Vidéos Alaune
L'artiste conceptuel et activiste politique chinois a préparé sa plus grande oeuvre jusquà aujourd'hui pour la National de Prague avec 'la Loi du Voyage'. Ce bateau géant de réfugiés sera présenté dans la grande galerie du palais Veletrzni, où il est en train de la terminer. Il s'agit de son travail le plus abouti et le plus poussé sur la crise migratoire, un sujet qui tient particulièrement à coeur à Ai Wei Wei. L'oeuvre sera exposée jusqu'en janvier 2018.
Magazine
Le site Bored Panda a compilé une série de photos hilarante de personnes ou d'animaux qui se font passer pour des créations artistiques. Les images sont bluffantes !
Insolite
Mercredi, l’artiste Abraham Poinchevel s’est enfermé dans un rocher, installé au Palais de Tokyo à Paris. Il compte y séjourner pendant une semaine.
Société
Si les djihadistes sont souvent imprévisibles, leurs changements comportementaux sont souvent un signe annonciateur d'un passage à l'acte. Dans l'islam, cette stratégie de la dissimulation s'appelle la taqiya. 
Magazine
Trina Merry est une artiste new yorkaise qui réalise des oeuvres blufflantes de body painting, à tel point que ses modèles nus se fondent parfaitement dans le décor. Découvrez les images !
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger, co-fondateur de Wondereur, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur les raisons pour lesquelles la jeune plateforme dédiée à l'art a démarré ses activités à Toronto (Canada). Wondereur revendique actuellement 500 000 utilisateurs. La ville de Toronto est-elle une nouvelle destination pour les entrepreneurs français ? - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger est un entrepreneur français qui a choisi de s'installer à Toronto (Canada). Il a co-fondé Wondereur, une galerie d'art qui offre une sélection de tableaux triés sur le volet, en ligne. Contrairement aux galeristes, qui choisissent eux-mêmes les toiles qu'ils mettent en vente, la start-up mise sur des curateurs pour choisir les artistes dont les oeuvres seront présentées sur son site. Ils ont pour mission de dénicher les perles de l'art contemporain. Wondereur se démarque également en produisant des diaporamas documentant le processus de création de chaque artiste, ainsi que la dimension de sa carrière, ses facteurs de succès et ses projections dans le futur. La plateforme offre en outre une audience internationale aux artistes, puisqu'une grande partie de ses ventes proviennent de l'étranger. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à Toronto (Canada). - Tech & Co, du mercred i13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Bosch à Madrid A Madrid le Musée du Prado présente cet été l'exposition 'la plus complète' jamais réalisée des oeuvres du flamand Jérome Bosch (en Espagne on dit El Bosco) dont on commémore cette année les 500 ans de sa mort. Cinéma à Karlovy Vary Le festival de cinéma d'Europe centrale c'est Karlovy Vary bien sûr, en République tchèque. Cette année Jean Reno, Willem Dafoe and Charlie Kaufman sont les principaux invités... Festival à La Rochelle Autre rendez vous cinéphilique celui de La Rochelle qui propose aux amateurs quelque 200 films ainsi que des rétrospectives d'auteurs comme celle consacrée à l'un des plus grands documentaristes vivant, Frederick Wiseman. Gülsün Karamustafa à Berlin Et enfin à Berlin, une exposition consacrée à Gülsün Karamustafa un artiste considéré comme l'un des artistes turcs les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle et qui n'a eu de cesse d'explorer les questions socio-politiques de la Turquie contemporaine.
