Vidéos à la une
A J-4 de l'élection présidentielle, beaucoup de Français ne savent toujours pas pour qui voter. Des applications très pratiques ont donc été créées pour choisir son prétendant à l'Elysée. Certaines d'entre elles permettent par exemple d'obtenir un maximum d'informations tout en pointant son téléphone sur l'affiche d'un candidat. En outre, il existe également des sites sur lesquels on peut comparer point par point les programmes des compétiteurs. A découvrir: quivoter.fr, comment ça fonctionne ? - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
High-Tech
L’équipe de l’App Store d’Apple a dévoilé en décembre son classement 2016 des meilleures applications de l’année sur iPhone et iPad. En voici le top 10 en images. 
High-Tech
Qu'elles soient gratuites ou payantes, certaines applications développées pour les smartphones se révèlent complètement inutiles, voire carrément mensongères. En voici quelques-unes qu'il est (vraiment) inutile de télécharger. 
High-Tech
AVG's Android App Performance et Trend Report ont publié récemment la liste des applications qui usent le plus la batterie de votre smartphone. Découvrez le top 10 en images. 
International
L’organisation État Islamique (EI) utilise les applications de messageries What’s App et Telegram pour vendre ses captives au plus offrant.
High-Tech
L'été arrive ! Et pour passer de bonnes vacances, nous vous proposons une liste d'applications mobiles utiles, habiles ou même futiles.  
Vidéos Argent/Bourse
Dans le classement mensuel des applications les plus téléchargées, on retrouve à la première place Facebook Messenger, suivi par Snapchat, Facebook, Whats App Messenger et Instagram. 4 applications de ce top 5 appartiennent donc au géant américain Facebook ou à une de ses filliales. - Avec: Thierry Guiot, directeur Europe du Sud d'App Annie. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Société
Alors que de nombreuses stations-service ferment faute d’approvisionnement en carburant, des applications mobiles et sites viennent à la rescousse des automobilistes.
Vidéos à la une
A la suite des revendications de l'Association de chauffeurs qui travaillent pour des applications, le conseil municipal de Seattle vote ce lundi soir une loi pour autoriser les chauffeurs de Uber et de Lyft à se syndiquer. Un syndicat qui leur permettrait de négocier leur commission ou leurs conditions de travail. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Vivre de la vente des jeux d'arcade, de flippers et machines de divertissement en tous genres, c'est compliqué en 2015. Il y a peu de...
Vidéos à la une
Les applications et alternatives à Facebook ont été les sujets abordés par Anthony Morel dans sa chronique quotidienne sur les nouvelles technologies, dans Bourdin Direct, sur RMC. Une occasion de découvrir l'incroyable succès d'Ello, le réseau social présenté un peu partout comme l'anti-Facebook. Depuis quelques jours, on ne parle plus que de ce nouveau site communautaire dont la particularité est que, contrairement à Facebook, il ne diffuse pas de publicités, mais nécessite un accès par invitation. Et du coté des applications, FireChat cartonne dans les nombreuses manifestations comme celles à Hong Kong. C'est une appli qui fonctionne par Bluetooth, et porte à 70 mètres de distance, même sans réseau.
Vidéos à la une
Comment traduire des textes ou des conversations pendant ses vacances? Frédéric Simottel a sélectionné les meilleurs applications.
