Vidéos à la une
Beaucoup ont fui leurs villages, souvent détruits ou fortement marqués par les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses. Pour Tatiana qui s'est réfugiée à Kramatorsk, l'avenir de l'enfant qu'elle porte en dépend: "le destin de mon enfant et le sommet de Minsk sont irrémédiablement liés", a déclaré la jeune femme à BFMTV. Comme beaucoup d'Ukrai-niens, elle espère que l'accord établi à Minsk mettra fin au conflit. Mais si la jeune femme a confiance en l'armée ukrainienne, elle est beaucoup plus sceptique quant à l'attitude des sépa-ratistes prorusses qui "n'ont pas de parole, ils ne retireront pas leurs troupes", a-t-elle indiqué.
Vidéos à la une
ROSTOV - 5 août 2014 - Selon Moscou, plus de 400 soldats ukrainiens en opération à l'est de l'Ukraine ont passé la frontière pour trouver refuge en Russie, dans la région de Rostov, limitrophe de l'est de l'Ukraine. Ces images ont été diffusées par la télévision russe. Selon la Russie, ces soldats ont demandé à bénéficier d'un couloir humanitaire et ont rendu leurs armes lundi. Les soldats ukrainiens se sont retrouvés sans munition face aux séparatistes pro-russes et ont été contraints de se replier sur la frontière. Kiev a confirmé l'information.
Vidéos à la une
DONETSK - 7 juillet 2014 - Trois ponts, enjambant des axes routiers près de Donetsk, ont été détruits lundi par des explosions. L'une d'elle a démoli ce pont de chemin de fer, que l'on voit sur ces images. Malgré les dégâts, les habitants tentent au péril de leur vie de passer dessous. Ces destructions sont une façon pour les insurgés pro-russes, de ralentir la progression des forces gouvernementales. Celles-ci ont repris ce week-end la ville de Sloviansk, un autre bastion de la rébellion.
Vidéos à la une
SLOVIANSK - 5 juillet 2014 - L'armée ukrainienne poursuit sa reconquête de l'est du pays. Ces images, prises samedi, ont été diffusées par le ministère ukrainien de la Défense pour rendre compte de l'avancée des forces gouvernementales dans l'un des bastions de la rébellion pro-russe, Sloviansk. La ville a été reprise ce week-end par l'armée ukrainienne des mains des insurgés. Lundi, l'armée ukrainienne avançait en direction de Donetsk, un autre bastion de la rébellion pro-russe. Sur ces images, on voit les soldats également tenter de reconquérir le coeur de la population, en distribuant de la nourriture et de l'eau aux habitants. Depuis le mois d'avril et à mesure que les combats gagnaient en intensité, Sloviansk s'est vidée de ses habitants. Ceux qui sont restés vivent depuis un mois sans eau, sans électricité, avec un ravitaillement minimal.
Vidéos à la une
La ville stratégique de Sloviansk a été reprise par l'armée ukrainienne. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov . A l'issue de combats autour de cet ex-bastion pro-russe, une grande partie des combattants rebelles et leur principal chef ont quitté la ville samedi matin. Vendredi, les autorités avaient annoncé avoir regagné le contrôle de la ville de Mikolayivka, dans la grande banlieue de Sloviansk, faisant une cinquantaine de prisonniers. Les combats entre l'armée ukrainienne et les rebelles ont repris depuis la fin du cessez-le-feu décidé le 1er juillet par le président. Les opérations se poursuivent en vue de libérer d'autres bastions pro-russes, dans les régions de Donetsk et de Lougansk notamment.
Vidéos à la une
Alors que les Russes ont pris le contrôle des sites stratégiques de Crimée, en Ukraine, les soldats de l'armée régulière basés dans la péninsule pro-russe sont désorientés. Les ordres ne...
Publicité