Vidéos A la une
Pascal Gatineau, président de l'association des magistrats instructeurs, était l'invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir. Il est revenu sur l'état des lieux de l'apologie du terrorisme, des agressions physiques et des dégradations visant des lieux de culte en France. "Le phénomène terroriste n'est pas un phénomène purement parisien, mais est étendu sur le territoire et est régional", a expliqué Pascal Gatineau, président de l'association des magistrats instructeurs.
Vidéos A la une
L'auteur d'une fausse alerte à bombe dans les locaux de la Nouvelle République a écopé d'une peine de 18 mois de prison.
Vidéos A la une
Le mercredi 28 janvier, Ahmed, âgé de 8 ans a été convoqué avec son père au commissariat de Nice Saint-Augustin. Il aurait tenu des propos très violents à l'école primaire Nice Flore, se disant du côté des terroristes et appelant à tuer les Français. L'incident aurait eu lieu le 8 janvier, au lendemain des attaques contre Charlie Hebdo. Le petit garçon aurait aussi refusé d'observer la minute de silence organisée dans son établissement en mémoire des victimes des attentats.
Politique
Pour le député des Alpes-Maritimes, cette affaire "laisse penser que cet enfant est en danger".
Vidéos A la une
Mercredi, un enfant de huit ans a été auditionné pour avoir tenu des propos favorables aux actes terroristes perpétrés en France début janvier. "Nous avons eu le signalement d'un chef d'établissement à Nice, l'enfant aurait déclaré: - il faut tuer les Français, je suis dans le camp des terroristes, les musulmans ont bien fait et les journalistes ont mérités leur sort -", explique Fabienne Lewandowski, directrice adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. Au cours de son audition, le jeune a confirmé les propos mais a déclaré "ne pas en connaître la portée". Le père présent lors de l'audition de son fils a lui manifesté des regrets.
Société
Alors que Dieudonné doit comparaître en correctionnelle pour "apologie du terrorisme", ses défenseurs en appellent à liberté d'expression en référence à Charlie Hebdo. Explications. 
Société
Ce mercredi 14 janvier, le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue suite à l'enquête ouverte lundi pour "apologie du terrorisme".
Société
Quelques jours après les attentats qui ont frappé la France, la justice fait preuve de fermeté à l'égard de ceux qui expriment leur soutien aux djihadistes. Plusieurs sanctions allant jusqu'à la prison ferme ont été prononcées.
Société
Une enquête préliminaire a récemment été ouverte par le parquet de Paris contre l’humoriste Dieudonné pour "apologie d’actes de terrorisme".
Société
Varg Vikernes a été condamné ce mardi 8 juillet pour incitation à la haine raciale par le tribunal correctionnel de Paris. En juillet 2013, les autorités le soupçonnaient de fomenter un attentat terroriste.
Société
Alors qu’il purge sa peine de prison à vie pour le meurtre du jeune Ilan Halimi, Youssouf Fofana a tenté ce mercredi de planter un stylo dans la nuque d’un gardien. Enfermé dans l’établissement de Condé-sur Sarthe (Orne), l’homme n’en est pas à sa première agression sur les surveillants.
Société
Selon le quotidien La Presse de la Manche, des CDs de chansons SS et des affiches de propagandes et de dirigeants nazis ont été saisis mercredi par la gendarmerie à Sainte-Mère-Eglise (Manche).
International
Le Brésil a fait grise mine à la vue de deux t-shirts de la marque Adidas, sponsor officiel du Mondial 2014. Faisant, selon les hautes instances étatiques, l’apologie du tourisme sexuel, ceux-ci ont finalement été retiré de la vente. 
Société
Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet (Maine-et-Loire), a été condamné jeudi à 3 000 euros d'amende avec sursis pour des propos racistes.
Société
Romain L., un jeune homme 26 ans converti à l’islam, a été arrêté dans le Calvados pour « provocation » et « apologie » du terrorisme. Il était administrateur d’un site jihadiste et participait activement à la diffusion d’une revue lancée par Al-Qaïda.
Vidéos A la une
C’est une première en France. Une personne a été mise en examen hier pour "apologie" et "provocation" au terrorisme sur Internet. Il s’agit d’un jeune homme arrêté mercredi dans le...
Société
Jean-Marie Le Pen vient d’être condamné définitivement pour ses déclarations sur l’Occupation. La Cour de cassation a en effet rejeté ce mercredi son pourvoi. Habitué des propos polémiques, l’ancien président du FN a souvent eu maille à partir avec la justice. Retour sur certaines de ses condamnations.
Culture
Le tour que prend la rivalité entre les chanteurs de rap La Fouine et Booba défraye la chronique médiatique. Point d'orgue d'une série de déclarations belliqueuses : une vidéo montrerait les deux hommes en train de se battre.
Société
L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, a été condamné à sept ans de prison mercredi 13 février suite à des propos racistes et haineux postés sur internet
Publicité