Crash du vol MH370 : vers une levée de fonds pour relancer lenquête

A quelques jours du troisième anniversaire du crash du vol MH370, les familles des 239 victimes ne se résignent pas. Samedi en Malaisie elles ont lancé une levée de fonds privés pour tenter de relancer l'enquête. Une enquête jusque-là au point mort : l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Arlines n'a jamais été localisée. Disparition du vol MH370: Une levée de fonds lancée par des proches des disparus pour financer des recherches de ... https://t.co/CH210F0Dac pic.twitter.com/HxJ27EXFMJ- 20 Minutes (@20Minutes) 4 mars 2017 _'Les recherches doivent se poursuivre, explique Jacquita Gomes, épouse d'une des victimes. Ils disent qu'ils ont suspendu les recherches parce qu'ils n'ont pas trouvé de preuves. Peut-être qu'en impliquant de nouveaux experts pour réévaluer la situation, cela permettra d'aller de l'avant et de voir ce qui n'a pas marché'._ L'avion de la Malysia Arlines a disparu des écrans radar en mars 2014. Seuls quelques débris ont été retrouvés à la Réunion, à Maurice et au large de la Tanzanie. L'Australie et la Chine ont suspendu leurs recherches en janvier dernier. Les familles des victimes espèrent récolter 15 millions d'euros pour relancer l'enquête. Avec Agences
Levée de fonds
Alven Capital lève 250 millions d'euros pour son nouveau fonds. Depuis 17 ans, la société française de capital-risque accompagne le financement des pépites lancées par des entrepreneurs français dans la phase d'amorçage. Ce cinquième fonds a vocation à être investi dans des sociétés en croissance. Les investissements se focaliseront sur des jeunes pousses spécialisées dans l'intelligence artificielle, la gestion des datas, le SaaS, les services de sécurité ou encore les marketplaces. - Explication avec Guillaume Aubin, co-fondateur d'Alven Capital. - Tech & Co, du mardi 10 janvier 2017, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Levée de fonds
Pour le premier semestre 2016, les startups françaises ont levé un milliard d'euros de fonds. D'après Franck Sebag, associé chez Ernst & Young, le rythme s'accélère en cette fin d'année. De semaine en semaine, des levées de fonds sont réalisées en France. Devialet, par exemple, a récemment augmenté son chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Hier, c'était au tour de la société de biotechnologie Ynsect d'annoncer une collecte de fonds à 14,4 millions d'euros. Qu'est-ce qui explique le dynamisme de l'écosystème des startups françaises. - Good Morning Business, du vendredi 16 décembre 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business. .
Levée de fonds
UniCredit a dévoilé ce mardi un plan stratégique à trois ans qui a eu l'effet d'une bombe. Le premier groupe bancaire italien compte supprimer 14 000 emplois - 11% de son effectif - et lever 13 milliards d'euros sur les marchés au trimestre prochain. Il s'agirait de la plus grosse levée de fonds jamais réalisée sur les marchés financiers italiens. 944 agences vont être fermées en Europe. Alors que la fragilité du système bancaire italien inquiète et que la démission de Matteo Renzi ouvre une période d'incertitude politique, les marchés ont globalement bien accueilli la nouvelle. A la bourse de Milan le titre UniCredit avait grimpé de plus de 8% à la mi-séance. 'Le plan d'UniCredit est audacieux et pragmatique. La banque a besoin de prendre de grandes mesures, pour avancer à grands pas. Le système bancaire italien est dans un piteux état depuis longtemps, et pas seulement UniCredit, ou Monte dei Paschi. Je pense qu'on a trop traîné, avant d'apporter une solution' estime Tom Stevenson, analyste financier chez Fidelity International. Le plan 'Transform 2019', présenté à Londres par le PDG français Jean-Pierre Mustier, prévoit également la vente de 17,7 milliards d'euros de créances douteuses, en grande partie responsables de la chute de la capitalisation boursière d'UniCredit, qui a diminué de moitié cette année. 1,6 milliard d'euros seront investis pour la transition numérique. En 2019, la banque espère générer un bénéfice net de 4,7 milliards d'euros. #UniCredit: today the Capital Markets Day | Find here the Press Release: https://t.co/cIe3IigPZi pic.twitter.com/WhuhNJ5Q5m- UniCredit Group (@UniCredit_PR) 13 décembre 2016
Levée de fonds
le candidat républicain Donald Trump, lors d'un meeting à Geneva (Ohio), le 28 octobre 2016
Distancé dans les sondages, Donald Trump l'est aussi dans la course aux dollars. A onze jours de l'élection présidentielle américaine, le...
Levée de fonds
OVH, l'entreprise française spécialisée dans le cloud et l'hébergement internet va lever 250 millions d'euros auprès des fonds d'investissements américains KKR et TowerBrook. L'annonce à été faite hier soir sur Twitter par le fondateur de l'entreprise. L'objectif pour cette pépite française; conquérir l'Europe, les États-Unis et l'Asie.
Levée de fonds
AirBnb se valorise désormais à 30 milliards de dollars US grâce à un important tour de financement en capital. Avec plus de 2 millions de logements disponibles dans 191 pays, l'offre de la plateforme d'hébergement en ligne dépasse de loin celle des géants de l'industrie hôtelière comme Marriott ou Hilton. Actuellement, Airbnb développe de nouveaux produits et services. Il a récemment construit au Japon ses propres logements dont le fonctionnement ressemble à celui d'un hôtel. Focus sur l'évolution du business model de cette entreprise californienne. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 8 août 2016, présenté par Karine Vergniol et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Levée de fonds
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers vient de finaliser une levée de fonds historique auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Un million d'euros, c'est une somme record pour cette plateforme bordelaise mais aussi pour le marché du nautisme. Deux ans et demi après sa création, la jeune pousse va pouvoir renforcer son leadership en France et son développement en Europe. Elle vise cette année 4 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une flotte de 5 000 bateaux. A travers son partenariat stratégique avec la MAIF, Samboat apporte une assurance sur-mesure à ses clients. - Avec: Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Levée de fonds
Emmanuel Macron est en pleine recherche de fonds pour financer son mouvement politique En marche et peut-être même plus... BFMTV s'est procuré un mail envoyé par un membre de sa garde rapprochée, invitant à deux soirées de levée de fonds en présence du ministre de l'Economie. Mais dans ce courrier électronique, on retrouve aussi pour la première fois une référence explicite à la présidentielle. "Pour vous donner un ordre de grandeur, il faut 18 millions d'euros pour financer une campagne présidentielle en France", peut-on lire noir sur blanc.
Levée de fonds
L'ancien Premier ministre, désormais candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017, est à New York aux Etats-Unis pour récolter des fonds de campagne auprès de sympathisants français. Il promet qu'il n'acceptera de dons que de "citoyens français".
Levée de fonds
Le 26 juillet, la collecte de fonds réalisée par la start-up Try The world, a été le thème abordé par David Foult, fondateur de Try The World, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness,
Levée de fonds
L'entreprise leader dans son secteur a réalisé mercredi l'une des levées de fonds les plus importantes de l'histoire des start-up françaises qui s'élève à 73 millions d'euros. Une opération qui va lui permettre de se développer en Europe et de se préparer à une conquête internationale.