À l'occasion d'une saisie immobilière, le propriétaire a la possibilité de réaliser une vente amiable de son bien. Cela lui permettra d'obtenir un prix plus intéressant que lors d'une vente aux enchères. Mais pour prouver sa bonne foi, faut-il encore présenter un mandat de vente adapté.

Derniers Articles

À l'occasion de la vente d'un appartement ou d'une maison, le vendeur est susceptible de réaliser une plus-value immobilière si le prix de vente est plus important que le prix d'achat du bien. En fonction de la nature du logement, résidence principale ou résidence secondaire, le vendeur pourra être amené à payer des frais de vente.
Lors d’une vente en viager, l’acheteur verse généralement un bouquet, à savoir une somme d’argent comptant, et une rente mensuelle. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le calcul du montant de ces sommes est réglementé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

On croit souvent que l’APL (Aide Personnalisée au Logement) versée par la CAF est un dispositif réservé aux locataires. En réalité, il est possible de percevoir l’APL en tant que propriétaire et de l’utiliser pour financer une partie de votre prêt immobilier.

Une startup et un notaire nantais se sont associés pour vendre des biens immobiliers via un procédé original. Il s’agit de la technique du cadran, une sorte d'enchère dégressive. 

Simple et écologique, se déplacer en vélo en ville comme à la campagne, c’est plutôt sympathique. Sans compter qu’a priori, aucune assurance n’est requise. Mais qu’advient-il en cas d’accident ? 

Baisse des revenus, primes d'assurances plus élevées... Emprunter passé 60 ans ressemble parfois à un parcours du combattant. Heureusement il existe au moins trois combines pour maximiser vos chances de réussite.

Un de vos enfants ou amis a trouvé une location et vous demande de vous porter caution. Avant de signer, découvrez à quoi cela vous engage. 

Après avoir été entendu pendant plusieurs heures par le juge, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne en 2012. L'incertitude pèse alors sur sa candidature à la primaire de la droite. C'est une tache de plus sur sa réputation, estime Hervé Gattegno. De plus, le risque que cette affaire le mette un jour complètement hors-jeu devient un handicap considérable devant les électeurs de cette primaire. - Bourdin Direct, du mercredi 17 février 2016, sur RMC.

En mars 2014, la loi Alur de Cécile Duflot est adoptée à l'Assemblée nationale. Depuis son application est compliquée et le gouvernement l'a rabotée. Annie vient de vendre son appartement, elle a mis deux mois pour vendre son appartement car la loi Alur l'oblige à en fournir deux fois plus. Une des mesures phares était la garantie universelle des loyers, celle-ci a pratiquement disparu et a été remplacée par le dispositif Vidal qui visent un public trop restreint. L'encadrement des loyers se limite pour l'instant à Paris, mais il devait être appliqué dans 27 agglomérations. Le plafonnement des honoraires et la mise en place de contrat type ont cependant bien fonctionné.

Ils seront reconduits mais moins largement. Le Prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que le dispositif de défiscalisation Pinel seront prolongés de quatre ans à partir de 2018, mais avec un champ d’application géographique réduit. 

Les pompiers du SDIS 59 ont entamé une grève illimitée pour dénoncer le manque d'effectifs et leurs conséquences.

Si vous devenez nu-propriétaire d'un bien suite à un décès, vous serez, dès l'année prochaine et dans certains cas, contraint de payer une partie du futur impôt sur la fortune immobilière. Vous l'ignoriez ? C'est pourtant inscrit noir sur blanc dans le projet de loi de finances 2018. 

Ça déménage à l'Assemblée nationale dans tous les sens du terme. Les nouveaux parlementaires prennent investissent les lieux, et de nouveaux visages font leur apparition dans la salle des Quatres colonnes. "On prend toute notre place de citoyenne dans la démocratie", précisent plusieurs députées. L'hémicycle va compter 38% de députées, mais pas de femme au "perchoir", les députés de La République en Marche ! ayant porté son choix sur François de Rugy.

Lors d'une vente immobilière, le vendeur a l'obligation de réaliser différents diagnostics techniques. Réalisés par un professionnel, ces documents protègent l'acquéreur.

Quand soudain, un complexe immobilier de cinq étages est prévu juste devant vos fenêtres au risque de réduire à néant la jolie vue que vous aviez jusqu'à présent. Voici la marche à suivre pour contester un permis de construire. 

Pour une raison ou pour une autre, il fait froid chez vous. Pour se sentir bien, il faut en moyenne 40 à 60% d'humidité dans l'air de votre logement, mais cela peut parfois grimper jusqu'à 80%. Suivez nos conseils pour réchauffer votre logement sans pousser votre radiateur au maximum.  

Avoir une maison avec jardin c’est agréable. Mais si vous envisagez de faire construire un abri de jardin, des autorisations et autres permis sont parfois nécessaires. Explications. 

Longtemps considéré comme ringard, le lambris PVC est aujourd’hui un élément déco à part entière et s’invite partout dans nos intérieurs. Facile à poser, il s’adapte à l’architecture de nos pièces et en renforce l’isolation phonique et thermique. Mais est-il pour autant inoffensif pour notre santé ? 

Avec: Maud Velter, directrice associée de Lodgis. - Intégrale Placements, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet