Crédit immobilier : la transférabilité, vous connaissez ?

L’option "transfert de prêt" permet aux nouveaux emprunteurs de conserver les conditions du prêt initial en cas d'achat-revente.
Crédit immobilier
L'Observatoire Crédit Logement / CSA vient de livrer ses perspectives en matière de taux de crédit immobilier. Pour cette année, il anticipe une remontée lente et douce, de 0,4 point en moyenne, sans dépasser les 2%. Quel en sera l'impact sur l'accès au crédit ? - La vie immo de Marie Coeurderoy. - 12h l'heure H, du vendredi 20 janvier 2017, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Après des mois de baisses spectaculaires en 2016, les taux de crédit immobilier repartent à la hausse. Cependant, les taux restent bas malgré l'inversion de la tendance. Faut-il s'attendre à une vague de hausse en 2017 ? L'échéance présidentielle impactera-t-elle le marché immobilier ? Quid de l'évolution des prix ? - Avec: Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. - Intégrale Placements, du mardi 10 janvier 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Cette fois c'est la banque de France qui en prend la mesure. Elle a annoncé que novembre avait été le mois de tous les records : 27 milliards et demi d'euros de crédits accordés sur un seul mois, du jamais vu, avec en booster : le retour en force des renégociations. Elles ont représenté près de 60% du volume total.
Crédit immobilier
Les crédits immobiliers ont battu des records l'an dernier. La Banque de France annonce qu'entre janvier et novembre 2016, 216 milliards d'euros ont été accordés aux particuliers. Le plus impressionnant, c'est le rythme atteint par les banques en novembre. Elles ont prêté 27,5 milliards d'euros de crédits à l'habitat, un montant qui n'avait jamais été atteint sur un mois. Réussiront-elles à garder ce rythme cette année ? - Intégrale Placements, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Entamé il y a quelques semaines, le mouvement de remontée des taux des crédits immobiliers est bien lancé. Et aujourd'hui, on peut dire que les activités sont exceptionnellement fortes. Sur la seule première semaine du mois (entre la dernière semaine de novembre et la première semaine de décembre), on a eu une progression de plus de 50% des demandes de crédit immobilier dans la plupart des banques. Quelles en sont les raisons ? - Intégrale Placements, du vendredi 30 décembre 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Crédit immobilier
La fin de la baisse des taux de crédit immobilier est-elle annoncée ? En effet, après un mois de septembre marqué par des très fortes baisses, l'amplitude de la chute des taux de crédit se modère un peu au mois d'octobre. - Avec: Jean-François Robin, responsable de la stratégie recherche économique chez Natixis. Alain Pitous, directeur général chez Talence Gestion. Jérôme Robin, patron de Vousfinancer.com. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 21 octobre 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Crédit immobilier
La revue 60 millions de consommateurs a mis en ligne depuis quelques jours un test permettant de savoir s’il est intéressant ou non pour vous de renégocier votre crédit immobilier.  
Crédit immobilier
L'obtention d'un prêt immobilier est indispensable pour acheter le bien immobilier tant rêvé. Cependant, trois dossiers sur dix n'aboutissent pas. Le courtier en financement Le-Partenaire.fr a relevé les motifs de ce refus bancaire. Il en a recensé 4 : la faiblesse du niveau de revenus, le manque d'apport personnel, la précarité de l'emploi et la mauvaise gestion de compte de l'emprunteur. - Intégrale Placements, du lundi 26 septembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Nicolas Pécourt, porte-parole du Crédit Foncier, et Sylvain Nouallet, président d'Orpi Paris Rive Droite, étaient les invités de 12h l'Heure H, du mercredi 10 août 2016. - 12h l'heure H, présenté par Karine Vergniol et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Les taux de crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. En 15 ans, ils sont passés en moyenne de 5,62% à 1,55%. Résultat : les ventes explosent et la compétition entre les banques fait rage. Et les grands gagnants, ce sont les primo-accédants au budget serré.
Crédit immobilier
La chute des taux du crédit immobilier semble être sans limite. Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen est tombé à 1,55 % au mois de juillet, contre 1,62 % un mois plus tôt. Par ailleurs cette baisse continuera également en septembre, entraînés par "l'automne de l'immobilier". Jusqu'où ira alors la baisse des taux ? - 18h l'heure H, du jeudi 4 août 2016, présenté par Aurélie Blonde, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Depuis quelques années, les taux au crédit immobilier connaissent une baisse spectaculaire : de 3,97% en janvier 2012, ils se situaient à 1,62% en juin 2016. Une aubaine pour les primo-accédants et les agents immobiliers qui réalisent un chiffre de ventes record.