Vidéos Alaune
La fashion week berlinoise se poursuit avec son exposition très 'Fashion Fusion' qui transforme des concepts visionnaires dans des articles de mode. En tout cas des articles portables Lisa Lang est la commissaire de l'exposition : 'Ce qui est génial avec la mode c'est qu'elle peut raconter une histoire. Elle a un pouvoir émotionnel. Et la grande chose dans la technologie c'est que tout est possible. Qu'est ce que vous voulez faire ? Qu'elles sont les fonctions que vous voulez développer ? Et tout seul on ne peut pas lancer une chaîne de production mais ensemble tout est possible.' Gesche Joost enseigne à l'université de Berlin, elle dirige aussi le laboratoire allemand de recherche dans le design : 'L'Allemagne a maintenant toutes les cartes en mains. Elle a une grande expérience en matières de design textile et dans le domaine de la micro électronique. Mais les deux n'ont pas souvent l'occasion de se rencontrer. Et désormais c'est le moment où on peut le faire en créant ces nouvelles formes d'interaction. Et c'est nécessaire parce que la concurrence elle, ne s'arrête pas et la Silicon Valley est très active. L'Allemagne doit vraiment avancer.' Une compétition pan européenne est organisée dans le cadre de 'Fashion Fusion'. Les lauréats qui auront le mieux marié mode et technologie recevront 20 000 euros et leur collection sera présenté à la fahion week berlinoise de janvier. On referme cette page de mode allemande avec la styliste Anja Gockel qui célébrait avec cette collection le vingtième anniversaire de son label. On remarquera l'accent très Union européenne avec les mannequins arborant les drapeaux de l'Union... Autre manifeste social et politique une robe de mariée très LGBT portée par un homme.
Vidéos Alaune
Un auteur de bandes-dessinées spécialisé dans les sujets érotiques et passionné par Brigitte Bardot vient de voir sa série de 25 aquarelles dispersée à l'hôtel Drouot, adjugée entre 20.000 et 35.000 . Pierre Blanchet, commissaire priseur de l'étude Blanchet et Associés à Paris, était invité sur LCI ce mercredi pour en parler.
Vidéos Alaune
Florence La ville de Florence a ouvert ses portes et confié sa protection à Jan Fabre. Spiritual Guards est l'intitulé de l'expo d'une centaine d'oeuvres emblématiques de l'artiste et metteur en scène flamand. Londres A Londres le Victoria and Albert Museum lève le voile sur les dessous avec cette expo présentée comme une brève histoire des sous vêtements. Du XVIIIe siècle à nos jours... Paris A Paris au Musée d'Orsay on découvrira les multiples dialogues entre les oeuvres de Le Douanier Rousseau et les tableaux de maîtres du XXe siècle tels Max Ernst, Kandinsky ou Picasso Moscou Et enfin cinéma à Moscou avec son festival international du film. L'un des plus vieux du monde, sa première édition remonte à 1935, même s'il n'est régulièrement organisé que depuis 1959. Il remettra ses Saint-George, ses statuettes, le 30 juin.
Vidéos Argent/Bourse
Olafur Eliasson a publié un recueil d'idées et de recettes "Studio Olafur Eliasson : En cuisine", aux Éditions Phaïdon. Ce livre est un savoureux cocktail de créativités en cuisine comme dans l'art, conçu par le célèbre artiste danois. Tous les jours, il réunit son équipe autour d'un repas dans son atelier berlinois. Un rendez-vous convivial à l'origine d'une centaine de recettes et idées végétariennes sélectionnées par Eliasson lui-même parmi ses propres créations et auprès de ses invités. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Des peintures, et des sculptures d'animaux, fabriquées avec des douilles : c'est l'oeuvre de l'artiste colombien Federico Uribe, dont le pays a été déchiré par plus de 5 décennies de guerre civile, un conflit qui a forcé à l'exil, près de 7 millions d'habitants, et provoqué au moins 220.000 morts. La mort était justement l'une de ses inspirations. Federico Uribe, artiste:'Penser à tous ces témoignages de mort provoque une certaine beauté, c'est ce que je suis en train de faire. Il y a tous ces mauvais souvenirs liés à ces balles, et je suis en train de faire quelque chose qui aide les gens à trouver de la beauté dans la douleur. J'avais besoin de faire cela.' Ces animaux et ces sculptures ne sont pas seulement fabriqués à partir de douilles. L'artiste a étudié l'art à l'Université de Los Andes à Bogota et est aujourd'hui basé à Miami. Il utilise également tous les objets du quotidien, comme des touches de piano pour faire ses portraits et ses sculptures, une technique unique en son genre. L'exposition 'Animal and Friends in Penciles Books and Bullets' est visible à la galerie Adelson à New York jusqu'à la fin juillet, et les oeuvres de Federico Uribe sont visibles au Musée d'art contemporain du Massachusetts à partir du 18 juin.
