Vidéos à la une
En déplacement au Mali ce vendredi, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les forces françaises présentes sur place. Le président de la République, à qui revient également le rôle de chef des armées, a défini les contours de ce poste: "Je serai pour nos armées, un chef exigeant, lucide, toujours présent. Je ne risquerai pas vos vies pour rien."
Vidéos à la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère de BFMTV et Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie, étaient sur le plateau de BFM Story. Lors de ses voeux aux Armées, prononcés depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle, François Hollande a déclaré qu'il fallait revoir et adapter le rythme de réduction des effectifs des forces armées compte tenu de la situation exceptionnelle de la France. Et ce, notamment en raison du contexte international du pays et surtout à cause des récentes attaques survenues sur le territoire.
Vidéos à la une
La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Publicité