Vidéos A la une
"Plus les pays pauvres vont se développer, plus les pays riches seront tranquilles", a affirmé Ségolène Royal jeudi, en marge de "l'Appel de Manille" pour un succès de la conférence de Paris sur le climat. Aujourd'hui il faut change de logique", estime la ministre de l'Ecologie.
Vidéos A la une
François Hollande, Ségolène Royal et Laurent Fabius sont en visite officielle aux Philippines jeudi et vendredi, un voyage co-organisé avec les équipes de l'envoyé spécial du Président pour la protection de la planète, Nicolas Hulot. "Une très bonne équipe de France pour le climat", comme la décrit la ministre de l'Ecologie qui comprend notamment deux actrices françaises très en vue sur la scène internationale: Marion Cotillard et Mélanie Laurent. L'objectif est de parvenir à un succès fin décembre à Paris, lors de la Conférence mondiale sur le climat.
Vidéos A la une
Les présidents français et philippin François Hollande et Benigno Aquino ont appelé solennellement jeudi dans un "Appel de Manille" à un accord "ambitieux, équitable et universel" lors de la conférence mondiale sur le climat que la France réunira à Paris fin 2015. "L'appel de Manille c'est pour que le monde soit plus juste entre les pays développés et les pays fragiles, entre les pays riches et les pays pauvres entre les générations aussi", a affirmé François Hollande.
Publicité