Vidéos Argent/Bourse
Chaque week-end, Erwan Morice, journaliste à BFM Business, nous présente les nouveautés et les nouvelles tendances de la Smart santé. Au sommaire de cette édition: Elon Musk pense aux patients atteints de la maladie de Parkinson grâce à sa nouvelle société Neuralink. Une application mobile dédié aux parkinsoniens pour faire le point en 4 minutes. - Check-up Santé, du samedi 15 avril 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Pour des questions de discrétion, plusieurs applis proposent l'échange de messageries sécurisées. Parmi celles-ci figure Confide. Elle permet de transmettre des messages confidentiels qui s'autodétruisent dès qu'ils ont été lus. Pour faire apparaître un message reçu dans Confide, l'utilisateur doit faire glisser son index de haut en bas sur l'écran du smartphone et une ligne de texte se dévoile à la fois. Cette application est très utilisée par l'équipe de Donald Trump pour éviter les fuites dans la presse. Les hommes politiques français, eux, sont plutôt adeptes de Telegram ou Whatsapp. - Bourdin Direct, du mardi 28 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Le Mobile World Congress de Barcelone, le grand rendez-vous mondial de la téléphonie mobile, se poursuit. Au milieu des smartphones dernier cri, on retrouve le mythique Nokia 3310. Sorti il y a plus de 15 ans, il a été remis au goût du jour avec un écran couleur et une caméra. Il garde toutefois un design proche de celui de l'époque ainsi que les fonctionnalités qui vont avec, notamment le Snake. A découvrir également : un smartphone équipé d'un micro-projecteur, qui permet d'avoir l'équivalent d'une salle de cinéma portable dans sa poche, et les lunettes à réalité augmentée. - Bourdin Direct, du mardi 28 février 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Marcel Chauffeur est une plateforme de réservation de voitures avec chauffeurs privés en Ile-de-France. Basée sur le principe du yield-management, la start-up séduit ses clients en incitant les réservations à l'avance pour avoir des réductions. Plus on réserve à l'avance, plus le tarif de la course est moins cher. Marcel vient de lever 1 millions d'euros pour se développer et étendre sa flotte de 1000 chauffeurs. - Avec: Bertrand Altmayer, cofondateur de Marcel Chauffeur. - Good Morning Business, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les iPhone, l'Apple Watch, l'Apple TV et iTunes, Apple se lance dans la télé réalité. Cette fois ci, les candidats sont des développeurs d'applications. Objectif : relancer le secteur en perte de vitesse chez Apple.
Vidéos Argent/Bourse
C'est un gros tour de table pour Cityscoot. Le service de scooters électriques en libre-accès vient de lever 15 millions d'euros. Grâce à cette levée de fonds, la start-up passe à la vitesse supérieure. Elle prévoit, en effet, de déployer 1 000 scooters en libre-accès à Paris, d'ici le premier trimestre 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une semaine après sa sortie, le jeu "Pokémon Go" a déjà été téléchargé plus de sept millions de fois. Il a généré plusieurs millions de dollars de revenus et a fait bondir l'action de Nintendo de 25%. Alors qu'il n'est disponible que dans trois pays dans le monde, le jeu est déjà devenu un phénomène mondial. Victime de son succès, le lancement global a été "mis en pause" à cause de problèmes de serveur. Mais partir à la chasse aux Pokémons en réalité augmentée sans attendre la disponibilité de l'application en France est tout à fait possible. Une solution légale et gratuite existe sur iPhone et Android. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thomas Guignard, directeur général EMEA de Waze, est revenu sur le parcours de l'application de trafic et de navigation communautaire. Possédant l'une des plus grandes communautés dans le monde, Waze avait été racheté par Google en 2013 pour un montant de 1,15 milliard de dollars. En France, l'appli est plébiscitée par 5 millions d'utilisateurs. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après trois ans de travail, Molotov a lancé sa plateforme ce lundi, avec l'ambition de réinventer la télévision. Ce nouveau service rassemble sur une seule interface les programmes en direct et replay des chaînes gratuites et payantes. L'accès se fait sur les écrans d'ordinateurs, les tablettes et même les télévisions une fois qu'ils sont connectés à internet. Avec cette appli, l'utilisateur peut choisir les émissions selon ses goûts : par thème, intervenant, acteur et non plus selon les horaires ou les chaînes. D'après son cofondateur Jean-Marc Denoual, Molotov a envie d'élargir ses offres, d'être une plateforme oecuménique, et d'accueillir toutes les chaînes qui veulent lui faire confiance. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mobibam.com est une plateforme qui permet de concevoir son meuble sur-mesure en quelques clics, et d'être livré en quelques jours. Pour ce faire, le site a mis en place un configurateur 3D simple d'utilisation. Grâce à cette technologie, finis les intermédiaires entre l'utilisateur et l'usine. Une fois la commande passée, le configurateur automatise toute la production du meuble. - Avec: Paul Normier, fondateur de Mobibam.com. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tandis que les Fintech bouleversent le secteur bancaire et la finance en général, depuis peu, on commence aussi à parler des Legaltech. Ces start-up attaquent de front les pratiques et le marché des services juridiques. Elles proposent des solutions toujours plus innovantes pour "uberiser le droit". L'automatisation des services juridiques est-elle en cours ? - Avec: Sabine Martin, Directeur Juridique Knowledge Management et Développement chez Orange. Laurent Szuskin, avocat associé chez Baker & McKenzie. Philippe Wagner, co-fondateur et directeur commercial de Captain Contrat. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs années de recherches pour connecter la planète, Facebook a annoncé sur son blog dédié aux développeurs, la sortie d'"OpenCellular". C'est une plateforme d'accès sans fil open source destinée à offrir un réseau cellulaire au plus grand nombre, y compris dans les terres les plus reculées. Concrètement, "OpenCellular" prend la forme d'un boîtier qui offre une connexion qui peut aller de la 2G à la 4G. Elle peut également faire office de borne Wi-Fi. Cette plateforme sera déployée dès cet été, elle a été testée dans les locaux de Facebook. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Elisabeth Borne, PDG de la RATP, était l'invitée de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Elle est revenue sur l'impact du Brexit sur les activités de la RATP. Présente dans 14 pays, l'entreprise exploite 1 000 bus rouges à Londres et le tramway de Manchester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Snapchat en France ne sera plus géré depuis Londres. Selon Le Figaro, le réseau social américain va créer une filiale française. L'application qui compterait 200 millions d'utilisateurs dans le monde cartonne aussi en France où elle attire, selon Médiamétrie, quelque 8 millions d'utilisateurs chaque mois. La France serait donc le deuxième marché de Snapchat en Europe derrière la Grande-Bretagne et ses 10 millions d'utilisateurs. Après Facebook et Twitter, quelle stratégie de communication Snapchat utilise-t-elle pour réussir son implantation ? Quels sont les enjeux pour la société du jeune milliardaire Evan Spiegel ? - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
La génération Y se détourne de Twitter et Facebook au profit de Snapchat, un réseau social moins "sérieux". Selon une étude réalisée par une université américaine, l'application d'échange de messages photos et vidéos serait celui qui rendrait le plus heureux. D'après l'enquête, Snapchat aurait un impact émotionnel plus positif que l'utilisation de Facebook ou Twitter car les interactions sociales y seraient davantage "réelles". Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg sert aux "grands moments" de la vie, tandis que sur celui d'Evan Spiegel, les utilisateurs s'échangent tous les moments de leur quotidien qu'ils soient petits ou grands. Alors, les réseaux sociaux doivent-ils rendre heureux ? - Avec: Rémy Buisine, Periscoper. Emmanuel Chila, consultant en communication numérique chez WAYTA. Pierre Bourdin-Sauviac, créatif à l'agence Darewin. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les nouveaux stades sportifs deviennent ultra-connectés. Inauguré janvier dernier, le Parc Olympique Lyonnais est le premier stade intelligent de France. Pendant les matchs, il propose un réseau de Wi-Fi grâce à 800 bornes permettant à 25 000 spectateurs de se connecter en même temps. Grâce à une application mobile, les spectateurs pourront trouver facilement leur place dans les gradins, commander et payer un repas pour la mi-temps et, surtout, choisir leur caméra pour visionner les ralentis des actions. - Bourdin Direct, du vendredi 24 juin 2016, sur RMC.
Société
Un étudiant a prévenu la société de transport après avoir détecté un bug dans l’appli SNCF qui lui permettait de se faire rembourser son train après le départ.
