Liliane Bettencourt : des obsèques sages comme un conseil d’administration

avec
Parmi les politiques, seuls Giscard et Balladur sont venus rendre un dernier hommage à la milliardaire.
Obsèques
Les obsèques de Liliane Bettencourt ont eu lieu ce mardi à l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine (Haut-de-Seine). Des invités prestigieux sont venus rendre un dernier hommage à celle qui fut la femme la plus riche du monde. 
Obsèques
La famille de Simone Veil et la classe politique se sont réunies ce mercredi dans la cours des Invalides pour assister aux obsèques de Simone Veil. Après que ses enfants Jean et Pierre aient pris la parole, Emmanuel Macron a annoncé qu'elle reposerait au Panthéon avec son époux pour témoigner de l'immense remerciement du peuple français.
Obsèques
Ce mercredi matin, ont eu lieu les obsèques nationales de Simone Veil aux Invalides. Lors de cette cérémonie officielle présidée par Emmanuel Macron, de nombreuses personnalités sont venues rendre hommage à cette grande figure de la politique française.
Obsèques
L'allusion de Hollande à Fillon aux obsèques d'Emmanuelli
Obsèques
Des centaines de milliers d'Iraniens ont accompagné mardi à Téhéran l'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani jusqu'à sa dernière demeure, auprès du père de la République islamique, l'imam Khomeiny, dont il était proche. Selon les autorités de Téhéran, 2,5 millions de personnes ont assisté à ces funérailles, les plus importantes en Iran depuis celles de l'imam Khomeiny en 1989. La mort dimanche à 82 ans de celui qui a occupé la plupart des plus hautes fonctions dans son pays, dont celle de président (1989-1997), est un coup dur pour le président actuel, Hassan Rohani, comme pour le camp des réformateurs et modérés. Elu en 2013 grâce au soutien de M. Rafsandjani, Rohani était en effet son protégé et doit briguer en mai un second mandat de quatre ans, cette fois-ci sans l'appui déterminant et les réseaux d'influence de ce conservateur modéré et pragmatique. Akbar Hachémi Rafsandjani a été enterré dans le mausolée de l'imam Khomeiny, dans le sud de Téhéran, à côté de la tombe du fondateur de la République islamique (1979). Le turban blanc de l'ex-président, qui était aussi un religieux, et une photo de lui avaient été placés sur son cercueil, installé sur un camion qui a avancé lentement au milieu de la foule impressionnante en direction du mausolée. Le convoi arrivait de l'université de Téhéran où le guide suprême Ali Khamenei, entouré des plus hautes autorités iraniennes, avait prononcé 'la prière du mort' dans une atmosphère grave. Après le décès de M. Rafsandjani des suites d'une crise cardiaque, le guide avait loué un 'compagnon de lutte' depuis près de 60 ans en dépit de leurs 'différences' d'opinion. Dans une réaction exceptionnelle concernant la mort de dirigeants iraniens depuis la Révolution islamique et la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, les Etats-Unis ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt. 'L'ancien président Rafsandjani a été un personnage de premier plan tout au long de l'histoire de la République islamique d'Iran', a en outre déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest. Dans un communiqué, la famille de l'ayatollah Rafsandjani a remercié les Iraniens pour leur participation massive aux obsèques, soulignant que 'la présence impressionnante de la population constituait un immense atout' en faveur de 'la modération et l'unité'. Le guide suprême Ali Khamenei devra maintenant nommer le successeur de M. Rafsandjani à la tête du Conseil de discernement, organe notamment chargé de le conseiller. L'orientation politique de ce nouveau dirigeant sera déterminante pour l'équilibre du pouvoir aux sein des institutions iraniennes, pour la plupart contrôlées par les conservateurs. Avec agence (AFP)
Obsèques
