Société
Alors que les élections régionales se dérouleront en décembre, le débat sur le nom de certaines régions reste un point de crispations entre les candidats et la population locale.
Conso
La mention "fait maison" est entrée en vigueur mardi. Alors que cette mesure visait initialement à valoriser la transformation des aliments et améliorer la transparence auprès des clients, le texte final est beaucoup plus permissif  qu’il ne le laisse paraître.
Vidéos à la une
Philippe Toinard, spécialiste cuisine de BFMTV, revient ce dimanche sur le foie gras. Deux critères principaux différencient ce produit du marché: son mode de cuisson et son appellation.
Vidéos à la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions de Anna Cabana du Point.
Vidéos à la une
Plus d’explications sur l’appellation "fait maison" créée par les députés PS et UMP pour protéger l’art de la cuisine.
Société
Alors qu’actuellement n’importe quel établissement servant de la nourriture peut se faire appeler "restaurant", le député-maire (UMP) du Touquet, Daniel Fasquelle, est à l’origine d’un amendement prévoyant de restreindre cette appellation uniquement à ceux qui cuisinent leurs plats sur place et à partir de produits bruts. Interview.
Société
Alors que la confiance en les restaurants sur la transparence et la qualité n’est pas au beau fixe, la députée socialiste Pascale Got va déposer un amendement au projet de loi sur la consommation pour que l’appellation "restaurant" certifie uniquement les cuisiniers qui préparent leurs plats sur place à partir de produits bruts.
Publicité