Vidéos Alaune
Ce temple maison blanche a été conçu par l'artiste chinois Ai Weiwei. Il est présenté dans la section Unlimited de la foire d''Art Basel':https://www.artbasel.com/ qui vient d'ouvrir ses portes. Parmi les pièces spectaculaires de la section, figure notamment une installation de l'artiste belge Hans Op de Beeck, qui a re-créé la maison d'un collectionneur. Et toutes ces oeuvres sont à la vente. Gianni Jetzer, est le commissaire de Art Basel Unlimited : 'Ce que les gens aiment avec 'Unlimited' c'est la qualité de la muséographie. Il s'agit d'un très bon art contemporain. Je crois que les gens se moquent de l'endroit où ils le découvrent. Le plus important c'est qu'ils soient très enthousiastes au sujet de ce qu'ils voient et de ce qui les amène à réfléchir.' Rafael Lozano-Hemmer et Krzysztof Wodiczko ont collaboré autour de ce 'Zoom Pavillion' clairement dénonciateur de sociétés placées sous très haute surveillance... Rafael Lozano-Hemmer : 'Ce projet est une extension naturelle des révélations de Snowden. Le fait de comprendre que l'idée orwellienne d'étroite surveillance ce n'est pas de la science fiction mais bien une réalité.' Autre oeuvre parmi les 88 présentées dans la section Unlimited celle de Chiharu Shiota une 'accumulation à la recherche d'une destination', ou encore ces très invisibles et pourtant présentes sculptures mimées de Davide Balula. Art Basel est ouvert au public jusqu'au 19 juin.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car Cao Fei - Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car Cao Fei - First racing experiences | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car John Baldessari - Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Alaune
D'ordinaire lorsqu'on se prépare un café c'est pour le déguster. Mais Ella Hipolito, une artiste philippine, a choisi de transformer le café en art pour réaliser ses peintures et ses sculptures. Ce sont ces amis qui lui procurent les grains qu'ils cultivent eux-mêmes. Mais parfois ce sont ses propres grains qu'elle utilise pour des besoins spécifiques. https://youtu.be/NTsQ-tPPjRc L'artiste met entre trois et cinq jours pour achever un tableau à base de café.Un vernis protecteur est ensuite apposé sur la toile Ella Hipolito : 'Le café que j'utilise peut être de l'arabica, ou du robusta... En fait pour créer différentes textures on a besoin de différents grains plus ou moins gros. Le ton peut aussi changer selon que le grain est plus ou moins grillé. Parfois je prépare mon propre mélange pour obtenir d'autres nuances.' Ella préfère peindre des paysages mais s'est déjà essayée aux caricatures. Elle peint aussi les animaux et d'autres motifs plus abstraits. L'artiste expose régulièrement ses oeuvres aromatisées aux Philippines où son travail a été souvent encouragé.