Accessibilité et économies d'énergie : les chantiers de la rentrée

avec
Comme chaque été, la ville profite des vacances estivales et de l'absence des écoliers pour effectuer divers travaux. Les sept écoles primaires de..
Economie d'énergie
'Nouvelles énergies, nouvelle économie', c'était le thème du Forum économique d'Astana les 15 et 16 juin 2017. Des représentants de la politique, des sciences et des affaires se sont réunis dans la capitale kazakh Astana pour son Forum économique annuel qui vient de se tenir les 15 et 16 juin 2017. L'évènement se veut une opportunité de mettre en avant le dialogue et la recherche de solutions à l'échelle internationale dans les domaines économiques qui concernent l'Asie centrale, mais pas seulement. Depuis sa création il y a neuf ans, le Forum aborde des sujets comme la mondialisation, la gestion des risques et les infrastructures. 'Nouvelles énergies, nouvelle économie', c'était le thème de cette dernière édition qui a rassemblé plus de 4000 participants venus d'une centaine de pays dont le candidat des Républicains à la dernière présidentielle et ancien Premier ministre François Fillon. Occasion pour le Kazakhstan de promouvoir sa 'nouvelle image' selon Daniyar Akishev, gouverneur de la Banque centrale du Kazakhstan. 'Le Kazakhstan est un pays moderne où des réformes structurelles positives sont en train d'être mises en oeuvre, dit-il. Nous pensons qu'à l'heure actuelle, notre pays représente de très bonnes opportunités pour les investisseurs,' assure-t-il. 8th Energy Forum begins in #Astana #EXPO w/ All-Women Panel w/ csultanoglu & UNESCAP UNECE Ex.Secretaries. UNDPEurasia UNDP pic.twitter.com/NOAZPypW6Z- Norimasa Shimomura (Norimasa_UN) 12 juin 2017
Economie d'énergie
Certaines entreprises font miroiter des déductions d’impôts auquel les consommateurs n’ont pas droit. Le service de répression des fraudes a récemment sonné l’alerte.
Economie d'énergie
L’association UFC Que Choisir rappelle dans un article publié jeudi que les ménages français ayant fait des travaux d’économie d’énergie ont le droit à une prime. Explications. 
Economie d'énergie
Interview de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées sur le lancement d'un site web servant à accompagner des particuliers qui veulent effectuer des économies d'énergie dans leur logement.
Economie d'énergie
Après le sermon à la Russie, l'économie, l'énergie et le changement climatique sont aujourd'hui au menu du sommet du G7. Réunis à Bruxelles, sans le président russe - écarté en raison de la crise russo-ukrainienne - les dirigants des sept nations les plus riches doivent discuter de la nécessité de booster la croissance et de lutter contre le chômage. Il doit aussi être question de la limitation des émissions de CO2. Quant à l'énergie, l'Union européenne va de nouveau insister sur le fait qu'elle ne doit pas être utilisée comme arme politique. Un message à Moscou qui menace de fermer le robinet de gaz à l'Ukraine, or l'Europe est tributaire du gaz qui transite par ce pays. Hier soir, les dirigeants du G7 ont instamment appelé la Russie à dialoguer avec le nouveau président ukrainien.
Economie d'énergie
Le 17 septembre, François Bertière, Bouygues immobilier, interviewé par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, aborde la consommation énergétique de l'immeuble à énergie positive, sur...