L'ancien Premier ministre français Lionel Jospin représentera la France aujou'hui lors des obsèques de Mario Soares, à Lisbonne. La cérémonie se déroulera dans le monastère des Hiéronymites, en présence également d'Harlemen Désir, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. L'ancien président portugais Mario Soares s'est éteint samedi à l'âge de 92 ans. 'Il fallait d'abord décoloniser,puis démocratiser et développer le Portugal'.(Ré)écoutez Mário Soares ds FabriqueFc https://t.co/ZXpjApWkTC- France Culture (franceculture) 7 janvier 2017
Obsèques
Une marée humaine s'est formée à l'université de Téhéran pour dire adieu à Akbar Hachémi Rafsandjani, ancien président iranien et pilier de la République islamique, décédé dimanche à 82 ans. Mardi a été décrété jour férié en Iran et les transports publics étaient gratuits pour encourager les habitants à se rendre aux obsèques, ce qu'on fait plusieurs centaines de milliers de personnes. Les principales personnalités politiques et militaires iraniennes entouraient le cercueil. Au premier plan, le président Hassan Rohani - son protégé, qui briguera un second mandat en mai prochain - se trouvait juste derrière le Guide Suprême de l'Iran Ali Khamenei, qui a prononcé la prière du mort. La prière funéraire de l'Ayatollah Hashemi #Rafsandjani dirigée par le Guide suprême de la Révolution pic.twitter.com/JzUNpCBgwN- Ayatollah Khamenei (@Khamenei_Fra) 10 janvier 2017 Akbar Hachémi Rafsandjani, conservateur modéré et pragmatique, a présidé l'Iran de 1989 à 1997. Lors de son retour en 2005, alors qu'il avait le soutien des réformateurs, il a été battu au second tour de l'élection présidentielle par le maire ultraconservateur de Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad. Il sera enterré dans le mausolée de l'imam Khomeiny, père-fondateur en 1979 de la République islamique, dont il était très proche.
Obsèques
Alors que de plus en plus de Français souscrivent chaque année des assurances obsèques, celles-ci seraient pourtant loin de tenir leurs promesses, selon 60 millions de consommateurs. Explications.  
Obsèques
JT 13H- Les personnalités politiques présentes aux funérailles de Shimon Peres se sont réunies autour des valeurs humanistes incarnées par l'ancien président israélien. Alors que le Moyen Orient vit toujours une période sombre de son histoire, ces obsèques semblaient hors du temps.
Obsèques
JT 13H - Les obsèques de l'ancien président israélien à Jérusalem ont réuni de nombreux chefs d'Etat et personnalités politiques, vendredi 30 septembre. Mahmoud Abbas, le président palestinien a, lui aussi, fait le déplacement.
Obsèques
Plusieurs dirigeants internationaux, dont François Hollande, sont attendus à Jérusalem pour rendre hommage à l'ex-président israélien décédé mercredi.
Obsèques
HOMMAGES - Au lieu de se rendre au salon de l'automobile vendredi, françois Hollande fera un aller-retour avec Jean-Marc Ayrault à Jerusalem pour assister aux obsèques de Shimon Peres.
Obsèques
L'imposante cathédrale de Rouen s'est révélée trop petite. Des milliers de personnes ont voulu rendre un dernier hommage à Jacques Hamel le prêtre égorgé alors qu'il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles à St Etienne-du-Rouvray. Accueillant les fidèles au début de la célébration, l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a salué la présence de fidèles des communautés juive et musulmane. En plus des 2000 personnes qui ont pris place dans la cathédrale des centaines d'autres on suivi la cérémonie sur un écran géant installé sur le parvis. 'Moi je ne suis pas catholique, je suis athée, je suis là contre le terrorisme par acte de rébellion, a expliqué une habitante.' 'C'est important pour moi d'être ici en tant que citoyen musulman, a ajouté une autre personne présente sur le parvis, et d'être aux côtés de nos compatriotes, de fidèles et de communier ensemble.' Enfin, a constaté une troisième personne : 'J'ai habité St Etienne du Rouvray et j'ai connu un peu le prêtre a const. C'est vrai que cela m'a énormément touchée. Je trouve ça inadmissible de faire du mal à un être qui rend du bien aux autres.' Près de deux heures après le début de la cérémonie, le cercueil a quitté la cathédrale, applaudi par la foule sur le parvis. Le prêtre devait être inhumé 'dans la plus stricte intimité familiale', dans un lieu tenu secret.
