Les banques privées sont-elles en voie d’Ubérisation ?

avec
Banque privée et digital font de plus en plus bon ménage. Jusqu’à créer une banque privée en ligne ? BNP Paribas va tester le dispositif
Banque
Avec L'Opinion
La réglementation qui entre en vigueur au 1er janvier impose aux banques privées une complète transparence sur les tarifs. Elle leur interdit aussi certains modes de rémunération. Du coup, la note va être plus élevée pour les clients. Pour tenter de faire passer la pilule, les établissements mettent leur offre de services en avant.
Banque
Les toilettes d’une banque et de trois restaurants de Genève (Suisse) se sont retrouvées bouchées par des liasses de 500 euros. La justice enquête sur la provenance des billets. 
Banque
La Banque Alimentaire du Gers a souhaité s'associer à l'élan de générosité envers les sinistrés du cyclone Irma sur les îles de Saint-Martin et de..
Banque
Les banques installées à Londres vont-elles déménager dans un pays de l'Union européenne en raison du Brexit ? C'est le pari que font plusieurs places financières européennes. Bien décidées à attirer à elles ces milliers d'emplois providentiels, Paris, Dublin, Amsterdam ou encore Francfort rivalisent de propositions pour défendre leur candidature. Coup de projecteur sur cette dernière ville avec notre invité, Eric Mengès, président et PDG de l'agence de promotion de Francfort et sa région.
Banque
Le vol d’identité ou l’usurpation d’identité est un délit dont on parle plus souvent, et pour cause, il touche près de 200.000 personnes par an. Comment le repérer, s’en prémunir ou réagir? Planet fait le point avec Olivia Mons, porte-parole de France Victimes.
Banque
Avec AFP : Une
Le vice-président de la Banque centrale américaine (Fed), Stanley Fischer, a annoncé sa démission mercredi, une décision inattendue qui va offrir à Donald Trump l'opportunité de choisir prochainement les principaux responsables de l'institution.
Banque
L’exécutif a ratifié l'ordonnance portant sur les prêts immobiliers et les banques. Elles pourront désormais exiger que le client fasse domicilier ses revenus dans son établissement pendant un maximum de 10 ans. La mesure ne plaît pas forcément.
Banque
La plus grande banque australienne, assignée en justice pour violation des lois sur le financement du terrorisme, n'a pas non plus surveillé correctement ses transactions internationales et..
Banque
Deux femmes déguisées en bonnes sœur ont braqué une banque aux Etats-Unis. Elles sont actuellement recherchées par le FBI.
Banque
Avec Franceinfo
Tous les prévenus, neuf au total, ont été relaxés lundi 28 août, au procès pour escroquerie de la Landsbanki Luxembourg, rapporte la journaliste de franceinfo présente à l'audience, au Tribunal correctionnel de Paris. Cette filiale au Luxembourg d'une grande banque islandaise avait été..
Banque
Avec AFP : Une
La justice a prononcé lundi une relaxe générale en faveur de Landsbanki Luxembourg, filiale d'une banque islandaise, et de ses dirigeants, qui étaient accusés d'avoir escroqué des centaines d'épargnants français, dont le chanteur Enrico Macias.
Banque
Dans une note d’analyse, un économiste de la banque Natixis met en garde les investisseurs face à une éventuelle révolte des salariés. Il invoque pour principale raison, le partage inégal des richesses. 
Banque
Les seniors en forme peuvent souscrire un prêt immobilier plus facilement que par le passé à condition d’utiliser quelques astuces.
Banque
Parmi toutes les banques, certaines sont mieux vues que d'autres par les Français. Le baromètre Posternak-Ifop vient de dévoiler celles que vous préférez. 
Banque
Dans le Commandeur News du jour, Jérôme Commandeur fait le point sur les Bleus, à un an de la Coupe du monde.
Banque
La mention Bien ou Très bien, ça peut rapporter gros. Dans cette commune, ce sera respectivement 150 et 300 de gains pour les bacheliers. Certaines municipalités montent jusqu'à 800 , sous conditions. Les banques n'hésitent pas non plus à récompenser les bacheliers, avec l'idée derrière d'attirer au plus tôt de jeunes clients dans leur agence. Quant au ministère de l'Education nationale, il récompense lui aussi : une aide au mérite de 900 , mais sous condition de ressources.
