Vidéos Argent/Bourse
Bloctel, c'est la nouvelle liste rouge contre le démarchage téléphonique. Vous ne voulez plus être importuné par des appels commerciaux intempestifs, il vous suffira de vous inscrire sur ce site internet gratuit à partir de mercredi. Si une marque vous contacte alors que vous n'êtes pas dans son fichier client, elle risque une amende de 75 000 euros. Cela va-t-il remettre en cause le business des centres d'appels ?
Société
Tous les jours, le "17" reçoit un grand nombre d'appels "pour tout et n'importe quoi". Dans son livre "Allo la police", le brigadier Matthieu Kondryszyn a relevé les meilleurs mais surtout les pires. Découvrez la sélection de Planet.fr. 
Vidéos A la une
Les appels anonymes de menaces dans des lycées parisiens la semaine dernière en sont l'exemple parfait. Depuis les attentats de novembre, le nombre d'appels au 17 est en hausse selon les syndicats de police, avec souvent de fausses alertes. Si la vigilance est importante, le risque d'engorgement est lui aussi bien présent.
Vidéos A la une
Le président de Samu-Urgences de France a dressé un bilan sur le nombre d'appels reçus après sept journées de canicule. "Les chiffres d'activités, notamment dans le quart nord-est, dépassent largement ceux que l'on a connu cet hiver, même dans les plus importantes périodes d'épidémie de grippe", a indiqué François Braun. "Il y a deux types d'appel: ceux qui nous appellent pour avoir des conseils et ceux qui nécessitent l'engagement de moyens de transport par les sapeurs-pompiers ou les ambulanciers privés", ajoute le président de Samu-Urgences.
Vidéos A la une
A Bordeaux, l'association Signe a mis en place, début janvier, un dispositif innovant pour permettre aux sourds de passer des appels. Une...
Vidéos A la une
En France, toutes les 50 minutes une personne se suicide. Cela représente 11.000 morts par an. Ce mardi a lieu la 11e journée mondiale de prévention du suicide. L'occasion pour les associations...
Publicité