Obsèques
Près de 2.000 personnes sont venues ce mardi rendre un dernier hommage au père Jacques Hamel à la cathédrale de Rouen. Autour de l'autel, des représentants des églises orthodoxes, anglicanes et protestantes étaient présents. Des membres des communautés juives et musulmanes avaient également fait le déplacement pour assister à cette cérémonie chargée d'émotion qui a duré plus de 3h.
Obsèques
La cathédrale de Rouen accueille mardi en début d'après-midi les obsèques du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Près de 2000 personnes sont attendues. Pour les fidèles présents, c'est "la liberté religieuse qui a été "bafouée", c'est donc important d'être présents. "On est debout, et les actes terroristes ne vont pas arrêter la vie", a ajouté l'un d'entre eux.
Obsèques
Les funérailles du père jacques Hamel, égorgé à Saint-Étienne du Rouvray le 26 juillet dernier, ont commencé ce mardi à 14 heures , à la cathédrale de Rouen. Dans l’assistance, croyants et non-croyants se sont pressés pour rendre hommage au prêtre.
Obsèques
La cathédrale de Rouen accueille mardi en début d'après-midi les obsèques du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Près de 2000 personnes sont attendues. "Nous serons rassemblés comme le Père Jacque Hamel n'aurait pas aimé en apparence, en revanche, il aurait aimé ce moment de communion", a expliqué l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun.
Obsèques
La cathédrale de Rouen accueille mardi en début d'après-midi les obsèques du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une ville industrielle de la métropole rouennaise. Près de 2000 personnes sont attendues.
Obsèques
La cathédrale de Rouen accueille mardi en début d'après-midi les obsèques du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une ville industrielle de la métropole rouennaise. Près de 2000 personnes sont attendues. Une étole rouge serait déposée sur le corps du Père pour rappeler son statut de Martyr. Bernard Cazeneuve sera également présent.
Obsèques
La cathédrale de Rouen accueille mardi en début d'après-midi les obsèques du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Près de 2000 personnes sont attendues. Une étole rouge serait déposée sur le corps du Père pour rappeler son statut de Martyr. "C'est un jour important qu'on attendait avec impatience pour célébrer l'espérance", a expliqué le vicaire général du diocès de Rouen, Philippe Maheut.
Obsèques
Alors que les obsèques du Père Hamel seront célébrées ce mardi à 14 heures à Rouen, St-Etienne-du-Rouvray est encore sous le choc. Une semaine après l'assassinat du prêtre en pleine messe par deux islamistes, les habitants de la commune sont encore nombreux à se recueillir devant l'église où il officiait.
Obsèques
Arrivée du cercueil de Mohamed Ali pour un service religieux au Freedom Hall le 9 juin 2016 à Louisville
Après avoir électrisé les foules dans la touffeur des tropiques et fait connaître son nom de l'Afghanistan jusqu'au Zaïre, Mohamed Ali...
Obsèques
Le mémorial de Mohamed Ali à Louisville, aux Etats-Unis, le 6 juin 2016
Louisville s'apprête à "accueillir le monde entier", a déclaré mardi le maire de la ville où va être inhumé Mohamed Ali, en l'absence...
