Vidéos à la une
L'artiste israélien Avi Ram qui vit aux États-Unis depuis neuf ans est revenu en Israël pour créer un calendrier pour 2018. L'artiste, connu pour ses peintures sur corps, souhaite s'inspirer des lieux emblématiques d'Israël comme la Tour de David à Jérusalem ou la mer Morte.
Vidéos à la une
L'exposition Hope, Tragedy, Myths est consacrée à la révolution russe qui fête cette année son centième anniversaire. Elle permet de remonter le temps jusqu'en 1917 pour mieux comprendre ce mouvement révolutionnaire qui a mis fin au régime tsariste et permis aux bolcheviks et à Lénine de s'emparer du pouvoir. L'exposition est à découvrir jusqu'au 29 août 2017 à la Brtish Library, à Londres.
Magazine
Les images d'un étonnant bikini doré d'un mannequin suscite un vif débat auprès des internautes. Et pour cause, ils se demandent si c'est un véritable maillot de bain ou un bluffant body painting... La réponse en images !
Vidéos à la une
Un artiste-peintre cubain a décidé de portraitiser les enfants des rues sur les façades mornes des immeubles de la banlieue de La Havane. Les oeuvres de Maisel Lopez, 31 ans, ne passent pas inaperçues. La taille des peintures - colossale - comme les couleurs choisies - le noir et blanc - tranchent avec les oeuvres d'ordinaires beaucoup colorées des artistes cubains.
Magazine
L'artiste Nikita Golubev crée de véritables chefs-d'oeuvre en dessinant sur des véhicules sales. Découvrez ses réalisations en images !
Vidéos à la une
Cela faisait plus de trente ans qu'elle ne s'était pas refait une beauté. Big Ben, la célèbre tour londonienne va connaître d'importants travaux de rénovation pendant trois ans. Objectif : réparer les dégâts de la corrosion sur le toit en fonte mais aussi arrêter les infiltrations d'eau qui menace la pierre. Pendant plusieurs mois, elle restera donc silencieuse. 'En fait, il y a trois éléments, explique l'architecte. Les réparations de l'horloge elle-même, les celles du bâtiment, et il y a ce qu'on pourrait appeler les éléments d'équipement, qui vont consister à installer un ascenseur et des toilettes en haut, et une cuisine pour les horlogers et le personnel qui doivent se hisser là-haut.' La Tour Elisabeth - c'est son nom officiel - a fonctionné de manière quasi ininterrompue depuis sa construction en 1859. Le coût de cette rénovation est de 29 millions de livres sterling, soit 34 millions d'euros.
Société
Les œuvres d’art se déplacent beaucoup à travers le monde pour aller d’une exposition à une autre. Mais savez-vous comment elles voyagent ? Planet.fr vous explique tout !
Vidéos à la une
Documenta, l'une des plus importantes expositions d'art modernes d'Europe, s'ouvre à Athènes samedi 8 avril. Composée de milliers d'olives vertes et noires, l'une des oeuvres s'intitule Paiement de la dette grecque en Allemagne aux olives et à l'art. Intitulée Learning from Athens 8apprendre d'Athènes), la quatorzième édition de Documenta s'intéresse aux conflits économiques et migratoires qui secouent l'Union européenne en adoptant notamment le point de vue de la Grèce. 'Ce projet est profond, riche et complexe' décrit Adam Szymczyk, le directeur artistique de Documenta 14. Pour lui, cet événement 'offre quelque chose qui est totalement unique dans cette ville et pour beaucoup de gens qui viendront de très loin'. Tous les 5 ans, le monde de l'art se donne rendez-vous à Cassel. C'est dans cette ville du centre industriel de l'Allemagne que se sont jusqu'alors déployées chacune des treize éditions. Mais cette année, pour la première fois, Cassel partagera la vedette avec Athènes. Fondée en 1955, l'exposition cherchait initialement à réconcilier le public allemand avec l'art moderne, après la dictature nazie. Ouverture de la #documenta14 à #Athènes. 'Apprendre d'Athènes'? Les artistes grecs attendent de voir pic.twitter.com/veFG2ZzVSo- Charlotte Stiévenard (@CStievenard) 6 avril 2017
Vidéos à la une
Kardashian face à Rembrand ou Monet. Trump face à Wharol ou Van Gogh. Cette exposition à la Galerie Saatchi de Londres met en perspective la mode du selfie avec les autoportraits célébres de l'histoire de la peinture. L'homme n'a-t-il pas toujours cherché à se regarder le nombril ? n'attendant pas l'invention du téléphone pour se tirer le portrait... Nigel Hurst, commissaire de l'exposition et dirceteur de la Saatchi Gallery. explique la genèse de l'exposition : 'Le selfie est sûrement devenu la forme de communication visuelle dont nous avons fait l'experience, qui s'est le plus développée au fil du temps, et donc pour cette raison, que vous travailliez en lien avec une instituition culturelle ou pas, vous ne pouvez pas passer à côté. Et ce que nous faisons vraiment c'est de dire que, depuis des siècles on partage des images de