Vidéos Argent/Bourse
Hier, Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49-3 pour faire adopter la loi Travail. Après plusieurs jours de mobilisations et deux recours au 49-3, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, estime que le degré de complexité et le débat préalable sont des méthodes indispensables pour réussir à réformer la France. En effet, le fait de rassembler des articles de nature différente dans un seul texte ne facilite pas sa lecture. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Manuel Valls s'est exprimé ce mercredi à Matignon, après avoir rencontré les différents syndicats dans l'après-midi. Le Premier ministre a salué des "échanges utiles". Il a cependant refusé d'aller dans le sens "des syndicats souhaitant la prééminence des branches dans des domaines où l'accord d'entreprise est le plus à même d'apporter des réponses souples et efficaces". "Faisons confiance aux entreprises, aux acteurs au sein de l'entreprise et à la décentralisation du dialogue social au plus près du terrain", a conclu Manuel Valls.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy. Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christophe Sirugue, rapporteur de la loi Travail à l'Assemblée nationale, député PS de Saône-et-Loire, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le Premier ministre résiste et soutient jusqu'au bout le projet de loi Travail, porté par Myriam El Khomri. "Le coeur de ce texte, l'article 2, doit être préservé", a une nouvelle fois martelé Manuel Valls ce mardi midi. "J'appelle tout le monde à débattre du fond du texte pour s'apercevoir des avancées à la fois pour les entreprises comme pour les salariés", a estimé le chef du gouvernement.
Vidéos Argent/Bourse
Le débat autour de l'article 2 du projet de loi El Khormi se poursuit. Pour rappel, cet article vise à étendre les possibilités de négociation au niveau de l'entreprise. Les syndicats sont principalement partagés sur le maintien et la réécriture de cet article. Pour Dominique Lefebvre, ce fameux article marque ce projet de loi. Il faudrait le maintenir car en France, il y a un réel besoin de revitaliser le dialogue social et la souplesse dans l'entreprise. - Avec: Dominique Lefebvre, député socialiste du Val-d'Oise. - Good Morning Business, du lundi 30 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'article 2 de la très controversée loi Travail est encore au coeur du débat. Qu'adviendra-t-il de cet article ? Selon Laurent Neumann, il est compliqué à comprendre car il entre dans tous les détails de l'organisation du temps de travail. Il y est prévu que l'accord d'entreprise soit au-dessus de l'accord de branche, à condition que 50% des organisations syndicales de l'entreprise l'acceptent. L'on se demande maintenant pourquoi ces organisations voteront-elles pour un accord majoritaire défavorable aux salariés. Pour Eric Brunet, les débats autour de cet article n'est autre qu'une manoeuvre perpétrée par la CGT pour monter les salariés contre les patrons. - Bourdin Direct, du lundi 30 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les mobilisations autour de la loi Travail ne cessent de prendre de l'ampleur. Les négociations quant à elles n'avancent pas d'un pas. L'on se demande s'il peut y avoir une sortie de crise. Selon Laurent Neumann, c'est au chef de l'Etat de trouver une solution. C'est à lui d'arbitrer et d'imposer aux entités concernées de se mettre autour d'une table. Pour Eric Brunet, ce n'est pas à l'exécutif de payer pour l'inflexibilité des syndicats. Il regrette que FO soit devenue une sorte de "CGT bis, dure et radicale". Son seul espoir est la présidentielle de 2017. Il souhaite la victoire de la droite pour que les vraies réformes se mettent enfin en place. - Bourdin Direct, du vendredi 27 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Une énième journée de mobilisation contre la réforme du travail a eu lieu ce jeudi. Le dispositif de sécurité a donc été renforcé pour limiter les risques de débordements. À Paris, le cortège est parti a de Bastille à la place de la Nation. Les sites pétroliers sont toujours bloqués ou à l'arrêt et les perturbations dans les ports et les centrales électriques se poursuivent. Quant au gouvernement, il s'oppose formellement au retrait et à la réécriture du projet Travail. Alors que l'exécutif et la CGT campent sur leurs positions, le déblocage du conflit peut-il venir de FO ? - Avec: Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. - 18h l'heure H du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Michel Sapin a déclaré ce jeudi sur LCP qu'il faudrait "peut-être toucher à l'article 2". Quelques minutes plus tard, Manuel Valls contredisait son ministre des Finances sur RMC, affirmant qu'il était hors de question de le modifier, alors que cette partie du texte du projet de loi Travail est celle qui constitue le principal point de crispation entre syndicats et gouvernement. Une cacophonie entre les locataires de Bercy et de Matignon qui intervient aux prémices de la huitième journée de mobilisation contre la réforme El Khomri.
Publicité