Testament de Johnny Hallyday : pourquoi son application s’annonce compliquée ?

Maintenant que Johnny Hallyday est décédé, une question demeure en suspens. Qui héritera de quoi ? Si l’ex star du rock français a, très probablement, rédigé un testament, son application pourrait bien se révéler particulièrement complexe.
Dossiers patrimoniaux
L’arnaque à l’héritage, vous connaissez ? Cette escroquerie est en recrudescence ces derniers mois et vous fait croire que vous avez hérité en vue de vous soutirer de l’argent. Quels sont les recours ? 
Dossiers patrimoniaux
Après vous, le déluge ? Si vous ne prenez aucune disposition de votre vivant, vous risquez de placer vos héritiers dans des situations familiales qui peuvent parfois se révéler inextricables.
Dossiers patrimoniaux
L’information fait froid dans le dos. D’ici quelques années, il y aura plus de morts que de vivants sur Facebook. Comprenez : plus de profils d’utilisateurs décédés que de profils d’utilisateurs vivants. D’où cette question, que faut-il prévoir en amont pour éviter que vos données n’impactent le deuil de vos héritiers ? 
Dossiers patrimoniaux
Lorsque vous héritez, les droits à payer ne sont pas calculés en fonction de la valeur des biens reçus, mais en tenant compte d’un barème progressif établi, entre autre, en fonction de votre tranche d’imposition et du lien de parenté avec le défunt. Reprenons.
Dossiers patrimoniaux
Sauf cas exceptionnels, il n’est a priori pas possible de déshériter ses enfants. Mais cela, c’était sans compter sur deux nouveaux arrêts décidés par la Cour de cassation qui viennent changer la donne. Notamment en cas de succession à l’étranger.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité