Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

ISF : Impôt de solidarité sur la fortune, IFI... Quelles différences ?

Depuis 2018, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) remplace l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Focus sur les principaux changements attendus.
ISF
Niches fiscales, abattements, dons à des associations, investissements, produits de défiscalisation... Si vous avez hérité de tante Jeannette et que vous êtes – jusqu'à ce que l'IFI soit véritablement instauré – assujetti à l'ISF, sachez qu'il existe aujourd'hui au moins 5 solutions vous permettant de le réduire. Tour d'horizon.
ISF
Dès le 1er janvier 2018, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sera remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Seules les valeurs immobilières seront assujetties à ce prélèvement. Ainsi, découvrez ce qui ne sera plus pris en compte dans la nouvelle version de l'ISF. 
ISF
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner est revenu sur l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "Ce que l'on veut, c'est changer le regard. On a l'habitude de fiscaliser la rente et jamais de défiscaliser la prise de risques", a souligné le porte-parole du gouvernement. "Il ne s'agit pas de faire un cadeau aux riches mais de financer l'économie réelle", a-...
ISF
Lundi, le gouvernement a confirmé que la suppression de la taxe d’habitation et la réforme de l’ISF entreront en vigueur dès 2018. Deux mesures qui auront des conséquences majeures sur le budget de nombreux Français.
ISF
Invité ce vendredi de BFMTV et RMC, Gérald Darmanin est revenu sur les réformes de l'ISF et de la taxe d'habitation, promises par Emmanuel Macron lors de sa campagne. Si le ministre des Comptes publics a assuré que les promesses allaient être tenues, il s'est montré plus flou sur l'entrée en vigueur de celles-ci. La taxe d'habitation ne devrait sans doute pas être supprimée au 1er janvier 2018 et...
ISF
C’est un sujet sur lequel de nombreux candidats se rejoignent. Mais pas tous. Le point sur ce qu’ils pensent de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).  
ISF
Longtemps flou sur ses ambitions s’il est élu président, le candidat d’"En Marche !" a finalement dévoilé les grandes lignes de son programme économique. Le point sur ses annonces.  
ISF
Avec: Patricia Jolicard, avocat associé chez Fidal. - Intégrale Placements, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
ISF
Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 25 octobre 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
ISF
Arlésienne de la politique, l'arrêt de l'ISF est-ce pour demain ? N'annonce-t-on pas sa fin "imminente" depuis plusieurs années ?
ISF
En rentrant des vacances, il est essentiel de remettre de l'ordre dans la gestion de son patrimoine. Quel regard porter sur le contexte financier actuel ? D'après Hervé de La Tour d'Artaise, président d'A2PF, les taux extrêmement bas et les fiscalités élevées donnent déjà des indications sur les choix à faire. Quel placement privilégier pour profiter d'un meilleur rendement ? - Intégrale...
ISF
Pour pouvoir choquer le public, M6 n'aurait pas du filmer Rue des allocs mais plutôt Rue de l'ISF à Neuilly sur Seine.
ISF
La milliardaire Liliane Bettencourt vient de devenir la première fortune de France. L'occasion de s'intéresser aux petits secrets de cette famille qui fait régulièrement l'actualité.
ISF
Suite aux révélations du Canard Enchaîné et de Mediapart sur son patrimoine, le ministre de l’Economie a choisi de dévoiler le montant de l’ISF qu’il a récemment payé. 
ISF
Parmi les personnalités fortunées qui ont échappé à l'impôt sur la fortune en 2015 il y a Liliane Bettencourt. C'est un des rares noms dévoilés, le Canard Enchaîné a choisi de ne pas révéler les autres. Hervé Martin, le journaliste qui a sorti l'information, explique pourquoi.
ISF
Le journaliste du Canard Enchaîné qui a révélé les noms de personnalités fortunées échappant à l'ISF explique pourquoi cet impôt est une absurdité, selon lui.
ISF
Lilane Bettencourt exonérée d'impôt sur la fortune...grâce au bouclier fiscal. Et elle n'est pas la seule. En tout en 2015 ce sont 219 millions d'euros qui ont échappé à l'Etat, comme le révèle le Canard Enchaîné.
ISF
"Le Canard enchaîné" a publié la liste de 50 contribuables français parmi les plus fortunés du pays qui ne payent pas ou très peu l'impôt... sur les grandes fortunes.