Banque
Le président syrien Bachar Al-Assad apparaît pour la première fois en effigie sur un nouveau billet de banque.
Banque
Les banques britanniques vont devoir mobiliser 11,4 milliards de livres de capital supplémentaire d'ici fin 2018. Objectif : faire face aux risques liés au crédit à la consommation et au Brexit. Pour cela, la banque d'Angleterre va relever à 0,5% le taux servant à calculer le montant de fonds propres nécessaires pour encaisser tout choc. Ce taux avait été abaissé à 0% juste après le vote pour le Brexit, la banque centrale voulant alors alléger le fardeau des banques pour qu'elles puissent prêter plus facilement. _'Il existe des poches de risques qui justifient une vigilance supplémentaire souligne Mark Carney, le gouverneur de la banqued'Angleterre. Le crédit à la consommation a augmenté rapidement, les conditions de prêt sur le marché des hypothèques sont de plus en plus faciles, et les prêteurs peuvent peser sur la performance récente des prêts. Il existe également des risques potentiels sur la stabilité financière associée à l'éventail de résultats possibles du processus du Brexit et aux différents chemins y menant'. Ces fonds supplémentaires pourront être mobilisés rapidement en cas d'événement majeur de nature à perturber fortement le système financier. Le Royaume-Uni commence en effet à subir les premières conséquences du vote pour le Brexit, qui a entraîné une chute de la livre qui se traduit par un renchérissement des biens importés et une poussée de l'inflation propre à comprimer le pouvoir d'achat des ménages.
Banque
17 milliards d'euros pour aider à la liquidation de deux banques italiennes. La commission européenne a donné son aval à cette aide du gouvernement italien pour deux établissements en faillite soit la Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca. Une décision prise par le Premier ministre italien Paolo Gentiloni lors d'un conseil des ministres extraordinaires ce dimanche. Le système bancaire italien a suscité de vives inquiétudes l'an passé en raison de l'importance dans son portefeuille des créances douteuses mais aussi de son éclatement, la péninsule comptant près de 700 établissements. La banque Monte dei Paschi di Siena (BMPS) devrait ainsi être prochainement nationalisée, mais elle doit encore trouver un accord avec Bruxelles sur les suppressions d'emplois.
Banque
Autant que les liquidités stockées sur votre compte courant vous rapportent quelque chose plutôt que rien…
Banque
François Bayrou a annoncé, ce jeudi lors d'une conférence de presse, la création d'une banque de la démocratie. Sa mission sera de financer la vie politique par des mécanismes de financement mutualisés (prêts, assurances...). "C'est une très bonne idée", a commenté sur BFMTV Yannick Jadot. Le député Europe Écologie Les Verts a également assuré qu'il fallait "assainir et rendre plus transparent le fonctionnement de la démocratie".
Banque
François Bayrou a annoncé, ce jeudi, la création d'une "banque de la démocratie". Le ministre de la Justice, qui a présenté son projet de loi pour redonner "confiance" dans l'action publique, a assuré qu'il "fallait un soutien à l'activité des partis pour que la démocratie soit vivante". Après avoir fustigé les "démarches humiliantes à l'égard de banques privées", il a assuré qu'il était "insupportable qu'une banque privée ait le droit de vie ou de mort sur une formation politique". Cette banque de la démocratie aura donc "pour mission de financer la vie publique".
Banque
Le Crédit agricole va bientôt permettre à tous ses clients d'encaisser un chèque directement avec leur smartphone. Explications. 
