Vidéos à la une
Ce jeudi 1er juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Face aux révélations récentes sur l'affaire concernant Richard Ferrand, ce dernier s'est expliqué hier matin sur France Inter. Durant son intervention, il a utilisé des arguments, une rhétorique, des éléments de language ressemblant drôlement à ceux de François Fillon. A découvrir également: Le grand moment de solitude de Christophe Castaner. Et Thierry Solère qui affirme: "Je suis un député de droite. Je ne suis pas En Marche mais je veux que ça marche !". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Politique
La chaîne "BFMtv" a pu lire une lettre émanant d'un proche du président qui livre des arguments pour enrayer l'ascension du candidat de droite.
Vidéos à la une
Il y a une semaine, les Britanniques ont voté pour leur sortie de l'Union européenne. C'est une décision qui finalement enchante François Hollande. Car contrairement aux idées reçues, il n'a pas eu l'air abattu à Bruxelles. D'après Thierry Arnaud, le président de la République estime que le Brexit représente une opportunité historique pour l'Europe. Il pense que cela va tourner à la catastrophe et il en tirera parti. De plus, Angela Merkel ne pourra plus s'appuyer sur les soutiens de David Cameron. Le Brexit permettra également François Hollande de ringardiser les arguments de Marine Le Pen concernant la sortie de la France de l'UE. - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Société
La communication gouvernementale autour de l'hommage national aux victimes des attentats n'a pas plus à tout le monde... Revue du web des personnes "pour" ou "contre" et leurs arguments.
Vidéos Argent/Bourse
Les réassureurs mondiaux sont très attachés à leurs notes financières, véritables arguments commerciaux dans "un marché de niche" comme l'explique François V...
Publicité