Vidéos A la une
Une violente explosion a eu lieu mercredi matin, sur le site d'Arcelor Mittal, à Grande Synthe près de Dunkerque. Un incendie qui s'est déclaré dans un haut-fourneau est en cause mais il n'y aurait pas de victimes. La détonation s'est produite peu avant 10 heures, et a été entendue à plusieurs kilomètres du site.
Vidéos A la une
Invité lundi de LCI Soir, Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse, a déclaré que le président français aurait mieux fait "de ne pas tenir de promesses impossibles" quand il était candidat à propos de l'avenir du site de Florange.
Vidéos A la une
En visite à Florange ce lundi, François Hollande s'aventurait sur un terrain miné. Sa première visite avait eu lieu lots de sa campagne présidentielle de 2012. Depuis, un grand nombre de salariés ont considéré la fermeture des hauts fourneaux comme une "trahison" du chef de l'Etat. Mais, pour le président, les" engagements pris" ont été "tenus", à savoir," refuser tout plan social et d'assurer le remplacement de 630 personnes", les investissements promis par ArcelorMittal et la création d'une plate-forme publique de recherche et de développement d'Uckange.
Vidéos A la une
En visite à Florange, François Hollande sera confronté à plusieurs manifestations surprises. Des usines aux syndicalistes, ils sont déjà installés devant le siège d'ArcelorMittal.
Vidéos A la une
L'année passée, François Hollande avait été accueilli sous des sifflets à Florange. Aujourd'hui, le site est toujours sous le choc après la fermeture de ses hauts fourneaux par ArcelorMittal mais aussi déçu d'une nationalisation annoncée mais jamais décidée. Le président de la République revient lundi sur l'un des lieux symboliques de sa campagne et où beaucoup ont le sentiment qu'il les a trahis.
Vidéos A la une
Le président de la République se rend lundi dans la région sidérurgique du nord-est de la France. L'accord signé entre le gouvernement et la direction d'Arcelor Mittal en novembre 2012 se concrétise.
Vidéos A la une
Edouard Martin, délégué syndical CFDT ArcelorMittal à Florange, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
François Hollande a été accueilli jeudi matin à Florange sous les sifflets des salariés d'ArcelorMittal. Ces derniers considèrent comme une trahison du chef de l'Etat la fermeture des...
Vidéos A la une
L’épisode Florange reste un des pires échecs du président Hollande. Lors d’un déplacement de campagne, il avait promis de sauver l’usine mosellane. Les hauts fourneaux avaient pourtant bel...
Publicité