Société
Des agents du RAID et de la DGSI ont été déployés ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d'Oise pour une opération antiterroriste. Des perquisitions sont en cours.
Vidéos A la une
Le procureur de la République de Paris, François Molins a déclaré mercredi soir que la perquisition menée à Argenteuil dans le cadre de l'interpellation de Reda Kriket le 23 mars dernier avait "permis de découvrir un arsenal d'armes et d'explosifs d'une ampleur inédite". Des éléments chimiques et électriques permettant la réalisation de bombes ont notamment été découverts."Se trouvait dans l'appartement un coffre-fort contenant six fioles de glycérine acide, 1,3 kilos d'explosifs industriels, 5 fusils d'assaut kalachnikov et leurs chargeurs, un pistolet-mitrailleur d'origine croate, sept armes de poing, une bombe lacrymogène et de très nombreuses munitions", a détaillé François Molins.
Vidéos A la une
La basilique d'Argenteuil a dévoilé ce week-end la tunique qui aurait appartenu au Christ sous haute surveillance. Les fidèles affluent pour venir la contempler, même si les scientifiques se montrent sceptiques sur son origine. La tunique est exposée jusqu'au 10 avril.
Vidéos A la une
Normalement, l'église d'Argenteuil ne dévoile la relique du Christ qu'elle possède, une tunique de laine que Jésus aurait portée, que tous les 50 ans. Mais pour faire faire coïncider cet événement avec l'anniversaire de l'église, la date a été avancée.
Vidéos A la une
Une importante opération de police est en cours, vendredi après-midi à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, liée au "projet d'attentat avancé" déjoué à Argenteuil dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon l'envoyée spéciale de BFMTV Caroline Mier, "il y a eu une détonation assez forte". "Il y a un déploiement policier extrêmement important, c'est un périmètre très grand qui a été bouclé par des hommes lourdement armé", explique-t-elle. Elle rapporte qu'un homme "aurait été maîtrisé par les forces de l'ordre".
Vidéos A la une
Des perquisitions ont été menées dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, après l'arrestation d'un homme jeudi matin à Boulogne-Billancourt. De la TATP, un explosif fréquemment utilisé dans les attentats, a été retrouvé dans un appartement. Selon le ministère de l'Intérieur, l'interpellé, Reda K., prévoyait une attaque sur le sol français.
Vidéos A la une
Conservée à Argenteuil depuis 1.200 ans, la "Sainte tunique" aurait été portée par le Christ la veille de sa mort. Elle sera exceptionnellement exposée au public à partir de ce vendredi en la basilique Saint-Denys d'Argenteuil. L'étoffe, très abîmée a fait l'objet d'une restauration minutieuse avant cette ostension.
Société
Une opération antiterroriste d’envergure a été organisée jeudi soir, dans le Val d’Oise, à la suite de l’arrestation d’un homme projetant un attentat. Voici l'intervention nocturne des forces de l'ordre en quelques images.
Vidéos A la une
Un projet d'attentat au stade avancé a été déjoué jeudi à Argenteuil. Le quartier est quasiment désert mais les enquêteurs sont toujours en train de perquisitionner l'appartement. Les policiers passent également au peigne fin les parkings et parties communes. Pour rappel, un homme a été arrêté jeudi matin pour une implication à haut niveau dans un projet d'attentat.
Vidéos A la une
Une importante opération antiterroriste est menée, depuis jeudi 17h, à Argenteuil (Val d'Oise). Les forces de l'ordre, toujours sur place vendredi matin, ciblaient un immeuble en particulier. Un suspect a été arrêté et des explosifs ont été découverts dans son appartement. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, l'intervention de la police a permis de déjouer un futur attentat.
Vidéos A la une
Une importante opération anti-terroriste est menée ce jeudi soir à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Elle vise plusieurs individus, dont un particulièrement dangereux.
Vidéos A la une
Une importante opération anti-terroriste est menée ce jeudi soir à Argenteuil dans le Val-d'Oise. En direct du ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a évoqué la perquisition en cours d'un appartement, d'un parking et des parties communes d'un immeuble d'habitations. L'opération fait suite à une l'interpellation d'un homme de nationalité française ce jeudi matin. Celle-ci a permis "de mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé", a-t-il déclaré. Il précise cependant qu'aucun élément ne relie à ce jour ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles. Au total, 75 individus mêlés à des affaires de terrorisme ont été interpellés depuis le début de l'année 2016.
Société
Un adolescent a été grièvement blessé par un tir de flash ball, mardi à Argenteuil. Le drame est survenu alors qu'il sortait de la mosquée et lançait des pétards.
Société
Une rixe mortelle entre deux colocataires aurait éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Argenteuil (Val d'Oise). L'un des hommes serait passé par la fenêtre et l'autre, a été retrouvé décapité.
Vidéos A la une
A Argenteuil, Alexandre et Lionel, deux colocataires âgés entre 25 et 30 ans, ont été sauvagement assassinés dans la nuit de mardi à mercredi. Dans une rue proche du commissariat, l'un s'est défenestré puis est mort des suites de ses blessures au couteau tandis que l'autre a été retrouvé décapité chez lui. C'est un homme de 29 ans, le troisième colocataire, qui a prévenu la police. Il est actuellement en garde à vue. Ce macabre fait divers choque le voisinage, qui ne comprend pas comment un tel crime a pu être commis dans leur quartier.
Vidéos A la une
Dans la nuit de mardi à mercredi à Argenteuil dans le Val d'Oise, deux hommes d'une vingtaine d'années ont été tués à l'arme blanche, l'un d'entre eux a même été décapité. Un suspect a été placé en garde à vue.
Impôts
L’Union nationale de la propriété immobilière a dénoncé ce mardi l’envolée des taxes foncières depuis 2008. Selon elle, leur niveau aurait progressé de 21%, soit deux fois plus que l’inflation.
Société
Une femme voilée, enceinte de 4 mois, s’est faite agresser jeudi dernier dans les rues d’Argenteuil par deux hommes qu’elle décrit comme étant des skinheads. Suite à cette agression, son avocat a fait savoir que la jeune femme avait perdu son bébé.
Vidéos A la une
Des témoins relatent l'agression d'une femme voilée, jeudi matin à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. "Quand on l'a trouvée elle était par terre, choquée, complètement tétanisée". La victime, qui a porté plainte, leur a indiqué qu'elle avait "été traînée et rouée de coups" alors qu'elle se rendait au...
Vidéos A la une
Philippe Doucet, maire (PS) d'Argenteuil, a commenté le verdict du procès de l'attaque du RER D à Grigny. L'élu a réclamé dans le Conseil des GG un changement de législation pour mineurs délinquants qu'il estime trop protégé. Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité...
Société
Une famille a été violemment agressée par des cambrioleurs dans la commune d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, vendredi.
Maire de Nanterre depuis 1988, Jacqueline Fraysse, 55 ans, vit une période douloureuse. Une semaine après la tragédie du mercredi 27 mars à l'hôtel de ville, qui a coûté la vie à huit de ses conseillers municipaux, elle tente de reprendre le dessus.
Publicité