Les conséquences sur votre épargne du projet de loi de finance 2018

avec
Deux réformes majeures ont été confirmées : le prélèvement forfaitaire unique (PFU) et l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Epargne
Interrogé par Les Echos, Bruno Lemaire a annoncé que les PEL ouverts à partir du 1er janvier 2018 seront soumis à un impôt forfaitaire de 30% dès la première année. Il en sera de même pour les assurances-vie au-delà de 150 000 euros de placement.
Epargne
De la bourse aux placements défiscalisés, de nombreuses formules d’épargne sont proposées à des seniors traités comme des pigeons…
Epargne
Vous avez placé de l'argent sur un livret A, un PEA ou une assurance-vie ? Voici ce que prévoit le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, en matière de fiscalité.  
Epargne
Charline Vanhoenacker a comme à chaque fois, conclu L'Emission politique de France 2. Ce jeudi 6 avril, elle était particulièrement en forme face à Emmanuel Macron qui lui même lancé : "Vous êtes pas juste avec moi !".
Epargne
Impôts et prélèvements sociaux : voici ce qu’il faut savoir sur la fiscalité entourant les différents produits d’épargne.  
Epargne
Vous êtes peut-être bénéficiaire d’une assurance-vie, d’un livret d’épargne ou d’un compte courant oubliés sans le savoir. Un site vous permet désormais d'en prendre connaissance.  
Epargne
A l'approche de l'élection présidentielle, les propositions fusent en matière d'épargne. Outre la fiscalité, il est notamment question de nouveaux produits. Est-ce une bonne nouvelle ? Quels sont ces nouveaux produits d'épargne ? A quoi pourrait ressembler le prochain produit d'épargne individuel de l'AFG ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 12 janvier 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Epargne
Nombreux sont les changements à prévoir pour 2017, notamment pour les épargnants et clients d’établissements bancaires. Voici ce qu’il faut retenir.  
Epargne
En 2016, les Français se sont tournés vers les marchés financiers, plus intéressant que vers un livret A. Des entreprises apportent leur aide à tous ceux qui souhaient éparger.
Epargne
Aux Philippines, le typhon Nock-Ten a fait au moins cinq morts et sept disparus. Accompagné de vents soufflant à 235 km/h, il a frappé l'archipel le jour de Noël, mais il a épargné la capitale. Près de 400 000 personnes ont été évacuées de leurs foyers par mesure de précaution. Des millions de foyers ont été privés de courant. Nock-Ten a diminué d'intensité et se dirige vers le Nord-Ouest en mer de Chine méridionale. Des centaines de personnes ont célébré Noël dans des centres de regroupement autour de rations de survie.
Epargne
Avec: Philippe Crevel, directeur général du Cercle de l'Epargne. - Intégrale Placements, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Epargne
Avec : Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr. - Intégrale Placements, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Epargne
A partir des données de l’OCDE de 30 pays, le site spécialisé Expert Market a pu établir le classement des pays où les habitants épargnent le plus leur argent. Voici les 10 premiers du palmarès. 
Epargne
Avec: Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 30 septembre 2016, en direct du Salon Patrimonia à Lyon. Présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business, en partenariat avec Eres, société de conseil et de gestion indépendante.
Epargne
Avec: Jérôme Dedeyan, associé fondateur de Eres. Et Benoist Lombard, associé-gérant chez witAm. - Intégrale Placements, du jeudi 29 septembre 2016, en direct du Salon Patrimonia à Lyon. Présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business, en partenariat avec Eres, société de conseil et de gestion indépendante.
Epargne
Avec: Cyril Jarnias, expert patrimonial et fondateur du blog cyriljarnias.fr. - Intégrale Placements, du mercredi 20 septembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Epargne
Une première dans les courses au taureau espagnoles. Mardi, à Tordesillas, dans le centre du pays, lors d'une fête ancestrale, la bête n'a pas été mise à mort. Depuis mai dernier, un décret adopté par la région de Castille-et-León interdit en effet ce type de mise à mort. Une demie victoire pour les activistes de la cause animale. Samedi par milliers, ils sont donc redescendus dans les rues de Madrid pour exiger l'abolition totale dans toute l'Espagne de ces pratiques jugées cruelles. Une hérésie pour les partisans de la tauromachie. Et forcément, à Tordesillas, cette année encore, il y a eu encore des tensions entre props et antis. Tordesillas breaks with bloody tradition at its controversial bull run https://t.co/Qkwmxm0xPq- The Guardian (@guardian) 13 septembre 2016 Andres, un partisan des traditions ancestrales : 'L'année dernière 50 000 personnes étaient ici pour voir la fête de Toro de la Vega et il y a une rasion : les gens aiment ça !' Sonia, une activiste qui lutte pour le bien-être animal : 'Quiconque a un peu d'intelligence ne devrait pas oser tuer un taureau de cette manière, or les gens s'amusent en faisant ça. Que voulez-vous que je dise d'autre : ce sont des gens sauvages et inhumains.' Depuis 4 ans, seule la Catalogne interdit la corrida. Plusieurs mairie et régions ont aussi réduit leurs subventions. Mais les fêtes taurines, elles font toujours le plein. Il y en aurait plus de 16 000 l'an dernier au grand dam des activistes. Avec Agences
Epargne
Nicolas Sarkozy a déclaré sa candidature aux primaires de la droite et du centre dans son livre intitulé "Tout pour la France". ISF, 35 heures, impôt sur le revenu : en quoi l'ancien président se distingue-t-il des autres candidats de droite ? Son projet économique est-il crédible ?
