Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Monte-escalier : comment bien le choisir ?

Avant d’envisager de restreindre votre espace de vie au rez-de-chaussée de votre maison, pourquoi ne pas étudier l’option de l’installation d’un monte-escalier ? Une solution qui implique de disposer de toutes les informations nécessaires à l’installation, pour votre confort et votre sécurité.
Aide à domicile
Pour faire des courses ou se rendre à des rendez-vous, les personnes en perte d’autonomie sont limitées dans leurs déplacements. Afin de leur venir en aide, des solutions existent, comme le transport accompagné. Voici comment en bénéficier.
Aide à domicile
Chez les personnes malades ou dépendantes, certaines situations particulières exigent une assistance en continu à domicile. La nuit, ces personnes ne sont pas moins fragiles et une veille peut être nécessaire pour répondre à leurs besoins. Les solutions à privilégier.
Aide à domicile
S’adressant directement aux personnes âgées malades ou dépendantes, les services de soins à domicile permettent une assistance au quotidien et un suivi médical constant. Les étapes à suivre pour faire sa demande.
Aide à domicile
L'entretien d'une maison passe inévitablement par de menus travaux effectués régulièrement. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand bricoleur, il conviendra de vous faire assister. Evidement, cette aide à un coût.
Aide à domicile
Passé un certain âge, on a plus beaucoup d’appétit et encore moins l’envie de cuisiner. Il est pourtant primordial de conserver une alimentation équilibrée pour éviter les risques de malnutrition, souvent à l’origine de chutes et de maladies. Heureusement des solutions existent.
Aide à domicile
Après une hospitalisation, le retour à votre domicile peut être difficile en termes d’organisation, si vous n’êtes pas encore totalement autonome et devez bénéficier de soins. A quelles aides avez-vous droit ? Et quelles sont les démarches à effectuer ? Faisons le point.
Aide à domicile
Pour prévenir des désordres physiques liés à l’âge, une approche santé de l’activité physique et sportive est nécessaire. Et si vous n’aviez plus besoin de vous déplacer pour rester en forme ?
Aide à domicile
Malaises, chutes… En cas d’accident domestique, la téléassistance semble être le dispositif le plus efficace pour porter assistance à une personne. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Décryptage.
Aide à domicile
A partir d’un certain âge, il devient parfois difficile d’accomplir seul une partie des actes de la vie quotidienne. L’appel à une tierce personne devient alors nécessaire. Encore faut-il savoir comment la rémunérer ?
Aide à domicile
Découverte du métier d'aide à domicile avec Sonia Duigou, aide-soignante spécialisée dans la prise en charge d'Alzeimer, qui nous fait découvrir l'intérêt particulier qu'elle porte pour son métier.
Aide à domicile
Les aides pour les emplois à domicile ne coûtent rien aux finances publiques. C'est ce que montre une étude de la Direction du Trésor.
Aide à domicile
Les soignants à domicile manifesteront dans 15 villes de France, ce samedi. Les emplois sont subventionnés par les Conseils généraux, la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou encore les caisses de retraite. Mais aujourd'hui, ces subventions baissent chaque année alors que la population vieillit et que l'hospitalisation à domicile se développe.
Aide à domicile
Créée par la société Rocket Internet, dans d'anciens bureaux de la Stasi, la start-up Helpling s'attaque au marché florissant de l'aide ménagère à domicile.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet