Politique
Le site de location Airbnb a commandé un sondage pour savoir chez quels politiques les Français aimeraient séjourner, prendre l’apéro ou encore faire une visite au musée. Découvrez les plus plébiscités.
Vidéos A la une
S'il se retrouve expulsé du gouvernement, il pourra toujours se réfugier chez les Français. Emmanuel Macron est l'homme politique avec qui la majorité des Français souhaiteraient passer la nuit. Selon un sondage Odoxa commandé par le site de location entre particuliers Air'b'n'b révélé par le JDD, 30 % des sondés veulent séjourner chez lui, 25 % le recevoir chez eux. Ils sont autant à vouloir simplement prendre l'apéritif avec lui.
Vidéos A la une
La RATP s'est accordée une dose d'humour et a décidé de fêter le 1 er avril à sa façon, ce vendredi. Le poisson d'avril a pris la forme de 13 stations renommées pour l'occasion. Opéra devient Apéro, Château d'Eau est rebaptisée Château de sable, Monceau se transforme en Ma pelle, Saint Jacques en Coquille, Crimée est renommée Châtiment et Tweet a remplacé Télégraphe. Autant de clins d'oeil qui feront sourire les usagers tout au long de la journée.
Vidéos A la une
La popularité du « Bloody Mary » n'est plus à faire mais qui sait le préparer dans les règles de l'art ? Voici un tuto pour concocter un...
Vidéos A la une
Marre des cacahuètes et autres rondelles de saucisson ? Ces deux recettes à la poire se marient très bien avec le vin rouge et les cocktails...
Vidéos A la une
Idéal pour vos apéros au vin blanc et au champagne et prêt en un tour de main. Cela nous changera des sempiternelles cacahuètes/saucisson.
Culture
Le granit a un avantage certain sur le glaçon : il est réutilisable à souhait, donc écologique. Le point sur cette roche qui pourrait bientôt remplacer les glaçons dans vos boissons. 
Vidéos A la une
François Lamy, député PS de l'Essonne, était l'invité de BFM Story. Manuel Valls réunit ce mercredi soir à l'Assemblée nationale quelques dizaines d'élus socialistes pour un "apéro amical et convivial". À la manoeuvre de l'événement, le député de l'Essonne Carlos Da Silva et le sénateur du Val-de-Marne Luc Carvounas, deux proches du Premier ministre. Tous deux ont invité 150 personnes et en attendent près de 80. Pour le député PS de l'Essonne François Lamy, Manuel Valls est le chef de la majorité et sa mission est de rassembler.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 3 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la polémique autour de l'apéro de Manuel Valls avec quelques parlementaires socialistes. Ce qui devrait être un moment de convivialité semble surtout créer des divisions au sein du PS. Pour Apolline de Malherbe, cet apéro ressemble "à une fête où on aurait invité la moitié des cousins, mais pas l'autre".
Conso
La baguette, le fromage et le rouge… L’apéro est une tradition nationale. 90% des français la pratiquent, dont 47% une fois par semaine selon une récente étude Ifop. Et même si l’apéro demeure modeste, il a un coût. Selon MonsieurDrive, premier comparateur français de courses en drive, 33 euros sont dépensées en moyenne pour six personnes. Découvrez les villes où ce panier est le moins cher.  
Vidéos A la une
Des balades sur la Loire sont organisées en agglomération tourangelle entre le pont Wilson et le pont de Saint-Cosme.
Société
La police des polices (IGPN) enquête actuellement sur les policiers municipaux de Cogolin (Var). Ces derniers sont soupçonnés de préférer les "apéros" organisés dans leurs locaux aux patrouilles. Plus de détails.
Publicité