Vidéos à la une
Les épreuves du baccalauréat débuteront dans 24 jours. Pour les lycéens, l'heure est aux révisions et ils ont délaissé les annales pour réviser sur Internet. Une manière plus ludique utilisée par certains enseignants. A Besançon par exemple, un professeur d'Histoire-Géographie met en ligne ses cours, des vidéos ou encore des exercices personnalisés pour aider ses élèves. Plusieurs applications proposent également des quiz pour faire le point sur les révisions. Le risque : se perdre dans la multitude de possibilités.
Vidéos à la une
Chéri, fais ta valise, on part aux Seychelles ! Le fondateur de Direct Tour, Michel-Yves Labbé, a gagné le prix de la startup de l'année grâce à son application "Départ demain". Elle propose, grâce à des ventes bi-hebdomadaires, de partir en "ultra-dernière minute" en vacances à des prix imbattables.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Van Haetsdaele vient présenter Linxo. Une application qui permet de lutter contre son découvert bancaire. Contrairement aux relevés classiques papiers, elle catégorise les dépenses et permet de voir chaque mois où l'utilisateur dépense le plus. Une notification est même envoyée en cas de risques et un service prévisionnel est incorporé.
Vidéos à la une
IL DU WEB. La mission de l'application est de "connecter la rue avec les riverains". Elle permettra de géolocaliser les sans-abris qui se trouvent autour des utilisateurs et listera les actions menées pour les aider, comme prendre un café ou fournir une paire de chaussures. Les riverains intéressés pourront ensuite échanger entre eux et se regrouper pour aider les SDF. L'application ne fait pourtant pas l'unanimité. Certains sont mal à l'aise avec le fait de géolocaliser les sans-abris, et d'autres pensent que ces actions n'aideront pas forcément les SDF à quitter la rue.
Vidéos à la une
De retour de Cupertino, le siège d'Apple en Californie, Mélinda Davan-Soulas, journaliste à MYTF1News, vous présente le nouvel iPhone d'Apple. Le SE. Il sera en vente en France dès le 31 mars. Sa différence avec l'iPhone 5S, "il est rose". "On ne change pas un modèle qui gagne" affirme la spécialiste des nouvelles technologies. Avec une puce puissante et sa caméra 12 Megapixel, il est costaud.
Vidéos à la une
Les agriculteurs traversent une grande crise depuis plusieurs mois. Face à la chute des cours, ils doivent à tout prix réduire leurs coûts de production. Certains utilisent des applications sur internet pour louer du matériel agricole. Un mode de fonctionnement semblable à celui des citadins qui empruntent par exemple une voiture pour quelques heures moyennant finances.
Vidéos à la une
Plébiscitée par les jeunes, l'application mobile de transport de particuliers Heetch constitue depuis quelques mois une alternative aux taxis et à Uber. Les revenus des chauffeurs sont plafonnés à 6.000 euros net par an. Avec près de 50.000 trajets par semaine, Heetch est accusé par les professionnels du transport de complicité d'exercice illégal de la profession de taxi.
Vidéos à la une
La SNCF, bousculée par l'économie numérique, a décidé de se diversifier. L'entreprise ne vend plus uniquement des billets de trains. Sur son application mobile, on peut désormais commander un bus, un taxi et même un vélo. La SNCF voit sa rentabilité baisser d'années en années, pour se réinventer, elle essaie de racheter des start-up pour se réinventer. Un partenariat entre la SNCF et Airbnb, avait même été annoncé discrètement la semaine dernière. Celui-ci a finalement été annulé, à la suite des revendications des professionnels de l'hôtellerie qui dénonçaient une concurrence déloyale.
Vidéos à la une
L'OEIL DU WEB. Une nouvelle application mobile fait polémique : elle permet aux routiers de signaler des regroupements de migrants ou des intrusions dans les camions.