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car - Cao Fei Art Basel Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car - John Baldessari Art Basel Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Comment expliquer l'envolée du marché de l'art contemporain ces dernières années ? Ce secteur est-il en train de ralentir ? Quels conseils peut-on donner à ceux qui souhaitent se lancer sur ce marché ? - Avec: Blandine Blanc-Durand, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, met à l'honneur deux femmes de la tech. L'une d'elles n'est autre que Tina Roth Eisenberg, une Suisse qui a beaucoup de succès comme entrepreneuse à New York. Elle a notamment inventé Tattly, une start-up spécialisée dans la réalisation de "flash tattoos" ou tatouages éphémères, version chic et branchée. Elle a remis au goût du jour le faux tatouage, un concept qui fait un carton aux États-Unis. L'autre entrepreneuse s'appelle quant à elle Julia Hu. Elle est la fondatrice de Lark, un coach virtuel qui aide ses utilisateurs à perdre du poids. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 14 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
L'artiste russe Piotr Pavlenski a été libéré à l'issue de son procès. Il était jugé pour avoir mis le feu aux portes du siège des services de sécurité russes. L'homme de 32 ans écoppe néanmoins d'une amende de 500 000 roubles, environ 6 800 euros. Mais il a fait savoir qu'il ne comptait pas payer et son avocat a annoncé faire appel. Coutumier des performances à connotation politique, Piotr Pavlenski avait été arrêté en novembre après avoir incendié les portes de la Loubianka, siège de l'ex-KGB à Moscou, et était détenu depuis. Avec AFP
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Cécile Genovese, créatrice de bijoux, s'est penchée sur l'exposition Exquise Révolution. Du 31 mai au 25 juin, à l'occasion des D'Days 2016 dont le thème générique est "révolution", les résidents des Ateliers de Paris y présenteront leurs savoir-faire et leurs créativités. Pour cet événement, Cécile Genovese a réalisé une cascade de 10 kg de citrons qui représente des boucles d'oreilles. Dans son métier, elle détourne les codes classiques de la joaillerie en utilisant le saphir, l'émeraude et le rubis. En effet, tous ses bijoux allient fantaisie et art contemporain. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Au coeur des sculptures de Picasso Vous connaissiez Picasso le peintre mais peut-être moins le sculpteur et pourtant... Le maître espagnol a laissé une oeuvre plus confidentielle que sa peinture mais pourtant abondante. Le musée Picasso de Paris l'expose jusqu'au 28 août 2016. A découvrir, des bronzes, des pièces en béton, des assemblages de tiges de fer... de ses premiers modelages aux toles pliées des dernières années. 60 ans de travail. 'Botticelli Reimagined' ou comment Botticelli inspire l'art Le Victoria and Albert museum de Londres se penche sur l'influence de Botticelli dans l'art. Cette exposition présente 50 oeuvres du maître florentin, confrontées à d'autres formes artistiques issues du design, du cinéma, de la mode... Une approche comparative résolument moderne à découvrir jusqu'au 3 juillet. Georges de La Tour dans la lumière du Prado On reconnaît sa peinture à des jeux d'ombres et de lumières, notamment sur les visages... Le Musée du Prado accueille une exposition exceptionnelle de 30 toiles du peintre français Georges de la Tour. Oublié pendant des siècles, le Lorrain est le peintre français le plus important du XVIIe siècle. Joan Miro format XXL à Francfort Les grands formats et peintures murales de Joan Miro s'exposent au Schirn Kunsthalle de Francfort. Une cinquantaine d'oeuvres du peintre catalan, figure du mouvement surréaliste sont à découvrir jusqu'au 12 juin.
