Capital.fr, en partenariat avec le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale People Base CBM, a récemment publié les rémunérations des secteurs qui payent le mieux. Après avoir passé au crible quelque 150 métiers, l’étude a publié le classement des dix secteurs dans lesquels il est bon de travailler. Plus de détails.

Les juristes et fiscalistes

Le site économique Capital.fr a récemment publié le classement des 10 secteurs qui payent le mieux. En partenariat avec le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale People Base CBM, 300.000 fiches de paie ont été analysées pour cette étude. Des hausses de salaires minimesCette étude a ainsi permis de constater que, d’une manière générale, les salariés ne profiteront pas de hausses de salaire importantes cette année. "En 2013, les augmentations ne devraient pas dépasser 1,1% en moyenne", a en effet expliqué Cyril Brégou associé du cabinet d'études salariales People Base CBM (Compensation and Benefits Management). Et pour cause : deux tiers des employeurs alignent les augmentations de salaires sur l’inflation, soit 2 %. Quant aux autres, ils privilégient les revalorisations individuelles : "Celles-ci oscillent entre 2,35% et 5%, sans compter les primes au mérite", a confirmé Cyril Brégou.Une différence salariale homme/femme très importanteL’étude révèle également les différences salariales entre un homme et une femme à postes identiques. L’écart de salaire entre deux salariés de sexe opposé varie entre 9 et 28%.

Pour le moment le secteur qui paye le mieux en 2013 est celui des fiscalistes et des juristes avec 54.303 euros brut annuel. "Ces profils sont actuellement très recherchés, en vue de s'adapter aux nouvelles normes fiscales et réglementaires", souligne Cyril Brégou.

©CC Flickr

Publicité