Vidéos à la une
Pour certains collégiens ou lycéens, la peur de la rentrée, c'est avant tout la peur des devoirs. Et pourtant, il existe une alternative aux heures passées bloqués devant les cahiers. SnapSchool est une application mobile dédiée à l'entraide aux devoirs pour les élèves de la 6ème à la terminale. Pour solliciter de l'aide sur un exercice de maths par exemple, l'élève doit prendre en photo le problème avec son portable. Le cliché est ensuite partagé sur le réseau social où les autres utilisateurs vont pouvoir répondre.
Vidéos à la une
Frédéric Simottel, spécialiste high-tech de BFMTV, détaille les dernières nouveautés geek pratiques et innovantes pour voyager cet été, en partenariat avec Le Parisien et Aujourd'hui en France. Ce mercredi, il nous présente les applications à ne pas manquer cet été. Guide touristique, encyclopédie ou carnet de voyage, votre mobile va vous servir à tout pendant vos vacances.
Vidéos à la une
Dans 20 ans, 47% des emplois que l'on connait aujourd'hui n'existeront plus du fait de l'émergence des robots. Déjà, dans les bureaux de la Silicon Valley, des applications iPad remplacent les réceptionnistes, raconte Cédric Ingrand, journaliste high-tech. Il suffit d'indiquer la personne que l'on est venu voir pour qu'elle soit avertie en temps réel.
Vidéos à la une
La Ministre de l'éducation a confirmé que l'application Gossip devrait être remise en route prochainement, étant donné qu'il est impossible de l'interdire. Elle a toutefois précisé que les autorités garderont un oeil attentif dessus, notamment pour éviter le harcèlement scolaire qu'elle engendrerait.
Vidéos Argent/Bourse
Le salon européen de l'aviation d'affaire qui vient de fermer ses portes à Genève. Un marché pour clients fortunés, grandes sociétés mais aussi gouvernements, ou propriétaires d'avion qui a rapporté en 2014 plus de 19 milliards d'euros malgré la crise. Certains propriétaires sont prêts à tout pour rentabiliser leurs avions de luxe, et n'hésitent pas à dégriffer les vols à bord de leurs appareils.
Vidéos à la une
En Chine, une application qui permet de valider un paiement en ligne par la reconnaissance faciale est sur le point de voir le jour. Son principal atout : la sécurité. Plus besoin de retenir de mot de passe, et aucun risque de se faire voler son visage. Autre avantage non-négligeable : la rapidité. Il ne faut qu'une seconde à l'application pour identifier un visage.
Vidéos à la une
Dans l'Hérault, une application "Stop cambriolages" a permis aux gendarmes et aux agriculteurs de mettre la main sur des voleurs. Les smartphones et leurs multiples applications sont de plus en plus utilisés pour déjouer les projets des délinquants.
Vidéos à la une
L'OEIL DU WEB. - Le site Rue89 a développé un jeu qui vous permet de vous installer à la place du chef de l'Etat à l'Elysée. En vous basant sur des faits réels, vous devez décider de garder ou de virer vos ministres quand ils transgressent vos consignes ou multiplient les bourdes.
Dossier de la rédaction
Une nouvelle application mobile devrait prochainement révolutionner les tumultueuses histoires d'amour. Grâce à mCouple, pénétrer le jardin secret de votre moitié afin que plus rien ne vous soit caché et dites au revoir à la jalousie.
Dossier de la rédaction
L'été est là et les vacances ne vont plus tarder. Pour partir tranquille, Planet.fr vous propose de découvrir 5 applications qui vont vous faciliter la vie pendant l'été.
Magazine auto
Souvent gratuites de petites applications parfois en marge de la légalité permettent de s’auto-défendre. Découvrez-les avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Phone apps, votre sélection applications mobiles hebdomadaire par Jean-Marie Portal. Comme tous les mercredis, faites les plein de super applis avec Phone Apps ! Cette semaine : - Préparez vos...
Technologies
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a récemment dévoilé un rapport montrant comment les applications iPhone que nous téléchargeons pillent nos informations personnelles. Plus de détails.
Publicité