Vidéos à la une
Anthony Morel présente dans sa chronique Culture Geek des applications mobiles pour faire baisser vos frais d'itinérance. Une étape importante avant l'abolition totale de ces surcoûts, qui devrait intervenir en 2016. Une bonne nouvelle pour ceux qui partent dans un pays de l'UE dans les semaines qui viennent. Votre facture de téléphonie mobile devrait être un peu moins salée. Les frais d'itinérance ont baissé drastiquement de 21% sur les appels, 55% sur la navigation internet, pour les pays de l'Union Européenne. En attendant, il existe de nombreuses astuces pour alléger sa facture mobile. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, de nombreuses applications vous proposent aussi un suivi précis de votre consommation de données, histoire de savoir à tout moment si vous êtes dans le rouge, il y a Onavo count par exemple. Puis, pour court-circuiter les opérateurs et éviter les surcoûts, il y a évidemment les grands classiques comme Skype (appels en visioconférence), ou WhatsApp (messagerie type sms), mais aussi Viber ou Google Hangouts. Toujours pour faire des économies, deux applications très utiles: Onavo Extend, qui va compresser les données que vous téléchargez (les grosses photos quand vous allez sur un site internet par exemple), ce qui va vous permettre de consommer jusqu'à 5 fois moins de data. Enfin, Crowdroaming vous permet, quand vous êtes à l'étranger, d'utiliser la connexion internet mobile d'utilisateurs locaux d'humeur partageuse. Concrètement, une application mobile va détecter les sympathiques volontaires et se connecter à leur smartphone. Mais pas question de jouer les sangsues : pour pouvoir en bénéficier, il faudra de votre côté accepter qu'à l'occasion des touristes utilisent eux aussi une partie de votre forfait mobile.
Vidéos à la une
Anthony Morel présente dans sa chronique Culture Geek des applications mobiles pour faire baisser vos frais d'itinérance. Une étape importante avant l'abolition totale de ces surcoûts, qui devrait intervenir en 2016. Une bonne nouvelle pour ceux qui partent dans un pays de l'UE dans les semaines qui viennent. Votre facture de téléphonie mobile devrait être un peu moins salée. Les frais d'itinérance ont baissé drastiquement de 21% sur les appels, 55% sur la navigation internet. En attendant, il existe de nombreuses astuces pour alléger sa facture mobile. Pour court-circuiter les opérateurs et éviter les surcoûts, il y a évidemment les grands classiques comme Skype (appels en visioconférence), ou WhatsApp (messagerie type sms), mais aussi Viber ou Google Hangouts. Toujours pour faire des économies, deux applications très utiles: Onavo Extend, qui va compresser les données que vous téléchargez (les grosses photos quand vous allez sur un site internet par exemple), ce qui va vous permettre de consommer jusqu'à 5 fois moins de data. Enfin, Crowdroaming vous permet, quand vous êtes à l'étranger, d'utiliser la connexion internet mobile d'utilisateurs locaux d'humeur partageuse. Concrètement, une application mobile va détecter les sympathiques volontaires et se connecter à leur smartphone. Mais pas question de jouer les sangsues : pour pouvoir en bénéficier, il faudra de votre côté accepter qu'à l'occasion des touristes utilisent eux aussi une partie de votre forfait mobile.
Vidéos à la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, une petite sélection d'outils numériques pour optimiser ses révisions pour le bac. Parmi les valeurs sûres, celles du magazine l'Etudiant ou encore Digischool: des fiches de cours rédigées par des professeurs, des annales, des quiz. Un bon outil à utiliser en complément des révisions de cours traditionnelles, surtout pour se rassurer sur ses connaissances. Pour remédier aux fautes de Français, il y a l'application Orthofolie, un jeu basé sur l'orthographe. Moins vous faites de fautes, plus vous montez de niveau. Si vous avez du mal à vous retrouver dans vos cours ou vos fiches de révision, le stylo connecté Livescribe va vous aider à numériser et à archiver vos notes en temps réel. Vous écrivez sur du papier, tout à fait normalement, sauf qu'en appuyant simplement sur un bouton, vos notes écrites vont se retrouver sous forme numérique, sur votre tablette ou votre PC.
Vidéos Argent/Bourse
21/02/14 Yerdle est une app qui permet d echanger des objets de limiter les gaspillages et de tisser des liens entre individus Elle vient d etre lance aux Etats-Unis
Vidéos Argent/Bourse
Le 15 février, Frontback, l'application parfaite pour les selfies, a été le thème abordé par Frédéric Della Faille, co-fondateur de Frontback, dans Le Grand Journal de New York, avec Sabrina...
Vidéos à la une
Les applis aussi sont des mouchards de la NSA. Après les révélations sur la collecte de métadonnées téléphoniques, sur la récupération des SMS et sur la surveillance des plateformes de jeux...
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 octobre, Tien Than-Trong, directeur du département systèmes d'information et télécommunications de la RATP a parlé de l'experience digitale de la RATP, dans l’émission 01Business, avec...
Publicité