nous-mêmes, mais maintenant on le fait à un niveau beaucoup plus élevé'. Autrefois, l'autoportait était réservé aux artistes qui avaient du talent et le matériel adéquat. Aujourd'hui, l'autoportait est à la portée de tous. Star des réseaux sociaux, il est même devenu une véritable obsession pour certains. From Selfie to Self-Expression is now on view! Our show with HuaweiMobileUK digs into individual viewpoints from the old masters to today. pic.twitter.com/A4SoY0ca8D- Saatchi Gallery (saatchi_gallery) 31 mars 2017 Our show 'From Selfie to Self-Expression' with HuaweiMobileUK opens tomorrow! Stop by the Gallery to see yourself in a whole new light. pic.twitter.com/XxyH3RatcM- Saatchi Gallery (saatchi_gallery) 30 mars 2017
Vidéos à la une
Pigcasso a échappé à une ferme sordide grâce à Joanne Lefson qui l'a recueilli quand il avait 4 semaines. Cette jeune femme a découvert le talent du cochon qui peint des toiles colorées dont certaines ont déjà été vendues. Ses oeuvres d'art sont décrites comme de l'expressionnisme abstrait. L'argent récolté grâce aux ventes revient au South Africa Farm Sanctuary, un refuge pour animaux de ferme.
Vidéos à la une
L'artiste conceptuel et activiste politique chinois a préparé sa plus grande oeuvre jusquà aujourd'hui pour la National de Prague avec 'la Loi du Voyage'. Ce bateau géant de réfugiés sera présenté dans la grande galerie du palais Veletrzni, où il est en train de la terminer. Il s'agit de son travail le plus abouti et le plus poussé sur la crise migratoire, un sujet qui tient particulièrement à coeur à Ai Wei Wei. L'oeuvre sera exposée jusqu'en janvier 2018.
Magazine
Le site Bored Panda a compilé une série de photos hilarante de personnes ou d'animaux qui se font passer pour des créations artistiques. Les images sont bluffantes !
Insolite
Mercredi, l’artiste Abraham Poinchevel s’est enfermé dans un rocher, installé au Palais de Tokyo à Paris. Il compte y séjourner pendant une semaine.
Société
Si les djihadistes sont souvent imprévisibles, leurs changements comportementaux sont souvent un signe annonciateur d'un passage à l'acte. Dans l'islam, cette stratégie de la dissimulation s'appelle la taqiya. 
Magazine
Trina Merry est une artiste new yorkaise qui réalise des oeuvres blufflantes de body painting, à tel point que ses modèles nus se fondent parfaitement dans le décor. Découvrez les images !
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger, co-fondateur de Wondereur, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur les raisons pour lesquelles la jeune plateforme dédiée à l'art a démarré ses activités à Toronto (Canada). Wondereur revendique actuellement 500 000 utilisateurs. La ville de Toronto est-elle une nouvelle destination pour les entrepreneurs français ? - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger est un entrepreneur français qui a choisi de s'installer à Toronto (Canada). Il a co-fondé Wondereur, une galerie d'art qui offre une sélection de tableaux triés sur le volet, en ligne. Contrairement aux galeristes, qui choisissent eux-mêmes les toiles qu'ils mettent en vente, la start-up mise sur des curateurs pour choisir les artistes dont les oeuvres seront présentées sur son site. Ils ont pour mission de dénicher les perles de l'art contemporain. Wondereur se démarque également en produisant des diaporamas documentant le processus de création de chaque artiste, ainsi que la dimension de sa carrière, ses facteurs de succès et ses projections dans le futur. La plateforme offre en outre une audience internationale aux artistes, puisqu'une grande partie de ses ventes proviennent de l'étranger. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à Toronto (Canada). - Tech & Co, du mercred i13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Bosch à Madrid A Madrid le Musée du Prado présente cet été l'exposition 'la plus complète' jamais réalisée des oeuvres du flamand Jérome Bosch (en Espagne on dit El Bosco) dont on commémore cette année les 500 ans de sa mort. Cinéma à Karlovy Vary Le festival de cinéma d'Europe centrale c'est Karlovy Vary bien sûr, en République tchèque. Cette année Jean Reno, Willem Dafoe and Charlie Kaufman sont les principaux invités... Festival à La Rochelle Autre rendez vous cinéphilique celui de La Rochelle qui propose aux amateurs quelque 200 films ainsi que des rétrospectives d'auteurs comme celle consacrée à l'un des plus grands documentaristes vivant, Frederick Wiseman. Gülsün Karamustafa à Berlin Et enfin à Berlin, une exposition consacrée à Gülsün Karamustafa un artiste considéré comme l'un des artistes turcs les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle et qui n'a eu de cesse d'explorer les questions socio-politiques de la Turquie contemporaine.
