaucoup d'habitants de la ville de Tapei, n'a pas le temps de stimuler la créativité et l'imagination de son fils. Touchant et percutant.
Vidéos Argent/Bourse
Sophie Chauvellier, gérante Allocations d'Actifs et Multigestion chez Dorval AM, était l'invitée d'Intégrale Bourse. À un jour du scrutin, elle est revenue sur les conséquences éventuelles d'un Brexit sur les marchés émergents. Ces derniers pourraient profiter de conditions monétaires beaucoup plus accommodantes. "La Réserve fédérale ne monterait pas ses taux", explique-t-elle. La situation sera à la fois "favorable aux matières premières, aux producteurs de matières premières et tout ce qui est dans la mouvance chinoise", a-t-elle ajouté. - On prend le large : chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Intégrale Bourse, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe Bolloré décroche la concession du port de Dili, capitale du Timor Oriental. Après s'être principalement concentré sur l'Afrique, le groupe se tourne de plus en plus vers l'Asie et compte bien y dupliquer son modèle africain.

Pages

Publicité