Vidéos à la une
L'une des victimes d'agressions sexuelles du père Preynat dans les années 90 a décidé de porter plainte contre l'archevêque de Lyon, l'une des têtes de l'église catholique en France. A travers son association la Parole Libérée, il dénonce le fait que le cardinal ait maintenu le prêtre pédophile dans ses fonctions en dépit de son passé. BFMTV l'a rencontré.
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Monseigneur Yousif Mirkis, l'archevêque de Kirkouk en Irak, appelle à la "résistance" à Daesh. "Si nous fuyons, si nous cédons, nous leur donnons raison. Il faut résister! Les Français connaissent ce mot", a indiqué l'archevêque. "Ils ont résisté à l'horreur du nazisme. Je crois que nous avons aujourd'hui affaire à quelque chose qui est pire que le nazisme. Il faut résister en restant sur place", a ajouté Mgr Yousif Mirkis.
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Monseigneur Yousif Thomas Mirkis est revenu sur la prise de Mossoul en Irak par Daesh. "Depuis juillet 2014, l'Etat islamique a donné un ultimatum aux chrétiens d'Irak: vous partez ou vous devenez musulmans. Une seule couleur était tolérée à Mossoul donc ils ont dû partir", a indiqué l'archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh. "Cela fait 1700 ans que Mossoul est chrétienne. Mais les cloches se sont arrêtées. Les 30 églises de la ville n'ont plus eu de messe depuis 1 an", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
L'archevêque de Lille a rencontre la communauté bouddhiste à la communauté laotienne du boulevard de Strasbourg.
Vidéos à la une
Réaction de l’archevêque de Chambéry, Monseigneur Philippe Ballot, sur l’affiche promotionnel du Salon du Goût d'Arêches-Beaufort, illustrant Jésus et ses disciples devant une meule de...
Publicité