Immobilier : la vente au cadran, c'est quoi ?

Une startup et un notaire nantais se sont associés pour vendre des biens immobiliers via un procédé original. Il s’agit de la technique du cadran, une sorte d'enchère dégressive. 
Vente immobilier
Sur internet, les futurs acquéreurs sont très attentifs aux prix, aux photos et aux descriptions des biens immobiliers qu'ils convoitent. Au-delà de ces critères, le quartier et la ville retiennent aussi particulièrement leur attention. Puis, selon une enquête réalisée par le Journal du Net, les problèmes d'insécurité peuvent engendrer une décote de 20% du prix du bien immobilier. D'autres points peuvent-ils faire reculer les potentiels acheteurs d'un bien ? - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vente immobilier
Soutenu par des taux toujours plus bas et un progressif retour de la confiance, le marché immobilier de l'ancien a connu au premier trimestre un net regain d'activité. Président de Century 21, Laurent Vimont a expliqué ce phénomène sur LCI.
Vente immobilier
A la signature d'un compromis de vente, vendeur comme acquéreur doivent être vigilants sur la rédaction des conditions suspensives. Des clauses qui permettent de sortir du contrat sans avoir à payer d'indemnités. Comment s'y prendre pour éviter les mauvaises surprises ? 
Vente immobilier
Si vous avez déjà cherché à louer ou à acheter un bien immoblier, vous êtes peut-être déjà tombé sur ce type de photos... ratées ! Agent immobilier dans le reflet du miroir, lieux ressemblant à une déchetterie, photographie sans intérêt... Planet.fr vous propose de découvrir le pire des photos d'agents immobiliers.
Vente immobilier
La ministre du Logement Cécile Duflot présentera mercredi ALUR, son projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové. Un texte qui vise à favoriser l'accès au logement et à réguler la profession de l'immobilier. Les représentants des propriétaires et les agences immobilières critiquent...