Contribuables des zones inondables : cette nouvelle taxe qui vous menace

Une taxe en remplace une autre. Alors que la taxe d’habitation est en passe de disparaître pour un certain nombre de foyers, une nouvelle taxe liée, cette fois, à la prévention des inondations est sur le point de sortir de l’eau. Dites « bonjour » à Gemapi.
Impôts locaux
On s'y attendait. C'est désormais confirmé. Selon les calculs de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) la taxe foncière version 2017 a encore augmenté dans 16 départements cette année. Etes-vous concerné ? Voici le résultat.
Impôts locaux
Allez-vous payer plus ou moins que l’année dernière ? Cette année, seize villes ont augmenté leur taxe foncière selon l’étude publiée ce jeudi par l’Observatoire UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers) des taxes foncières. Découvrez si la vôtre en fait partie !
Impôts locaux
Comme chaque année en octobre, la taxe d’habitation fait son grand retour dans le budget des ménages. Si vous n’êtes pas convaincu du montant dont vous allez devoir vous acquitter, sachez qu’il existe un procédé vous permettant de le diminuer. 
Impôts locaux
Le Figaro a révélé vendredi son classement 2017 des villes où les impôts locaux sont les plus et les moins élevés. Voici celles où les taux font grimper les factures. 
Impôts locaux
Le "Figaro" a dévoilé un classement des hausses ou baisses d'impôts locaux cette année dans de nombreuses villes de France. Découvrez si ces derniers ont augmenté dans votre commune. 
Impôts locaux
Selon "Le Figaro", si les impôts locaux ont augmenté ces derniers temps, c'est surtout en raison du regroupement des communes. Explications. 
Impôts locaux
Le magazine, Figaro économique, dévoile le palmarès complet.
Impôts locaux
Alors que la possibilité de payer sa taxe d'habitation arrive bientôt à échéance, certains contribuables ont remarqué une forte hausse de cet impôt. Une augmentation qui ne doit rien au hasard...
Impôts locaux
JT 13H - Depuis que les avis de taxe foncière sont arrivés à Boulay, en Moselle, la colère gronde. De nombreux propriétaires ont vu leurs impôts locaux considérablement augmenter. La faute à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Face à cette augmentation, de nombreux riverains ont signé une pétition pour se faire entendre et exigent une répartition plus équitable.
Impôts locaux
A partir de 2018, les maires et élus locaux bénéficieront d'un régime d'imposition similaire au reste des contribuables, en étant prélevés à la source.
Impôts locaux
Selon les villes, l'augmentation de la taxe d'habitation peut aller de 3 à 82 euros et celle de la taxe foncière de 6 à 147 euros. Des hausses toujours supérieures à l'inflation.
Impôts locaux
Malgré la réduction des dotations de l'État aux collectivités locales, les élus ont néanmoins réussi globalement à limiter les hausses d'impôts locaux.
Impôts locaux
IMPOTS - Dans certains départements, la taxe foncière et la taxe d'habitation ont augmenté pour faire face à la baisse des dotations de l'État. C'est le cas à Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint-Denis et Saint-Paul à la Réunion. Nantes, Argenteuil et Lille ne sont pas en reste. En revanche à Nice et à Caen, la taxe d'habitation est relativement faible.
Impôts locaux
Vos impôts locaux 2015 vous semblent trop élevés ? Vous pouvez porter réclamation auprès de votre centre des impôts jusqu’à la fin 2016.  
Impôts locaux
Le gouvernement vient de publier les modalités de remboursement des impôts locaux. Découvrez si vous êtes concerné.  
Impôts locaux
Plus d'un tiers des villes de plus de 100 000 habitants ont augmenté les impôts locaux en 2015, selon une étude publiée samedi par Le Figaro. Voici lesquelles. 
Impôts locaux
Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.
Impôts locaux
Les impôts locaux ne cessent d'augmenter de 5, 10 ou 15 % selon les endroits. Les maires, de droite comme de gauche, accusent le gouvernement d'avoir coupé le robinet des subventions. La réalité est un peu plus complexe.
Impôts locaux
Les impôts locaux explosent en 2015 dans de nombreuses grandes villes. Toulouse enregistre la plus forte hausse (+15%) devant Lille (+10,5%). Marseille, Lyon et Bordeaux suivent la tendance (+5%). Les maires pointent du doigt les dotations de l'État, moins généreuses cette année envers les communes. De façon générale, elles baissent en effet de 11 milliards d'euros, entre 2015 et 2017. A Paris, grâce à la surtaxe des résidences secondaires et à la hausse de la taxe de séjour dans les hôtels, Anne Hidalgo n'a pas eu besoin d'augmenter les impôts locaux.
Impôts locaux
Les grandes villes de l’Hexagone ont annoncé des augmentations de leur fiscalité locale en 2015. Les voici en détail.  
Impôts locaux
Les avis d'impôts locaux arrivent dans les boîtes aux lettres des Français. Compte tenu de la complexité des calculs de ces impositions, il arrive régulièrement qu'ils comportent des erreurs...
Impôts locaux
Traditionnellement, les maires installés dans un nouveau mandat profitent de cette période pour augmenter significativement les impôts locaux de leur ville. Tousz les détails avec Planet.fr.
Impôts locaux
Depuis quelques années, les impôts locaux ont tendance à augmenter dans toutes les villes de France. RTL a établi le palmarès des villes où ils sont le plus cher. Découvrez-les en images avec Planet.fr.
Impôts locaux
La pause fiscale promise n'est certainement pas pour tout de suite... En effet, la réforme de la fiscalité locale ne serait vraiment pas une bonne nouvelle pour les contribuables. Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts locaux
Selon un récent sondage OpinionWay, 51% des Français placent les impôts locaux en tête de leurs préoccupations pour les prochaines élections municipales. Seuls 55% ont toutefois l’intention d’aller voter.
Impôts locaux
Une récente étude révèle les disparités importantes au niveau des impôts locaux dans les différentes villes de France... Où paye-t-on le plus de taxe d'habitation ? Et de taxe foncière ? Planet.fr vous propose de la découvrir en images.
Impôts locaux
Elections municipales obligent, les villes ont calmé le jeu pour les impôts locaux 2013... Mais les années précédentes ont atteint des records. Planet.fr vous propose de découvrir en images les villes dont les impôts locaux ont le plus augmenté ces dernières années.
Impôts locaux
Bonne nouvelle pour les contribuables ! En 2012, les impôts locaux ne devraient pas, ou que peu, augmenter. Planet.fr vous en dit plus.