Le palmarès des banques les moins chères

Crédit Agricole, Banque Populaire, Caisse d'Epargne... Quelles sont les banques les moins chères ? Votre banque en fait-elle partie ? Découvrez le classement des établissements les moins chers de France, réalisé par le journal ''Mieux vivre votre argent'' et l'association CLCV.
A la réservation d'un séjour, on vous proposera toujours de souscrire une assurance annulation. Souvent chère, elle est censée vous indemniser si vous êtes contraint de renoncer à vos vacances. En réalité, les assureurs prennent leur précaution et ces contrats sont très restrictifs.
Vous souhaitez faire fructifier votre épargne en investissant en bourse ? Le plan d'épargne en actions (PEA) est une solution simple qui permet une importante défiscalisation des gains, hors prélèvements sociaux. D'autant que ces fonds ont réalisé des performances spectaculaires ces derniers temps.
A partir de 60 ans, les soucis de santé commencent et les banques sont frileuses pour accorder des prêts. Heureusement, l'entrée en vigueur de la convention Aeras permet des recours pour réexaminer les dossiers automatiquement en cas de refus.
Epargnants, vous pouvez investir en Bourse... et de cette façon contribuer à la protection de l'environnement ou encourager des relations sociales plus justes dans les entreprises. Comment ? Grâce aux Sicav et aux fonds qui militent pour un investissement "socialement responsable". Et ça marche !
Envolée de la Bourse, immobilier inaccessible, placements sans risque mais sans gain, assurance vie calme... Mais que faire ? Vous disposez d'un capital à investir et vous vous creusez la tête pour savoir comment ? Ne cherchez plus, voici les meilleures solutions du moment.
Votre voiture a déjà quelques années ? Ou bien vous allez l'acheter d'occasion ? Les assureurs ont pensé à vous, en concoctant les petites garanties qui vous sauveront la mise en cas de coup dur. Le hic ? Tout se paie.
Quel placement rapporte encore plus de 4 % sans risque ? L'assurance vie. En 2006, elle s'en est sortie un peu mieux que d'habitude, avec une érosion qui s'est ralentie. Beaucoup d'établissements ont même pu offrir le même rendement qu'en 2005.
Publicité