Vidéos à la une
Le nouveau siège d'Apple à Cupertino, en Californie, ouvrira bientôt ses portes. En quelques mots, c'était le dernier grand projet supervisé par Steve Jobs avant sa mort. Le bâtiment ressemble à une soucoupe volante en verre qui se serait posée au milieu d'un bel océan de verdure. En tout, il enveloppe 260 000 m de bureaux. Un design tout simplement impressionnant ! - Bourdin Direct, du lundi 3 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Apple pratique l'optimisation fiscale aussi dans l'hémisphère sud. La société américaine n'a pas payé d'impôts sur les bénéfices en Nouvelle Zélande depuis 10 ans. Selon le traité sur la double imposition entre la Nouvelle Zélande et l'Australie, les impôts sur les ventes réalisées doivent être payés dans le pays où se trouve le siège social. Celui d'Apple est justement basé en Australie. C'est donc le fisc australien qui a récupéré les impôts sur les bénéfices réalisés par Apple chez son voisin. Une histoire qui rappelle la controverse en Europe où Apple doit toujours treize milliards d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande.
Conso
La société El Gato a développé un capteur fonctionnant avec l’application "Maison" d’Apple et qui permet de surveiller au plus près et instantanément votre consommation d’énergie. Explications.  
High-Tech
Apple a dévoilé mardi des nouveautés concernant ses produits phares, les iPhone 7 et 7 Plus et l’iPad. Voici ce qu’il faut retenir.  
High-Tech
L’équipe de l’App Store d’Apple a dévoilé en décembre son classement 2016 des meilleures applications de l’année sur iPhone et iPad. En voici le top 10 en images. 
High-Tech
Des utilisateurs de l’iPhone mettent en garde face à la propagation d’une vidéo sur Internet qui, une fois ouverte sur un navigateur, bloque le téléphone.  
High-Tech
Apple a su se faire une réputation notamment grâce au design épuré de ses produits. Des appareils qui ont, les uns après les autres, marqué l’histoire de la marque à la pomme. Un livre mis en vente le 16 novembre revient sur les plus beaux d’entre eux.  
High-Tech
L’arrivée du nouvel iPhone 7 d’Apple en septembre a aussi été l’occasion d’apporter des changements à l’iOS. Une nouvelle version qui cache quelques astuces très pratiques ! Planet.fr a testé l’appareil et vous livre ses conseils.  
Conso
Le cabinet Interbrand a dévoilé le 5 octobre son classement annuel 2016 des marques les plus puissantes du monde. En voici le top 10.  
High-Tech
Apple a dévoilé mercredi ses nouveaux produits : iPhone 7, écouteurs sans fil, nouvelle série de sa montre connectée, etc. Découvrez-les en images.  
High-Tech
La marque à la pomme a dévoilé mercredi son nouvel iPhone 7 lors d'une keynote événement. Découvrez-le ainsi que toutes les nouveautés en images.   
Vidéos à la une
Pokémon GO est finalement disponible en France et, comme prévu, il établit déjà des records de téléchargements !
Vidéos Argent/Bourse
Après les iPhone, l'Apple Watch, l'Apple TV et iTunes, Apple se lance dans la télé réalité. Cette fois ci, les candidats sont des développeurs d'applications. Objectif : relancer le secteur en perte de vitesse chez Apple.
Vidéos Argent/Bourse
Pour lutter contre les vidéos pirates de concerts ou encore d'évènements sportifs, il semble qu'Apple ait trouvé la solution. L'USPTO vient effectivement de valider un brevet déposé il y a quelques années par la firme américaine. Son principe est simple: des émetteurs infrarouges placés sur scène envoient un signal perçu par le capteur photo de l'iPhone. L'information envoyée bloquera les fonctions d'enregistrement de photos et de vidéos lorsque les spectateurs seront sur place. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son arrivée sur le marché, l'iPhone a bien changé mais certains composants n'ont pas bougé, comme le bouton "Home", devenu une véritable signature d'Apple. Selon de nouvelles fuites, il pourrait pourtant disparaître avec l'arrivée de l'iPhone 7. Il devrait laisser la place à un procédé Force Touch totalement tactile, qui permettra de simuler un clic par simple pression sur la zone circulaire. La technologie Force touch permettrait aussi d'ouvrir la gamme des fonctions rattachées au bouton Home. Outre le côté esthétique de la chose et le gain de surface d'écran, cela aurait pour conséquence directe d'augmenter l'étanchéité globale du smartphone tout en supprimant une pièce mécanique, qui est assez souvent la cause de panne. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier soir, Apple a annoncé l'arrivée de son service de paiement sur mobile dans de nouveaux pays, dont la France. Plusieurs enseignes vont accepter ce type de paiement, et notament la Fnac, Sephora, Total, Le Bon Marché Rive Gauche, Boulanger, Dior, Eram, Flunch et Carrefour. Le distributeur va proposer ce service dès cet été
High-Tech
La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone (et de l’iPad), iOS 10, promet de belles nouveautés. Planet.fr vous en présente quelques-unes annoncées par Apple.  
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi, le géant de l'informatique Microsoft a annoncé qu'il va acquérir LinkedIn. Le montant total de la transaction s'élèvera à 26,2 milliards de dollars. Le réseau social professionnel conservera cependant son indépendance et son dirigeant actuel. L'acquisition se fera par le biais d'une offre publique d'achat à 196 dollars par action. L'accord qui a reçu l'assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisé d'ici la fin de l'année après un aval des autorités de la concurrence. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Intégrale Bourse du lundi 13 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Louis Gassée, fondateur emblématique d'Apple France dans les années 80, a accordé cette semaine une interview exclusive à Tech & Co et s'est confié à Erwan Morice, journaliste de BFM Business. Dans l'entrevue réalisée à San Francisco (Californie), il a livré son regard sur Apple, cinq ans après la disparition de Steve Jobs. L'ancien dirigeant français a également donné son point de vue sur l'avenir des nouvelles technologies, l'économie du partage, l'intelligence artificielle, ou encore la conquête de l'espace. - Tech & Co, du mardi 7 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En conférence de presse, Elon Musk a déclaré que "Google a réalisé un super boulot en mettant en avant le potentiel des véhicules autonomes, mais il n'est pas un fabricant d'automobiles". C'est Apple, l'autre géant de la tech, qui inquiète réellement le patron de Tesla. La firme de Tim Cook conçoit effectivement ses produits en intégralité. Et Apple investirait des milliards de dollars à la R&D destinée à la future Apple Car. Comme cette dernière ne devrait être lancée qu'en 2020, cela risque d'être trop tard, explique Elon Musk. Tesla devrait effectivement lancer d'ici 2017 sa Model 3. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec : François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir. Et Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La course à la conquête martienne est ouverte. A l'occasion de la "Vox Media Code Conference", qui se tient depuis mercredi en Californie, Elon Musk compte prendre une longueur d'avance sur la Nasa. Le patron du programme SpaceX a annoncé qu'un vol habité pourrait se dérouler en direction de la planète rouge en 2024. L'homme d'affaires a souligné qu'un premier vol sans être humain à bord rejoindrait la planète rouge en 2018. Le choix s'est porté sur une capsule Dragon 2. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Une armée de robots pour remplacer les humains. Ça se passe chez Foxconn, le géant taïwanais qui assemble notamment les iPhone d'Apple. L'une des usines du groupe vient de réduire sa main d'oeuvre de 110 000 à 50 000 ouvriers. Tous ont été remplacés par des machines.
Vidéos Argent/Bourse
Warren Buffett, troisième fortune mondiale selon le classement établi par Forbes, est entré au capital d'Apple. Il a en effet décidé de prendre une participation d'un milliard de dollars dans la firme de Cupertino, en profitant de la relative chute de la valeur de l'action de la société américaine. Le milliardaire américain est considéré comme l'un des investisseurs américains les plus avisés. Ce qui consolide la position d'Apple, marquée par un recul historique de ses performances économiques au premier trimestre 2016. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le patron d'Apple est arrivé en Inde mardi pour une visite officielle de quatre jours. Son séjour sur le sol indien devrait être rythmé par de nombreuses annonces et de rencontres. Tim Cook, qui a rendez-vous avec le Premier ministre Narendra Modi, devrait aussi s'entretenir avec des dirigeants d'entreprises locaux. L'objectif de la firme à la pomme est d'essayer de se faire une place sur ce marché juteux, à l'heure où ses ventes reculent en Chine. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste médias à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 18 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Récemment, le Français Renaud Laplanche, fondateur emblématique de Lending Club, a dû démissionner. Ce dernier aurait agi contrairement aux règles de fonctionnement de sa société. Il aurait revendu à un seul investisseur 22 millions de dollars de prêts collectés par sa plateforme. Mais surtout, il est tenu responsable d'un cours qui s'est effondré de près de 70% en 18 mois. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 14 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce samedi 14 mai, Le Parisien revient sur l'achat par plus de 300 personnes, de permis de conduire pour 10.000 euros. Le gérant de l'auto-école et trois employés de la préfecture des Hauts-de-Seine risquent jusqu'à dix ans de prison et 1 million d'euros d'amende. Parmi leurs clients, Sami Nasri ou encore Ali Baddou. Libération, quant à lui, décrypte les pouvoirs des géants du web comme Google et Apple.

Pages

Publicité