Vidéos Argent/Bourse
Créé en 2014, CityScoot est le premier service de location de scooters électriques en libre accès à Paris. Depuis juin 2015, il testait la location de scooters électriques en libre-service. Pour l'expérimentation, un millier de deux-roues avaient été déployés dans la capitale. Après un an de test et des premiers résultats très positifs, CityScoot a été lancé officiellement ce mardi. 150 scooters électriques sont désormais disponibles dans tout Paris. Accessibles via un smartphone, ils seront facturés à la minute, sans obligation de temps de location. Le service sera accessible 7 jours sur 7 et de 8h00 à 22h00. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de CityScoot. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en mars 2015, la start-up Digifood a remporté la BFM Académie édition 2016. Elle apporte une solution aux spectateurs affamés et découragés par l'attente interminable à la buvette d'un stade en plein match. Les supporters peuvent, par exemple, commander à tout moment du match et Digifood leur livre à manger sur place. Il suffit de télécharger l'appli pour que l'utilisateur puisse sélectionner son événement (matchs, concerts, festivals, etc) et renseigner sa localisation. Pour grandir et se faire connaître, la start-up entend recruter et investir. Elle cherche à lever 500 000 euros afin que l'équipe passe de 4 à 8 personnes et commence à démarcher des clubs en Espagne. - Avec: Ronald Gautruche, co-fondateur Digifood. - Good Morning Business, du mardi 21 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Digifood, l'application qui permet de se restaurer dans des lieux publics à forte affluence, a été le grand vainqueur du concours d'entrepreneurs organisé par BFM Business. L'entreprise fondée par Ronald Gautruche a remporté la campagne publiciataire de 150 000 euros. - BFM Académie saison 11, du lundi 20 juin 2016, présenté par Nicolas Doze depuis le studio Gabriel à Paris, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les soldes démarreront le mercredi 22 juin pour une durée de six semaines. À l'approche de ce rendez-vous de consommation incontournable à l'entrée de l'été, l'internet peut être l'allié indispensable pour réussir vos achats au meilleur prix. En France, quelque 75 enseignes, dont de nombreuses marques de mode, proposent dès à présent des outils web malins comme l'e-réservation. Ce système permet non seulement d'optimiser son temps et ses déplacements, mais surtout d'éviter de passer à côté d'une bonne affaire. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, le développement des services numériques dans les collectivités est synonyme d'efficacité (78%), d'économies (72%) et de proximité (59%) pour une grande majorité de Français. Par ailleurs, 68% d'entre eux se disent satisfaits des offres digitales proposées par leur commune. Cependant, les Français attendent davantage de services numériques. Ainsi, ils souhaitent plus d'offres liées à l'administratif (37%), aux transports (34%) et aux services à la personne (29%). - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. Éric Legale, directeur générale d'Issy Média. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
De nos jours, il ne faut plus publier n'importe quoi sur les réseaux sociaux. En Grande-Bretagne, une start-up a mis en place un site permettant aux propriétaires de biens immobiliers d'estimer la fiabilité des locataires potentiels. Pour ce faire, ces derniers doivent tout simplement s'inscrire sur le portail. Une fois inscrit, un programme analysera toutes les publications le concernant sur les réseaux sociaux. Le but est de déterminer si le candidat est fêtard ou fumeur. Grâce à ces informations, le site donnera une note de risque au propriétaire si oui ou non le candidat en question a plus de chances de bien payer votre loyer. - Bourdin Direct, du vendredi 17 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Bernard Cadier vient de traverser les États-Unis en voiture. De la côte est de la Floride à Santa-Monica (Los Angeles), il a parcouru plus de 6 000 kilomètres en un peu plus de deux semaines. Google Map pour le trajet, Yelp pour se restaurer, Airbnb pour se loger, ou encore Facebook pour partager ses expériences... Il nous livre les applications indispensables pour un road trip américain réussi. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée en 2014, OptiMiam est une application anti-gâchis et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elle met en relation les commerçants souhaitant vendre à temps leurs excédents alimentaires avec les consommateurs friands de bons plans et de bonnes affaires. L'appli informe ces derniers en temps réel des commerces qui écoulent leurs stocks de produits frais sous forme d'offres flash exclusives. À noter que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, soit l'équivalent de 16 milliards d'euros. - Avec: Alexandre Bellage, co-fondateur d'OptiMiam. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En mai dernier, le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Seule Snapchat n'est pas touchée par cette baisse. En effet, aux Etats-Unis, plus des 2/3 des utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus d'applis. Facebook, par exemple, a dû imposer le téléchargement de ses applis pour pouvoir accéder à ses services. Mais ne croyez pas que l'ère du payant est révolue ! Pour promouvoir leurs applis payantes impliquant des abonnements, Google et Apple ont revu à la baisse leur niveau de commission. Cela va améliorer le partage des revenus. C'est une manière pour eux de récompenser les éditeurs d'applications. Il ne reste plus qu'à séduire les utilisateurs. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stripe est une société californienne, créée par deux Irlandais. Elle fait partie du top 20 des plus grandes licornes au monde. Elle propose aux entrepreneurs une plateforme de paiement sécurisée ainsi que d'autres services dont ils pourraient avoir besoin pour monter leur business en ligne. Dès les premiers jours d'adhésion, l'entrepreneur peut faire des transactions à l'international. Mardi soir, Stripe a officialisé son lancement en France. - Avec : Guillaume Princen, directeur Général France et Europe du Sud de Stripe. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Photonomie est une appli mobile de photographie immersive en temps réel. Il est donc possible aujourd'hui, et ce grâce à un smartphone, de réaliser des photos panoramiques et des vidéos à 360 . Photonomie est peut-être sur la voie de la démocratisation de la réalité virtuelle. - Avec: Arnaud Jardin, cofondateur de Photonomie. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Pages

Publicité