Vidéos Alaune
Élégance automobile sur les rives du lac de Côme au nord de l'Italie à l'occasion du concours Villa d'Este. Un must dans le domaine des voitures anciennes et surtout des plus belles voitures anciennes. En tout 52 voitures oeuvres d'art dont cette Jaguar XK 120 qui a appartenu à Clark Gable et dont Oliver Wittibschlager est aujourd'hui le propriétaire : 'La voiture lui a été livrée directement sur le site de tournage dans les Cornouailles par Jaguar. Après avoir fait le film il a fait un voyage dans toute l'Europe avec cette voiture. Il est resté pendant 18 mois et pendant toute cette période il a tout le temps utilisé cette voiture.' Aussi présentée cette superbe 330GTC Ferrari de 1966 propriété de Marcello Mastroianni. Elle appartient maintenant à Carlo Confidati : 'Nous avons essayé de la laisser exactement dans la même condition de sa sortie. Et elle n'a pas beaucoup changé. Elle n'a que très peu de kilomètres. Mastroianni changeait souvent de voiture parce qu'il aimait les voitures, et souvent elles étaient sombres parce qu'il appréciait l'élégance.' Autre Ferrari, cette fois de Steve McQueen qui ne faisait pas que de la moto ou... du solex. Son propriétaire était représenté par Michael Pearce : 'Elle avait une couleur noisette que McQueen a détesté dès qu'il l'a vue. Et il a tout de suite proposé à son carrossier préféré une nouvelle couleur 'rouge chianti'. La voiture a donc été entièrement repeinte dans la couleur dans laquelle vous la voyez aujourd'hui.' Le premier concours d'élégance Villa d'Este remonte à 1929. Relancé dans les années 90 il accueille des voitures construites entre 1920 et 1980.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 26 mai 2016, Claudia Ravnbo, fondatrice de la Maison Ravn Paris, a présenté les spécificités de son entreprise. Passionnée par les tissus, la créatrice norvégienne collectionne depuis des années des matières extraordinaires pour créer des sacs uniques. En effet, chaque sac mêle les tissus les plus précieux aux cuirs les plus rares. Conçue à la main par des artisans d'exception, la création de la Maison Ravn Paris est artisanale, sur mesure, singulière, numérotée, et impossible à reproduire. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
En utilisant différentes sortes de sable fin et une colle ultra forte, Tim Bengel réalise des portraits saisissant de réalisme et,...
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 25 mai 2016, Karoline Bordas, sellière maroquinière chez In Cute, présente son atelier. In cute signifie "dans la peau" en latin. Pour Karoline Bordas, elle a son travail dans la peau et l'élément cuir compte beaucoup. En tant que sellière, elle crée des accessoires. Les peaux reprennent vie sous forme de bracelets, de sacs, de ceintures et de portes cartes. À partir du 31 mai, les créations de Karoline Bordas seront présentées à l'exposition "Exquise révolution" organisée par les résidents des Ateliers de Paris. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Le groupe british Travis revient avec un nouvel album 'Everything At Once'. Après une boulimie de six albums en 11 ans le groupe a pris un peu de temps soit cinq années de réflexion. Fran Healy, chanteur : 'On est de retour. Et on revient dans un espace vraiment sympa. Je ne crois pas qu'on ait déjà été en aussi bonne forme. Quand on est arrivé à Londres il y a vingt ans, il y a exactement vingt ans on était plein d'espoirs plein d'assurance. Et puis on a un peu oublié tout ça, le business prend un petit peu le dessus. Mais là c'est du passé. La roue a tourné et on a à nouveau confiance. On a beaucoup de chansons, pas mal de chsoes et on ne va pas laisser tout ça partir. On va garder tout ça dans le système. Il y a vraiment des ondes positives. C'est bon.' Plusieurs chansons dans cet album abordent la dépendance avec internet en général et les réseaux sociaux en particulier. Fran Healy : 'Si on est plus connectés que jamais on est aussi plus déconnectés que jamais. Parce qu'on ne fait pas vraiment ce qu'on fait, Quand quelqu'un me voit, il peut approuver ce que je dis, et comprendre ce que je dis et puis finalement envoyer un message mais sans le contexte c'est donc comme la recette d'un désastre...' Dougie Payne : '...il n'y a pas de direction émotionnelle derrière tout ça. C'est juste noir et blanc. C'est assez dur. Je crois que cette perpétuelle connectivité de l'âge moderne est actuellement la plus grande fausse piste d'internet et de la technologie contemporaine.' Travis est actuellement en train de tourner en Europe.

Pages

Publicité