Crédit immobilier
Les taux d'intérêt immobilier ne cessent de baisser. En juin dernier, ils étaient affichés à 1,62%, du jamais vu. Pascale Winkel, spécialiste économie de TF1, décrypte ce phénomène. "Les taux ont été divisés par deux depuis 2012" constate-t-elle.
Crédit immobilier
Comme annoncée, la chute des taux immobiliers est loin d'être terminée. D'après les derniers dossiers négociés et communiqués par les courtiers, les baisses sont encore plus spectaculaires. Chez Vousfinancer, on a même franchi la barre symbolique des 1%. Un crédit sur 20 ans à 0,9% de taux d'intérêt a été octroyé à un couple avec 75 000 de revenus annuels et 20% d'apports. Un profil loin d'être "ultra-premium". Une tendance que l'on constate également chez d'autres courtiers comme Meilleurstaux. - Intégrale Placements, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Crédit immobilier
D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne. Selon les courtiers, cette tendance baissière pourrait se prolonger dans les mois à venir, en raison du Brexit. Cette baisse des taux permet aux ménages d'accéder facilement au marché immobilier sur une longue durée. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Crédit immobilier
C'est toute la logique du crédit immobilier à la Française que le régulateur veut remettre en cause. Le Comité de Bâle s'oppose : aux taux fixes, aux différents systèmes d'assurance, au mode de calcul du prêt.
Crédit immobilier
Après les sénateurs, les députés montent au créneau pour voter une résolution qui tentera de sauvegarder le modèle de financement français. La menace est en effet imminente. Un projet du Comité de Bâle, organe régulateur du système financier mondial, veut imposer dès la fin de cette année un paquet de mesures visant à uniformiser les règles. Il s'agit d'un système anglo-saxon tout à fait différent de celui de la France. Pourquoi ce nouveau modèle risque-t-il de bouleverser le monde du crédit immobilier Français ? La France a-t-elle une chance d'être entendue au sein de ce Comité ? - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Crédit immobilier
Différents taux, remboursement sur 365 jours... Voici quelques rappels importants pour ne pas se tromper si vous contractez un crédit immobilier. 
Crédit immobilier
Serge Maitre, secrétaire général AFUB, dévoile la marche à suivre pour renégocier son crédit. Action très compliquée, il faut avant tout faire jouer la concurrence avant de revenir vers sa propre banque pour la convaincre.
Crédit immobilier
Que vous ayez souscrit un emprunt ou soyez sur le point de le faire, voici un point essentiel à vérifier… 
Crédit immobilier
Les taux de crédits immobiliers ont continué de diminuer en janvier, avec des taux à 2,29% en moyenne, contre 2,38% en décembre dernier, selon des chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiés mardi. 
Crédit immobilier
Les taux d'intérêt ont sensiblement baissé, ils sont même au plus bas depuis 1950. Comment faire des économies sur son crédit en renégociant les tarifs et qui a intérêt à le faire ?
Crédit immobilier
Malgré des taux de crédit au plus bas, la possibilité d'en obtenir un est de plus en plus réduite. Alors comment convaincre votre banquier de vous prêter de l'argent ? Les pistes à suivre avec Planet.fr.
Crédit immobilier
Taux au plus bas, concurrence bancaire, renégocier le taux de votre crédit immobilier peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par mois… Les détails avec Planet.fr.
Crédit immobilier
En septembre, les taux des crédits immobiliers ont atteint leur plus niveau depuis la Seconde Guerre mondiale. En moyenne, les particuliers ont emprunté à 2,59%. Cette baisse a particulièrement profité pour les acquisitions dans l'ancien.
Crédit immobilier
Vous vous préparez à achetez ? Planet.fr vous propose de découvrir régions par régions, selon la durée du prêt, le taux auquel vous pourriez avoir droit... Et toutes les régions ne se valent pas. 
Crédit immobilier
Le 8 mai, la baisse record des taux de crédit immobilier, a été le thème abordé par Olivier Marin, rédacteur en chef du Club Immo Explorimmo Le Figaro, dans Intégrale Placements, avec Cédric...
Crédit immobilier
Vous souhaitez acheter ? C'est peut-être bien le moment pour vous ! En juin, les taux de crédit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis décembre 2010, affichant désormais 3,92%. Plus de détails avec Planet.fr.