Cartes à débit différé : pourquoi les banques choisissent de les brader

Depuis quelques années, les banques ont tendance à réduire les tarifs des cartes à débit différé. Mais ne vous méprenez pas, ce geste est tout sauf désintéressé. 
Carte bancaire
Il est possible de vivre sans être bancarisé, mais ce surcroît de liberté vous compliquera un peu la vie au quotidien
Carte bancaire
Un buraliste de Montlhéry (Essonne) s’est fait escroquer 4500 euros la semaine dernière par un faussaire. Le stratagème de l’escroc était soigneusement étudié. 
Carte bancaire
En pleine période estivale, les fraudes et escroqueries se multiplient et peuvent gâcher les vacances de nombreuses personnes. Voici la liste de celles recensées en ce moment !
Carte bancaire
La société OT-Morpho vient de présenter une gamme de cartes bancaires équipées de puces permettant le paiement grâce aux empreintes digitales. Explications.  
Carte bancaire
Compte Nickel, compte C-Zam et bientôt Compte Orange se disputent un marché low-cost où toutes les offres ne se valent pas.
Carte bancaire
Chèques, espèces, carte bleue... Vous utilisez tous les jours ou presque ces moyens pour payer des achats divers et variés. Si ces actes quotidiens semblent anodins, ils doivent néanmoins respecter certaines règles pour assurer votre sécurité. Explications. 
Carte bancaire
Un coffret pour ouvrir un compte bancaire sera bientôt mis à disposition au prix de 5 euros dans les rayons des magasins Carrefour. Explications. 
Carte bancaire
Billets de trains, places de spectacles, locations de vacances, cadeaux... De nombreux achats se font désormais sur Internet. Revue de détails sur les conseils à suivre pour ne pas se faire pirater sa carte bancaire. 
Carte bancaire
Des chercheurs d’une université britannique ont réussi à pirater une carte bancaire en seulement quelques secondes. Explications.  
Carte bancaire
Que vous soyez plus habitué à retirer de l’argent, à payer en chèque ou en carte bancaire, chaque mode de paiement possède ses points forts et ses points faibles. Planet.fr les a répertoriés.  
Carte bancaire
Des nouvelles arnaques à la carte sans compte ont eu lieu récemment en Côte-d’Or. De quoi amener les gendarmes du département à publier une mise en garde. Explications.   
Carte bancaire
Avec: Gilles Pouzin, journaliste et fondateur de Deontofi.com. - Intégrale Placements, du mardi 4 octobre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Carte bancaire
L'Union européenne débloque 350 millions d'euros pour les réfugiés les plus vulnérables en Turquie. Une 'réponse inédite à une crise sans précédent' pour le commissaire chargé de l'Aide humanitaire en visite à Ankara pour lancer ce programme. Ainsi, les réfugiés qui en feront la demande se verront remettre une carte de paiement créditée chaque mois de 30 euros par personne. Objectif : donner un 'semblant de normalité' à leur vie. 'Ce filet de sécurité sociale d'urgence est le plus grand projet d'aide humanitaire jamais financé par l'Union européenne souligne Christos Stylianides, le commissaire européen chargé de l'Aide humanitaire et à la gestion des crises. C'est également le plus important programme humanitaire de transferts de fonds (...) Nous avons créé un système qui combine couverture sociale turque et réponse humanitaire.' Ce programme doit permettre d'atteindre un million de réfugiés au cours du premier trimestre 2017. Il fait partie d'une aide totale de six milliards d'euros prévus par un accord signé entre l'Union européenne et la Turquie. Ankara s'est engagée en contrepartie à maîtriser les flux migratoires vers l'Europe, où plus d'un million de réfugiés ont déferlé l'an passé. Sources : AFP, Belga
Carte bancaire
Avec: Gilles Pouzin, fondateur de Déontofi.com. - Intégrale Placements, du mardi 26 juillet 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Carte bancaire
La photo d’une carte de retrait qui permettrait aux migrants de retirer jusqu’à 40 euros par jour circule depuis mardi sur les réseaux sociaux. Info ou intox ?
Carte bancaire
Si elles ont reculé en France, les escroqueries à la carte bancaire continuent toutefois d’augmenter à l’étranger. Voici les principales fraudes recensées.  
Carte bancaire
La start-up Sharepay vient de développer une carte bancaire et une application qui permettent de répartir les dépenses entre plusieurs comptes bancaires. Explications.  
Carte bancaire
La start-up parisienne Sharepay a mis un an et demi à mettre son produit au point : une Mastercard, agrée par les autorités bancaires, destinée aux couples et aux colocataires qui veulent partager leurs dépenses. L'inscription est gratuite, et l'utilisation très simple. Le marché de l'entreprise est désormais européen et gigantesque. Elle estime à 30 millions de personnes le nombre de personnes vivant à deux et ne possédant pas de compte commun.
Carte bancaire
Nouveaux frais, services inutiles, pénalités... Aujourd'hui, la plupart des établissements bancaires facturent des frais de tenue de compte. Il n’est cependant pas trop tard pour réagir. Explications.  
Carte bancaire
La loi immunise les titulaires de cartes bancaires contre certains actes de piraterie, mais pas tous… 
Carte bancaire
C’est une arnaque à la carte bancaire par téléphone qui vise principalement les seniors. Et qui peut coûter cher aux victimes. Explications.  
Carte bancaire
Le type de carte bleue que vous utilisez va avoir un impact (parfois très coûteux) sur le tarif de votre billet d’avion. Explications. 
Carte bancaire
Les vacances approchent et comme des millions de Français, vous allez peut-être utiliser votre carte bancaire à l’étranger. Attention, danger ! 
Carte bancaire
Plusieurs banques ont mis en place un dispositif en ligne permettant aux clients d’activer ou désactiver leur carte bancaire s’ils s’aperçoivent d’un risque de fraude. Explications.  
Carte bancaire
Denis Jacopini, expert informatique assermenté spécialisé en cybercriminalité, explique que quoi que l'on fasse, les fraudeurs auront une longueur d'avance. Néanmoins, il y a des failles dans le système, et en particulier au niveau du cryptogramme visuel.
Carte bancaire
Quatre personnes ont été arrêtées il y a peu pour avoir utilisé des cartes bancaires contrefaites, selon une information de MYTF1News. Explications.  
Carte bancaire
Les malfaiteurs utilisent un procédé très travaillé pour arnaquer des personnes âgées. Seule une complice a été interpellée, les autres étant encore recherchés.  
Carte bancaire
Un étui permettant de protéger la carte bancaire équipée du paiement sans contact a été développé par les banques. Explications.  
Carte bancaire
Médecins, boulangeries… Certains secteurs ont encore du mal à accepter la carte bancaire, avec des coûts trop importants des terminaux de paiement pour eux. 
Carte bancaire
Plus de 30 millions de cartes disposent de cette fonction de paiement sans contact.  

Pages