Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types
Impôts
Un redressement fiscal consiste en une révision à la hausse de l’impôt par l’administration. Passons en revue le déroulement de cette procédure.
Impôts
Un redressement fiscal intervient quand la base d’imposition déclarée par le contribuable est rectifiée par l’administration lors d’un contrôle fiscal. Alors comment éviter cette situation bien désagréable qui va générer une modification à la hausse de l’impôt, assortie éventuellement de pénalités et d’amendes ? 
Impôts
Essayer de berner le fisc peut coûter très cher. Dans le cas où vous tentez une fausse déclaration d’impôt ou que vous ne voulez tout simplement pas payer, un redressement fiscal vous pend au nez.
Impôts
La question est cruciale au moment de remplir sa déclaration d’impôt, car de nombreuses situations permettent de réduire le montant de l’impôt à payer. Dans certains cas, il s’agira de déduction d’impôt, à savoir une réduction du montant des revenus déclarés, dans d’autres cas une réduction directe du montant de l’impôt par réduction ou crédit d’impôt. Passons en revue les opportunités courantes, sachant néanmoins que les possibilités évoluent d’une année sur l’autre en fonction de la loi fiscale.
Impôts
Il est capital pour vos finances de remplir votre déclaration d’impôt dans les délais impartis et de bien comprendre les différentes sections de la déclaration afin de ne pas commettre d’erreurs et ne pas perdre d’opportunités de réduction d’impôt. Voici récapitulés les points essentiels de la procédure.
Impôts
L'administration fiscale tient compte du statut du foyer pour calculer l'impôt sur le revenu de ses composants. Concernant le quotient familial, le nombre de parts varie donc selon votre statut juridique et le nombre d'enfants à votre charge. Voici les différents cas.
Impôts
Augmentant d’année en année, les impôts peuvent se révéler plutôt élevés lorsqu’il faut les payer d’un coup, dans leur totalité. Une autre méthode de paiement a de plus en plus de succès : la mensualisation.
Impôts
Même lors d’un décès, la déclaration d’impôt doit être faite. Suivant la situation familiale du défunt (marié, divorcé, célibataire, pacsé),vous devrez remplir une ou deux déclarations de revenus pour l’année du décès.
Impôts
Pour toute personne sujette à la taxe d’habitation et en possession d’un téléviseur, la redevance audiovisuelle est un impôt auquel il faut se soumettre tous les ans.  Bien heureusement, cette contribution n’est prélevée qu’une seule fois, même si le contribuable possède plusieurs téléviseurs au sein de sa ou ses résidences.
Impôts
Les particuliers, au cours d'un contrôle fiscal, ont juste à expliquer les données renseignées sur leurs déclarations. Pour ce qui concerne les entreprises, c'est un peu plus complexe. Il faut en effet apprêter une série de documents pour répondre aux exigences du contrôleur. Voici comment s'y prendre.
Impôts
Pour les particuliers, les contrôles sont rares puisqu'ils ne portent que sur 5 000 contribuables sur une année, si l'on se fie aux statistiques de la Direction générale des impôts (DGI). Mais devant la loi, tout le monde peut être concerné par une vérification fiscale à tout moment. Comment s'effectue alors un tel contrôle ?
Impôts
Avant,  réussir à calculer le revenu imposable était un casse-tête et les erreurs étaient nombreuses.  Désormais, le gouvernement propose d’utiliser un simulateur en ligne afin de savoir quel sera le montant de votre revenu imposable.  Néanmoins, il faut revenir sur quelques bases.
Impôts
Le crédit d'impôt encourage les particuliers à utiliser dans leur habitation des équipements qui favorisent l'économie d'énergie. Il donne droit à un remboursement de votre impôt sur le revenu jusqu'à hauteur de 40%. Quels sont les équipements concernés par cette réduction d'impôt ? Comment pouvez-vous en bénéficier ?
Impôts
Le concubinage concernerait plus de 5 millions de personnes en France. C'est le statut de deux personnes, de même sexe ou non, qui ont décidé de vivre ensemble sans aucune formalité légale. Sont-elles pour autant exemptes d'impôts ? Sinon, comment les concubins sont-ils traités par l'administration fiscale ?
Impôts
Le mariage et le pacs sont établis par un acte juridique. Les partenaires du pacs sont également soumis à des obligations et bénéficient de quelques avantages. Néanmoins, quelles est la différence au niveau de la fiscalité ?
Impôts
Les revenus fonciers correspondent aux revenus tirés grâce à la location de logement. Ainsi, ils doivent être déclarés comme des impôts basiques (les sommes perçus à l’année etc..). Toutefois, il existe plusieurs catégories de déclaration au sein des revenus fonciers.