Vidéos à la une
La fashion week berlinoise se poursuit avec son exposition très 'Fashion Fusion' qui transforme des concepts visionnaires dans des articles de mode. En tout cas des articles portables Lisa Lang est la commissaire de l'exposition : 'Ce qui est génial avec la mode c'est qu'elle peut raconter une histoire. Elle a un pouvoir émotionnel. Et la grande chose dans la technologie c'est que tout est possible. Qu'est ce que vous voulez faire ? Qu'elles sont les fonctions que vous voulez développer ? Et tout seul on ne peut pas lancer une chaîne de production mais ensemble tout est possible.' Gesche Joost enseigne à l'université de Berlin, elle dirige aussi le laboratoire allemand de recherche dans le design : 'L'Allemagne a maintenant toutes les cartes en mains. Elle a une grande expérience en matières de design textile et dans le domaine de la micro électronique. Mais les deux n'ont pas souvent l'occasion de se rencontrer. Et désormais c'est le moment où on peut le faire en créant ces nouvelles formes d'interaction. Et c'est nécessaire parce que la concurrence elle, ne s'arrête pas et la Silicon Valley est très active. L'Allemagne doit vraiment avancer.' Une compétition pan européenne est organisée dans le cadre de 'Fashion Fusion'. Les lauréats qui auront le mieux marié mode et technologie recevront 20 000 euros et leur collection sera présenté à la fahion week berlinoise de janvier. On referme cette page de mode allemande avec la styliste Anja Gockel qui célébrait avec cette collection le vingtième anniversaire de son label. On remarquera l'accent très Union européenne avec les mannequins arborant les drapeaux de l'Union... Autre manifeste social et politique une robe de mariée très LGBT portée par un homme.
Vidéos à la une
Un auteur de bandes-dessinées spécialisé dans les sujets érotiques et passionné par Brigitte Bardot vient de voir sa série de 25 aquarelles dispersée à l'hôtel Drouot, adjugée entre 20.000 et 35.000 . Pierre Blanchet, commissaire priseur de l'étude Blanchet et Associés à Paris, était invité sur LCI ce mercredi pour en parler.
Vidéos à la une
Florence La ville de Florence a ouvert ses portes et confié sa protection à Jan Fabre. Spiritual Guards est l'intitulé de l'expo d'une centaine d'oeuvres emblématiques de l'artiste et metteur en scène flamand. Londres A Londres le Victoria and Albert Museum lève le voile sur les dessous avec cette expo présentée comme une brève histoire des sous vêtements. Du XVIIIe siècle à nos jours... Paris A Paris au Musée d'Orsay on découvrira les multiples dialogues entre les oeuvres de Le Douanier Rousseau et les tableaux de maîtres du XXe siècle tels Max Ernst, Kandinsky ou Picasso Moscou Et enfin cinéma à Moscou avec son festival international du film. L'un des plus vieux du monde, sa première édition remonte à 1935, même s'il n'est régulièrement organisé que depuis 1959. Il remettra ses Saint-George, ses statuettes, le 30 juin.