Epargne
Le point de départ de la polémique est ce rapport final publié fin juillet par la commission indépendante qui a contrôlé 86 véhicules. Les résultats ont démontré que toutes les voitures ont dépassé le seuil de pollution autorisé en dioxyde d'azote. Il est reproché à la commission de ne pas avoir vérifié l'éventuelle présence de logiciels truqueurs dans les véhicules et de minimiser les mauvais résultats de Renault, ce que dément le ministère de l'environnement
Epargne
D'après l'étude Markit auprès des directeurs d'achat publiée mardi, l'activité du secteur privé a été stable en zone euro au mois d'août. Tout mène a croire que les répercussions du vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union ont épargné la zone euro. L'indice PMI composite, qui regroupe le secteur manufacturier et les services, a légèrement progressé sur le mois en cours. Toutefois, un recul des nouvelles commandes et de l'indice des prix à la production suggère un mois de septembre plus compliqué pour le secteur manufacturier. - Avec: Patrice Gautry, chef-économiste à l'Union Bancaire Privée. - Intégrale Bourse du mercredi 24 août 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Epargne
Les taux d'intérêts n'ont jamais été aussi bas. Le taux du PEL est passé de 2,5 à 1% en seulement un an et demi. Alors, est-ce encore un bon plan ? Où faut-il placer son argent pour avoir le meilleur rendement possible ? Les conseillers financiers recommandent de partager son épargne entre placements sûrs et placements à risques.
Epargne
Bruxelles épargne l'Espagne et le Portugal malgré leur dérapage budgétaire. La commission européenne renonce à imposer des amendes aux 2 pays. Elle propose quand même de réduire certaines aides européennes dont ils bénéficiaient. Bruxelles accorde au passage un délais d'un an supplémentaire au Portugal pour rééquilibrer ses comptes et 2 ans de plus pour l'Espagne.
Epargne
Au menu de ce lundi 30 mai, des épisodes de pluie et des orages sur l'ensemble du pays, et plus particulièrement dans le centre de la France. Le sud-est est épargné alors que les températures vont de 10 à 16 degrés dans la matinée. Elles oscilleront entre 14 et 25 degrés dans l'après-midi.
Epargne
En France, les épargnes de précaution dépassent les 2 000 milliards d'euros. Dans un contexte de taux très bas, les placements sans risque sont à sélectionner méthodiquement. Comment repérer les placements sûrs aux meilleurs rendements ? - Avec: Stéphane Van Huffel, cofondateur de www.net-investissement.fr. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Epargne
Engagée sous l’augure d’un krach boursier, 2016 marque le grand retour des valeurs refuges.   
Epargne
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ihrTHObC . Focus sur la baisse du taux ...
Epargne
Éric est à la tête d'une petite société d'édition. En quelques mois, il a fait trois burn-outs successifs. Pris dans le travail, il n'a rien vu venir. Fatigue, irritabilité, sensations de déception et de lassitude sont les symptômes de cette maladie. Alexis, électricien-chauffagiste, s'est lui endormi au volant. Depuis quelques années, les chefs d'entreprises ne sont pas épargnés par cet épuisement.
Epargne
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/16QC7N4q . Interview de Céline Allain, ...
Epargne
Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de réformer le cadre prudentiel des organismes de gestion des retraites supplémentaires des entreprises, pour mieux orienter leurs fonds vers le financement des sociétés innovantes. Le ministre de l'Économie a indiqué qu'il s'agissait de réfléchir à la mise en place d'un régime "ad hoc" qui se substituerait, pour ces organismes souvent liés aux sociétés d'assurance, au carcan de Solvabilité 2. Celui-ci limite en effet fortement les possibilités d'investir en actions. - Avec : Jean-François Filliatre, Directeur éditorial "Marchés Gagnants.com". Jean-Pierre Corbel, Fondateur de "clubpatrimoine.com". - Intégrale Placements, du jeudi 3 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Pages