Politique
Le président de la République est intransigeant avec les valeurs morales en politique. Parmi sa garde rapprochée, de nombreuses victimes en ont fait les frais.
Politique
Un documentaire inédit sur les coulisses de l’Elysée nous apprend comment Emmanuel Macron s’est fait taquiner par Jean-Pierre Jouyet lorsqu’il a été nommé à la tête de Bercy. Découvrez ce qu’il lui a dit.
Vidéos A la une
Apolline de Malherbe revient, ce 9 mars 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur l'interview accordée par Aquilino Morelle au Parisien. Onze mois après sa démission, l'ancien conseiller de l'Élysée est revenu sur les raisons de son "élimination politique" par l'équipe qui entoure le chef de l'État.
Politique
Evincé de l'Elysée l’an dernier, l’ancien conseiller de François Hollande n’a toujours pas digéré les évènements et accuse même l’entourage du président de l’avoir "éliminé" car il gênait ses plan. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Après Valérie Trierweiler, c’est au tour de l’ex-conseiller de François Hollande de publier un livre pour régler ses comptes.
Vidéos A la une
Selon le Nouvel observateur, l'ex-conseiller de l'Elysée, Aquilino Morelle, congédié en avril parce que soupçonné d'un conflit d'intérêt, va écrire un livre. "Ça va saigner", aurait-il dit à l'hebdomadaire qui retranscrit le propos. "C'est un opportuniste, un arriviste qui méprise la terre entière", estime Denis Jeambar, journaliste et écrivain.
Politique
Aquilino Morelle, l’ancien conseiller de François Hollande, ne mâche pas ses mots dans une enquête à paraître dans le Nouvel Observateur ce jeudi.
Vidéos A la une
Le 11 septembre, l'interview d'Aquilino Morelle à l'hebdomadaire "Le Point" a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. D'après l'hebdomadaire, l'ex-conseiller de François Hollande, limogé pour conflit d'intérêts, aurait évoqué la "tchéka hollandienne" et accusé le gouvernement de pratiquer la "purification ethnique" contre ceux qui ne sont pas "dans la ligne", comme lui-même et Arnaud Montebourg. L'intéressé dénonce des propos que lui aurait "extorqués" la journaliste du Point. Pour Anna Cabana, qui affirme avoir eu un entretien avec l'ex-conseiller de l'Élysée, le démenti est un "grand classique" des hommes politiques après la publication de l'article.
Vidéos A la une
Selon Aquilino Morelle, il y a une "purification ethnique" au sein du gouvernement. Le parallèle fait avec le génocide rwandais passe mal.
Politique
Cinq mois après avoir été poussé à démissionner de son poste de conseiller du président, Aquilino Morelle revient dans un entretien accordé au Point. L’occasion pour cet ex-proche de François Hollande de régler ses comptes avec le gouvernement.
Politique
Laurence Engel, la femme d’Aquilino Morelle, va prochainement quitter le cabinet de la ministre Aurélie Filippetti. Un départ annoncé trois semaines seulement après celui de son mari, mais qui n’y serait pourtant pas lié. Plus de détails.
Politique
Le salon autrefois occupé par Henri Guaino et Aquilino Morelle est désormais vide depuis que ce dernier a demissionné de son poste de conseiller du président. Chargé d'anecdotes, ce bureau "rendrait fou" ses occupants. Explications.
Politique
Épinglé par Mediapart, l'ancien conseiller de François Hollande a attiré l'attention de la presse sur sa personnalité. Ce qui en ressort, une haute estime de lui même et un caractère plutôt précieux.
Politique
Alors qu’Aquilino Morelle a démissionné la semaine dernière, François Hollande voudrait nommer au plus vite son remplaçant. Et le président ne souhaiterait pas un, mais deux hommes pour succéder à son conseiller en communication. Plus de détails sur les projets du chef de l’Etat.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, était l'invité de BFMTV et RMC. Médecin de formation et spécialiste de la santé publique, il a reconnu avoir...
Publicité