Société
En neuvième année d'internat, Amine L., qui a travaillé pendant trois ans dans un hôpital marseillais, a été mis en examen jeudi. Il est soupçonné d’apologie du terrorisme et aurait menacé de commettre un attentat.
Vidéos A la une
Les préfectures des Bouches-du-Rhône et de Loire-Atlantique ont pris mardi un arrêté qui "rappelle" l'illégalité d'UberPOP et prévoit des "contrôles renforcés". Dès la décision prise, les chauffeurs de taxis ont mis fin à leur mouvement de protestation déclenché la veille, après l'annonce du lancement d'UberPOP à Marseille, Nantes, et Strasbourg. "On peut estimer qu'on a eu partiellement gain de cause. L'autre bataille, ça va être sur le plan national (pour) désactiver l'application. Si elle est déclarée illégale, il n'y pas lieu qu'elle continue à fonctionner. Il faut qu'on l'obtienne du ministère de l'Intérieur, notre ministère de tutelle", a déclaré à BFMTV Rachid Boudjema, membre du syndicat des Taxis marseillais.
Vidéos A la une
Un boulanger landais, a été contraint au début du mois de respecter une fermeture hebdomadaire en raison d'un arrêté préfectoral datant de 1999. "Tous mes salariés ont deux jours de repos. Ça va être compliqué je vais perdre du chiffre d'affaires et je ne vais peut-être pas pouvoir garder tous mes employés", explique l'artisan. Il conteste l'arrêté et s'est associé avec d'autres professionnels pour tenter d'ouvrir des négociations avec les autorités.
Vidéos A la une
Une première mesure "clownesque" qui ne fait pas rire... Le maire UMP de Vendargues a décidé de prendre un arrêté anti-clown ce soir afin de garantir "la sécurité et la tranquillité publique". Pour l'instit' des GG Sylvain Grandserre, il y a une "disproportion entre les faits avérés et les mesures prises" Notre Grande Gueule rappelle qu'il y a très peu de cas avéré et souligne "toute la dimension irrationnelle" de la décision prise par le maire. Mais pour Sylvain Grandserre, le débat n'est pas là : "La plus grande débilité, c'est pas les clowns, c'est Halloween", une fête "artificielle"et "commerciale".
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Société
Un Néerlandais a été mis en examen puis en détention provisoire ce mardi 5 août pour avoir transformé illégalement un château médiéval situé en Ardèche en gîte et camping.
Politique
Un Airbus de la Qatar Airlines a été escorté ce mardi par la Royal Air Force suite à un signal d'alerte envoyé par le pilote. L'avion a été contraint d'attérir à l'aéroport de Manchester.
Société
Stupeur après la fusillade qui a éclaté ce lundi après-midi à Grand-Synthe, près de Dunkerque (nord). Trois personnes ont été tuées et un suspect a été interpellé en Belgique.
Société
Alors que le brigadier arrêté samedi continue de nier en bloc les accusations de vol de cocaïne dans la salle des saisies au 36, Quai des Orfèvres, un deuxième policier de la brigade des stupéfiants a été placé en garde à vue lundi. Le point sur l’enquête.
Société
Les enquêteurs ont saisi ce lundi 04 août près de 20.000 euros en liquide chez le policier soupçonné d'avoir volé près de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres. La garde à vue de ce brigadier de 34 ans a été prolongée au-delà de 48 heures.
Société
Le policier interpellé samedi dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 52kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est toujours en garde à vue ce lundi. Le suspect nie les faits en bloc.
Société
La "police des polices" a perquisitionné ce jeudi le 36 Quai des Orfèvres (Paris) afin de d'élucider une disparition de drogue saisie auparavant. Et ce n’est pas la première fois que des policiers sont ainsi suspectés.
Actualités
La demande d'un bracelet électronique formulée par Jérôme Kerviel a été accordée. Le parquet fait appel. 
Société
Pour la première fois depuis son arrestation en novembre dernier, Abdelhakim Dekhar, surnommé le "tireur fou" a donné des détails sur ses intentions. Découvrez ce qu’il a dit.
Société
Medhi Nemmouche, tueur présumé du musée juif de Bruxelles, a été inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste" et placé sous mandat d'arrêt ce mercredi 30 juillet.   
Société
Un couple a été arrêté ce lundi à Tergnier (Aisne) après avoir posté une photo de leur nourrisson battu sur Facebook. Alertée par un internaute, la police a placé les parents en garde à vue.
Société
Un couple nancéen a été déféré devant la justice vendredi pour avoir récemment séquestré et promené un homme en laisse.
Dossier de la rédaction
Une nouvelle application mobile devrait prochainement révolutionner les tumultueuses histoires d'amour. Grâce à mCouple, pénétrer le jardin secret de votre moitié afin que plus rien ne vous soit caché et dites au revoir à la jalousie.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Politique
Alors qu’il descendait les Champs-Elysées ce lundi 14 juillet, François Hollande a été sifflé et hué par une partie du public. La police a procédé à 31 interpellations.
Vidéos A la une
Interview de Sonia Gonzales, infirmière de l'association Grisélidis, sur l'arrêté municipal interdisant la prostitution à certains endroits de Toulouse.
Politique
Quelqu’un a tenté de forcer une armoire du bureau des adhésions au siège parisien de l’UMP dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé un collaborateur du parti. Plus de détails.
Politique
L'édile de Béziers (Hérault) a signé ce lundi un arrêté corrigé de son couvre-feu. S'il n'y aura plus d'amende à l'encontre des mineurs de moins de 13 ans ne respectant pas l'interdiction de sortie, Robert Ménard envisage tout de même de poursuivre pénalement leurs parents.
Vidéos A la une
Interview de Jean-Luc Moudenc sur l'arrêté municipal interdisant la prostitution dans certains quartiers à Toulouse.
Société
Varg Vikernes a été condamné ce mardi 8 juillet pour incitation à la haine raciale par le tribunal correctionnel de Paris. En juillet 2013, les autorités le soupçonnaient de fomenter un attentat terroriste.
Politique
La justice n'a pas tranché en faveur du maire UMP de Nice ce jeudi. En effet, le tribunal administratif a demandé la suspension de l'arrêté interdisant l'usage de drapeaux étrangers  jusqu'à la fin du Mondial brésilien.
Société
Enlevée dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile par deux hommes armés et cagoulés, la femme a été retouvée vivante ce mercredi. Les raisons de son rapt restent quant à elles toujours mystérieuses.
Société
Les raisons du rapt restent à ce jour une énigme. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes armés et cagoulés ont fait irruption chez une femme connue dans sa région et l'ont kidnappée. Aucune rançon n'a pour l'instant été réclamée.
Société
En cavale depuis le 12 juin dernier après avoir arraché son bracelet électronique, Jean-Luc Moindrot, violeur récidiviste a été arrêté hier dans l'après-midi non loin de la frontière espagnole. Il y a quelques jours, ce dernier avait été localisé de l'autre côté des Pyrénées.

Pages

Publicité