Immobilier

Lors d’une transaction immobilière, des frais sont perçus par l’agence en charge du dossier. Ils oscillent généralement entre 5 et 6 % du montant de la vente. Mais dans les faits, ceux-ci varient entre 3 et 8 % ! Pourquoi cette différence ?

Derniers Articles

Ce mardi, les arrêtés préfectoraux qui encadraient le prix des loyers dans la capitale ont été annulés par le tribunal administratif de Paris. Une décision qui suscite de nombreuses interrogations du côté des locataires, comme des propriétaires.
Toutes ces "petites bêtes" qui parfois envahissent nos intérieurs, on aimerait les voir disparaître. Encore faut-il savoir comment ? Voici nos conseils.

Lors d’une transaction immobilière, des frais sont perçus par l’agence en charge du dossier. Ils oscillent généralement entre 5 et 6 % du montant de la vente. Mais dans les faits, ceux-ci varient entre 3 et 8 % ! Pourquoi cette différence ?

Une startup et un notaire nantais se sont associés pour vendre des biens immobiliers via un procédé original. Il s’agit de la technique du cadran, une sorte d'enchère dégressive. 

Simple et écologique, se déplacer en vélo en ville comme à la campagne, c’est plutôt sympathique. Sans compter qu’a priori, aucune assurance n’est requise. Mais qu’advient-il en cas d’accident ? 

L’option "transfert de prêt" permet aux nouveaux emprunteurs de conserver les conditions du prêt initial en cas d'achat-revente.

Un de vos enfants ou amis a trouvé une location et vous demande de vous porter caution. Avant de signer, découvrez à quoi cela vous engage. 

Après avoir été entendu pendant plusieurs heures par le juge, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne en 2012. L'incertitude pèse alors sur sa candidature à la primaire de la droite. C'est une tache de plus sur sa réputation, estime Hervé Gattegno. De plus, le risque que cette affaire le mette un jour complètement hors-jeu devient un handicap considérable devant les électeurs de cette primaire. - Bourdin Direct, du mercredi 17 février 2016, sur RMC.

En mars 2014, la loi Alur de Cécile Duflot est adoptée à l'Assemblée nationale. Depuis son application est compliquée et le gouvernement l'a rabotée. Annie vient de vendre son appartement, elle a mis deux mois pour vendre son appartement car la loi Alur l'oblige à en fournir deux fois plus. Une des mesures phares était la garantie universelle des loyers, celle-ci a pratiquement disparu et a été remplacée par le dispositif Vidal qui visent un public trop restreint. L'encadrement des loyers se limite pour l'instant à Paris, mais il devait être appliqué dans 27 agglomérations. Le plafonnement des honoraires et la mise en place de contrat type ont cependant bien fonctionné.

Ils seront reconduits mais moins largement. Le Prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que le dispositif de défiscalisation Pinel seront prolongés de quatre ans à partir de 2018, mais avec un champ d’application géographique réduit. 

Les pompiers du SDIS 59 ont entamé une grève illimitée pour dénoncer le manque d'effectifs et leurs conséquences.

Si vous devenez nu-propriétaire d'un bien suite à un décès, vous serez, dès l'année prochaine et dans certains cas, contraint de payer une partie du futur impôt sur la fortune immobilière. Vous l'ignoriez ? C'est pourtant inscrit noir sur blanc dans le projet de loi de finances 2018. 

Ça déménage à l'Assemblée nationale dans tous les sens du terme. Les nouveaux parlementaires prennent investissent les lieux, et de nouveaux visages font leur apparition dans la salle des Quatres colonnes. "On prend toute notre place de citoyenne dans la démocratie", précisent plusieurs députées. L'hémicycle va compter 38% de députées, mais pas de femme au "perchoir", les députés de La République en Marche ! ayant porté son choix sur François de Rugy.

Toutes ces "petites bêtes" qui parfois envahissent nos intérieurs, on aimerait les voir disparaître. Encore faut-il savoir comment ? Voici nos conseils.

Sedomicilier.fr est une start-up qui révolutionne le marché de la domiciliation des entreprises. Elle propose à ses clients plusieurs adresses parisiennes prestigieuses, et permet à tous les entrepreneurs de choisir son siège social et de domicilier son entreprise avec des tarifs très attractifs sur le marché. La boîte permet également la mise en place de nombreux services comme la numérisation du courrier, la permanence téléphonique ou la location de bureaux et de salles de réunions. Par ailleurs, elle a récemment levé 600 000 euros pour soutenir sa croissance et son développement. - Avec: Jonathan Malka, co-fondateur et président, Sedomicilier.fr. - Tech & Co, du mercredi 14 septembre 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Pour une raison ou pour une autre, il fait froid chez vous. Pour se sentir bien, il faut en moyenne 40 à 60% d'humidité dans l'air de votre logement, mais cela peut parfois grimper jusqu'à 80%. Suivez nos conseils pour réchauffer votre logement sans pousser votre radiateur au maximum.  

Avoir une maison avec jardin c’est agréable. Mais si vous envisagez de faire construire un abri de jardin, des autorisations et autres permis sont parfois nécessaires. Explications. 

Avec: Maud Velter, directrice associée de Lodgis. - Intégrale Placements, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité