Apple présentait, ce mardi soir, ces deux nouveaux iPhones : le 5C et 5S. Retour en détails sur les prix et les innovations de ces deux smartphones.

© AFP

Comme chaque année depuis 2007 et la sortie du premier iPhone , Apple a présenté ses deux nouveaux smartphones lors de son traditionnel "keynote", ce mardi soir. La firme de Cupertino (Californie) a désormais décidé de se lancer dans deux types de marchés : le haut de gamme avec son nouveau iPhone 5S et le low-cost avec le 5C. En observant le premier, il est difficile de remarquer des différences avec son prédécesseur. Le bouton central passe d’une forme carrée à une forme ronde et deux nouvelles couleurs seront disponibles aux utilisateurs (dorée ou grise). Le grand changement vient de ce bouton, non pas pour son apparence mais pour sa nouvelle faculté. Désormais, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Il suffit de poser son doigt sur le bouton et en quelques secondes, le téléphone se déverrouille. Cette nouvelle technologie semble ainsi sonner le glas du mot de passe traditionnel.L’autre fonctionnalité nettement améliorée est l’appareil photo. Le nombre de pixels a été augmenté et une meilleure stabilisation de l’image et de la gestion des environnements sombres ont été mis en place.

L'iPhone 5C, une version pas si low-cost

Publicité
La firme américaine avait laissé entendre qu’elle lancerait une version low-cost de l’iPhone. Tout le monde n’a apparemment pas la même version de l’expression "low-cost". Comptez 599 euros pour obtenir le 5C sans abonnement et 99 dollars, aux Etats-Unis, avec un abonnement étalé sur deux ans. Les opérateurs français n’ont, quant à eux, pas encore établi de prix. Au niveau des performances, cet iPhone 5C s’intercale entre le 4S et le 5. Le changement a surtout lieu au niveau des couleurs. En effet, Apple propose cinq coques très flashy (verte, rouge, bleue, jaune et rose). Cette version de l’iPhone est donc surtout destinée à un public féminin et au marché asiatique, dominé par Samsung. En ce qui concerne leurs sorties, le 5C et 5S devraient être commercialisés le 20 septembre.
Publicité