Vidéos Argent/Bourse
Olafur Eliasson a publié un recueil d'idées et de recettes "Studio Olafur Eliasson : En cuisine", aux Éditions Phaïdon. Ce livre est un savoureux cocktail de créativités en cuisine comme dans l'art, conçu par le célèbre artiste danois. Tous les jours, il réunit son équipe autour d'un repas dans son atelier berlinois. Un rendez-vous convivial à l'origine d'une centaine de recettes et idées végétariennes sélectionnées par Eliasson lui-même parmi ses propres créations et auprès de ses invités. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des peintures, et des sculptures d'animaux, fabriquées avec des douilles : c'est l'oeuvre de l'artiste colombien Federico Uribe, dont le pays a été déchiré par plus de 5 décennies de guerre civile, un conflit qui a forcé à l'exil, près de 7 millions d'habitants, et provoqué au moins 220.000 morts. La mort était justement l'une de ses inspirations. Federico Uribe, artiste:'Penser à tous ces témoignages de mort provoque une certaine beauté, c'est ce que je suis en train de faire. Il y a tous ces mauvais souvenirs liés à ces balles, et je suis en train de faire quelque chose qui aide les gens à trouver de la beauté dans la douleur. J'avais besoin de faire cela.' Ces animaux et ces sculptures ne sont pas seulement fabriqués à partir de douilles. L'artiste a étudié l'art à l'Université de Los Andes à Bogota et est aujourd'hui basé à Miami. Il utilise également tous les objets du quotidien, comme des touches de piano pour faire ses portraits et ses sculptures, une technique unique en son genre. L'exposition 'Animal and Friends in Penciles Books and Bullets' est visible à la galerie Adelson à New York jusqu'à la fin juillet, et les oeuvres de Federico Uribe sont visibles au Musée d'art contemporain du Massachusetts à partir du 18 juin.
Vidéos à la une
Ce temple maison blanche a été conçu par l'artiste chinois Ai Weiwei. Il est présenté dans la section Unlimited de la foire d''Art Basel':https://www.artbasel.com/ qui vient d'ouvrir ses portes. Parmi les pièces spectaculaires de la section, figure notamment une installation de l'artiste belge Hans Op de Beeck, qui a re-créé la maison d'un collectionneur. Et toutes ces oeuvres sont à la vente. Gianni Jetzer, est le commissaire de Art Basel Unlimited : 'Ce que les gens aiment avec 'Unlimited' c'est la qualité de la muséographie. Il s'agit d'un très bon art contemporain. Je crois que les gens se moquent de l'endroit où ils le découvrent. Le plus important c'est qu'ils soient très enthousiastes au sujet de ce qu'ils voient et de ce qui les amène à réfléchir.' Rafael Lozano-Hemmer et Krzysztof Wodiczko ont collaboré autour de ce 'Zoom Pavillion' clairement dénonciateur de sociétés placées sous très haute surveillance... Rafael Lozano-Hemmer : 'Ce projet est une extension naturelle des révélations de Snowden. Le fait de comprendre que l'idée orwellienne d'étroite surveillance ce n'est pas de la science fiction mais bien une réalité.' Autre oeuvre parmi les 88 présentées dans la section Unlimited celle de Chiharu Shiota une 'accumulation à la recherche d'une destination', ou encore ces très invisibles et pourtant présentes sculptures mimées de Davide Balula. Art Basel est ouvert au public jusqu'au 19 juin.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car Cao Fei - Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car Cao Fei - First racing experiences | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car John Baldessari - Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos à la une
D'ordinaire lorsqu'on se prépare un café c'est pour le déguster. Mais Ella Hipolito, une artiste philippine, a choisi de transformer le café en art pour réaliser ses peintures et ses sculptures. Ce sont ces amis qui lui procurent les grains qu'ils cultivent eux-mêmes. Mais parfois ce sont ses propres grains qu'elle utilise pour des besoins spécifiques. https://youtu.be/NTsQ-tPPjRc L'artiste met entre trois et cinq jours pour achever un tableau à base de café.Un vernis protecteur est ensuite apposé sur la toile Ella Hipolito : 'Le café que j'utilise peut être de l'arabica, ou du robusta... En fait pour créer différentes textures on a besoin de différents grains plus ou moins gros. Le ton peut aussi changer selon que le grain est plus ou moins grillé. Parfois je prépare mon propre mélange pour obtenir d'autres nuances.' Ella préfère peindre des paysages mais s'est déjà essayée aux caricatures. Elle peint aussi les animaux et d'autres motifs plus abstraits. L'artiste expose régulièrement ses oeuvres aromatisées aux Philippines où son travail a été souvent encouragé.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car - Cao Fei Art Basel Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV BMW Art Car - John Baldessari Art Basel Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch

Pages

Publicité