Obsèques
Louisville, partagée entre tristesse et préparatifs. 'La ville où Mohamed Ali a passé sa jeunesse est en train d'organiser les obsèques':http://alicenter.org/memorial-service/ du boxeur de légende. Elles auront lieu vendredi, en présence de personnalités du monde entier, notamment le président turc, le roi de Jordanie ou Bill Clinton qui prononcera l'oraison funèbre. 'C'était égoïste de notre part de penser qu'on pourrait le garder pour toujours, explique Greg Fischer le maire, alors en tant que ville nous devons organiser son départ avec l'élégance la dignité et le respect qu'il mérite.' La présence de Barack Obama n'est pas confirmée, mais il y aura du monde : il y a 18 000 places dans la salle prévue pour la cérémonie interconfessionnelle, mais présidée par cet imam. 'Mohamed Ali dépassait toutes les communautés, a insisté l'imam Zaid Shakir.C'était un personnage universel. Un géant. Je pense donc qu'il est normal que toutes les communautés, toutes les nations aient la possibilité de participer à ce dernier épisode.' Mohamed Ali s'est éteint vendredi à 74 ans. Le triple champion du monde catégorie poids lourds restera l'une des grandes icônes du XXe siècle.
Obsèques
Le poète chilien Pablo Neruda a bénéficié d'obsèques nationales quarante-trois ans après son décès. Impliqué dans l'opposition au régime Pinochet, l'événement était impossible en 1973. Les circonstances de sa mort restent contestées car sur son certificat de décès, l'administration Pinochet affirme qu'il est mort d'un cancer, or l'autopsie a révélé qu'il était en parfaite santé.
Obsèques
Les obsèques de Laurence Chirac ont été célébrée samedi 16 avril à l’église Sainte Clothilde à Paris. Une terrible épreuve que l’ancien couple présidentiel a affronté entouré de son autre fille, Claude, et de ses proches. Regardez les images. 
Obsèques
La députée PS Sophie Dessus a été inhumée mercredi en Corrèze en présence de nombreux socialistes, dont le président François Hollande qui lui a rendu un vibrant hommage. 
Obsèques
A Charlemagne, ville natale de Céline Dion située à une heure de Montréal, les habitants se préparent aux obsèques de René Angélil et expriment leur soutien à la chanteuse. L'impresario, emporté par un cancer à l'âge de 73 ans, va être honoré par des obsèques nationales au Canada. Les funérailles se dérouleront le vendredi 22 janvier, à partir de 15 heures, à la Basi lique Notre-Dame de Montréal.
Obsèques
L'Espagne a organisé les funérailles des deux policiers tués dans un attentat suicide à l'ambassade d'Espagne à Kaboul vendredi 12 décembre. Le roi d'Espagne Felipe VI et la reine Letizia, ont expriméé leurs condoléances. Agés de 48 et 45 ans, les deux policiers sont morts les armes à la main. L'un d'eux aurait été directement attaqué dans sa chambre, par un terroriste. Cet attentat est survenu à moins de dix jours des législatives du 20 décembre en Espagne et au moment où le gouvernement afghan tentait de ramener les insurgés à la table des négociations pour des pourparlers de paix afin de mettre un terme à 14 ans de conflit. Il a fait suite à une offensive de 27 heures des insurgés cette semaine contre l'aéroport de Kandahar, plus importantes installations militaires du sud de l'Afghanistan, qui a fait au moins 50 morts. L'attaque de Kaboul a en outre été déclenchée au lendemain de la démission du chef du renseignement afghan Rahmatullah Nabil, opposé au rapprochement avec le Pakistan entamé par le président Ashraf Ghani pour relancer les pourparlers de paix avec les talibans. Le chef de l'Etat afghan s'est fortement impliqué pour faire accepter sa politique d'ouverture vers Islamabad, qui dispose toujours d'une considérable influence sur la rébellion talibane après avoir favorisé son émergence dans les années 1990. Mais la démission de M. Nabil met en lumière les réticences auxquelles se heurte M. Ghani dans son propre pays.
Obsèques
Nicolas Sarkozy, Jack Lang mais aussi Laetitia Casta et plusieurs autres personnalités de la politique et du cinéma ont assisté jeudi aux obsèques du metteur en scène Luc Bondy.

Pages