Revue du web
Avec Atlantico
Selon Stephen Hawking, l'humanité ne réussira pas à vivre encore mille ans sur la Terre. L'homme, pour lui, n'arriverait pas à éviter une catastrophe majeure. Une prévision pleine de pessimisme à nuancer.
Insolite
Des fondamentalistes chrétiens prévoient la fin du monde en 2017. Ils se basent sur des signes bibliques évoquant une éclipse du Soleil prévue en août de l'année prochaine.
Technologies
Sur cette horloge allégorique, minuit symbolise la fin de l’humanité. Depuis le 22 janvier, la grande aiguille est sur 23 heures et la petite se rapproche dangereusement des douze coups…
Magazine
La fin du monde a été annoncée de nombreuses fois au cours des dernières années. Pourtant, la Terre tourne toujours. Retour sur les prédilections erronées !
Société
D’après les prédilections du groupe chrétien eBible Fellowship, l’apocalypse aura lieu ce mercredi. La Terre devrait être "anéantie" par le feu.
Société
Des théories catastrophistes placent l’apocalypse cette semaine à cause de l’éclipse lunaire, de l’arrivée supposée d’un astéroïde et même des déclarations de Laurent Fabius.
International
Grâce à ses écrits, une Américaine a convaincu près de 10 000 adeptes de stocker des vivres afin de survivre à l’apocalypse.
Vidéos Insolite
Il filme une grosse vague de nuage, qui s'avère être un ras de nuage!
Environnement
Selon des scientifiques, l’horloge de l’apocalypse, indiquant l’imminence d’une catastrophe planétaire, a été avancée de deux minutes.  La fin du monde est désormais à minuit moins trois.
Technologies
Le réchauffement de la planète annonce-t-il les catastrophes prêchées par les écologistes ? Certains scientifiques, auxquels on ne donne jamais la parole, réfutent les prédictions climatiques et pointent d’autres phénomènes passés sous silence.
Magazine
A l'occasion de la sortie d'une nouvelle version du jeu vidéo The Last Of Us, deux graphistes ont imaginé à quoi pourraient ressembler le monde après l'apocalypse. Une question qui intrigue, inquiète, mais inspire toujours beaucoup.
Technologies
A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.  
Magazine
Le 21 décembre 2012 est déjà bien loin derrière nous et l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu... Normal selon certains, puisqu'il s'agirait d'une erreur de calcul de la prophétie maya. La véritable fin du monde serait en fait prévue pour 2027. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Insolite
Vous avez peur de la fin du monde prévue le 21 décembre 2012 ? La Russie, elle, s'y prépare avec la vente de ces kits de survie au contenu étonnant.
Publicité