Banque
Les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale sont réunis à Washington à l'occasion de leurs traditionnelles Réunions de printemps. A quelques rues de la Maison Blanche, le président de 'l'Amérique d'abord' est dans tous les esprits. Mais officiellement les discussions portent sur la croissance, la lutte contre la pauvreté et l'état du système financier mondial. Un contexte économique globalement favorable, a estimé le président de la Banque mondiale : 'Nous sommes face à des perspectives économiques plus fortes, après des années décevantes en matière de croissance mondiale. Mais il y a toujours des risques, et les pays qui en ont les capacités fiscales doivent continuer à mener des réformes structurelles' a déclaré Jim Yong Kim lors de la conférence de presse. La croissance économique en #Afrique montre des signes de reprise et devrait y atteindre 2,6 % en 2017 https://t.co/DzrOWFTL5s pic.twitter.com/0MHSqrjJEz- Banque mondiale (@Banquemondiale) 20 avril 2017 Le FMI a régulièrement mis en garde contre le projet de réforme fiscale de Donald Trump et la 'guerre aux importations' brandie par le nouveau président américain. Sa directrice Christine Lagarde s'est dite optimiste ce jeudi, tout en insistant sur la préservation du libre échange et le refus du protectionnisme : 'Le FMI n'est pas une organisation commerciale, mais nous nous intéressons au commerce car c'est un des principaux moteurs de la croissance. Donc nous allons voir comment y participer, comment soutenir le développement du commerce : comment faire cela de la manière la plus efficace, la plus juste et la plus mondiale possible', a assuré la Française. Plan d'action mondial du FMI : une économie mondiale plus inclusive et plus résiliente https://t.co/1EmvlcOeeg pic.twitter.com/SrefoI8L2q- FMIactualites (@FMIactualites) 20 avril 2017 Le FMI a relevé ses prévisions de croissance mondiale cette semaine, pour la première fois en deux ans. Il table désormais sur 3,5% de croissance globale cette année, contre 3,1% l'an dernier. Le sujet du renflouement de la Grèce devrait également être abordé lors des réunions de printemps. Une rencontre est prévue entre le ministre grec des Finances Euclid Tsakalotos, son homologue allemand Wolfgang Schäuble et la directrice du FMI ce vendredi.
Banque
Sur "TF1" mardi, Marine Le Pen a affirmé qu'en cas de difficultés une banque pouvait désormais piocher dans l'épargne de ses clients. Selon "Le Figaro", la candidate dit vrai mais...
Banque
Alors que les derniers sondages le donnent au coude-à-coude avec François Fillon, les marchés financiers s'inquiètent d'un possible duel final avec Marine Le Pen. 
Banque
La présidente de la banque centrale ukrainienne a démissionné ce lundi, estimant qu'elle avait accomplie les réformes nécessaires malgré les pressions. Valeria Gontareva avait été nommée il y a trois ans à la tête de la Banque nationale d'Ukraine (NBU) dans un pays miné par la crise financière, le conflit à l'est du pays et la corruption rampante. Alors que l'Ukraine frôlait le défaut de paiement, elle a négocié un plan d'aide avec le FMI, en échange du profond nettoyage du système bancaire, réputé extrêmement opaque. Valeria Gontareva a fermé 88 des 180 banques ukrainiennes, s'attirant les foudres des oligarques. Elle a notamment nationalisé PrivatBank, contrôlée par Igor Kolomoïski, un milliardaire influent cible de la politique anticorruption du président. Unfortunate but expected: #Ukraine's national bank head Valeria Gontareva just resigned. Whatever she says, reform mission far from complete pic.twitter.com/UlJ4fMHF6Y- Maxim Tucker (@MaxRTucker) 10 avril 2017 Dans le même temps beaucoup d'Ukrainiens, et notamment certains élus populistes, lui ont reproché de nuire au pouvoir d'achat de la population en ne luttant pas contre l'inflation. Le refus de l'économiste de soutenir la hryvnia a en effet plombé la valeur des économies des Ukrainiens et alimenté l'inflation. Valeria Gontareva, décrite par ses détracteurs comme une réformiste libérale zélée, a notamment retrouvé un cercueil devant sa porte. Le FMI, qui prévoit une croissance de 2% cette année en Ukraine, a accordé la semaine passée un nouveau versement d'un milliard de dollars à l'Ukraine. Le président Poroshenko perd un nouvel allié de taille, qu'il devra remplacer rapidement.

Pages