ISF
Emmanuel Macron sera finalement assujetti à l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Cet épisode permet de revenir sur la nature de cet impôt : pour son calcul, on intègre la résidence principale mais pas les oeuvres d'art, une aubaine pour les milliardaires. C'est aussi une incitation à la dissimulation puisque l'administration fiscale demande à chaque contribuable d'évaluer lui-même son...
ISF
Emmanuel Macron va devoir payer un peu plus de 10.000 euros d'ISF pour les années 2013 et 2014. Il était en discussion avec l'administration fiscale, depuis un an et demi, qui lui aurait finalement demandé de revoir la valorisation du patrimoine qu'il avait déclaré. Maître Mathieu Le Tacon, avocat fiscaliste au sein du cabinet parisien Delsol Avocats, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce...
ISF
Selon "Médiapart" et le "Canard enchaîné", le ministre de l’Economie avait déclaré des impôts en dessous de la limite imposable avant d’entrer au gouvernement. 
ISF
Après une réévaluation du patrimoine de son couple par l'administration fiscale, Emmanuel Macron va devoir payer de façon rétroactive l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Le ministre de l'Economie s'est expliqué et dit être en conformité avec l'administration fiscale et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
ISF
Après une réévaluation du patrimoine de son couple par l'administration fiscale, Emmanuel Macron va devoir payer de façon rétroactive l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Le ministre de l'Economie s'est expliqué et dit être en conformité avec l'administration fiscale et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
ISF
Depuis maintenant quelques années, la déclaration d'ISF varie selon la valeur du patrimoine taxable du contribuable. Si celle-ci est inférieure ou égale à 2,57 millions d'euros, la déclaration d'ISF est à déposer en même temps que la déclaration de revenus. Au-delà de ce montant, elle se fait jusqu'au 15 juin de l'année, accompagnée du paiement de l'impôt. Comment calculer le montant de cet impôt...
ISF
Les contribuables amoureux du 7e art peuvent alléger leur impôt en participant au développement de l'industrie cinématographique. La loi Tepa, par exemple, permet à un particulier d'investir dans une société de coproduction, en échange de quoi il peut réduire son ISF à hauteur de 50% du montant investi. - Avec: Sébastien Granvillain, ingénieur patrimonial à la Banque Palatine. - Intégrale...
ISF
François Hollande, un chef de l'État pas encore candidat, mais déjà en campagne et prêt à défendre son bilan : c'est ainsi qu'il est apparu sur Europe 1 ce mardi matin. Le président s'est montré très offensif envers l'opposition. Quant à ses propositions, il fait là un appel pour tenter de convaincre son électorat de gauche.
ISF
Le candidat à la primaire Les Républicains était l'invité de Gilles Bouleau ce mercredi sur TF1, à l'occasion de la sortie de son livre "Cinq ans pour l'emploi". Évoquant la suppression de l'ISF dans son programme économique, il a reconnu avoir fait "une bêtise" en 1995 au l'augmentant.
ISF
Au sommaire: Les particuliers ayant un patrimoine inférieur à 2,5 millions d'euros ont jusqu'au 18 mai 2016 pour déclarer leur ISF. Sinon, la date limite de déclaration est prévue le 15 juin 2016. Comment réduire sa facture d'ISF ? Est-il possible de rimer philanthrophie et défiscalisation ? - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 10 mai 2016,...
ISF
Plus que quelques semaines pour remplir sa déclaration d'ISF. Il n'est pas encore trop tard pour ceux qui souhaitent réduire, voire annuler ses impôts. Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu, et Xavier Anthonioz, président du Directoire de 123Venture, livrent les stratégies et les démarches à suivre pour payer moins d'impôts. - Intégrale Placements, du lundi 9 mai 2016,...
ISF
Eric Woerth est revenu, ce mercredi, sur les propos tenus par Emmanuel Macron lors d'une interview, où il déclarait qu'il fallait "préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF". Une sortie que le secrétaire général des Républicains a désigné comme la preuve d'un gouvernement impuissant, accusant le ministre de l'Economie de parler sans jamais agir. Selon lui, le locataire de...

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet