Emploi/retraite
Le revenu de solidarité active est une aide d’Etat destinée aux personnes n’ayant pas ou peu de ressources. Il est attribué lors de cas de figure extrêmement précis et les démarches, d’apparences simples, sont très cadrées.
Emploi/retraite
L'intéressement est une forme d'épargne d'entreprise qui permet d'obtenir un complément de rémunération. Il est soumis à des obligations de résultats. C'est une prime de performance collective, ou ciblée sur un groupe de salariés. Voici comment toucher l'intéressement dans son entreprise.
Emploi/retraite
La participation est un dispositif d'épargne d'entreprise, obligatoire dans les structures de plus de 50 salariés. Si l'entreprise réalise un bénéfice suffisant – défini par un accord – elle doit en mettre une partie à disposition de ses salariés. Voici comment toucher la participation dans son entreprise et profiter de ses avantages fiscaux.
Emploi/retraite
Lorsqu’un  salarié obtient son arrêt maladie, plusieurs obligations s’imposent à lui.  L’employeur a également des responsabilités à honorer. 
Emploi/retraite
Pour rédiger une lettre de motivation et de surcroît, une bonne lettre de motivation, il y a quelques astuces à respecter.
Emploi/retraite
Lorsque vous êtes salarié et obtenez un arrêt maladie, plusieurs formalités sont à remplir afin d’obtenir des indemnités. 
Emploi/retraite
Tout le monde ne peut pas démissionner. Pour déposer sa démission, il faut en premier lieu faire partie de la tranche des salariés en CDI (contrat à durée indéterminé). Néanmoins, cette démission ne doit pas porter atteinte à votre employeur ou lui nuire car vous risqueriez des poursuites. Et à terme, vous pourriez devoir payer des dommages et intérêts à votre employeur.
Publicité
Publicité