Vidéos Argent/Bourse
Pour l'Apec, les entreprises, qui se remettent à investir, vont avoir besoin d'embaucher. L'agence pour l'emploi des cadres estime que le nombre de recrutements devrait augmenter de 4% cette année, puis de 10% en 2016 et en 2017.
International
Devant les médias du monde entier lundi soir, le président russe qui participait au forum de l'APEC à Pékin, s'est montré fort courtois avec la Première dame chinoise.
Vidéos Alaune
Avec son nouveau statut de première puissance économique mondiale en produit intérieur brut, la Chine compte peser dans la balance pour ce 26e sommet de l'APEC. Notamment avec son rival historique, le Japon. Ce sommet, organisé à Pékin, sera aussi l'occasion d'une rencontre, entre John Kerry et Sergueï Lavrov, les chefs de la diplomatie américaine et russe. Les deux ministres vont, une nouvelle fois, discuter de la situation chaotique dans l'Est de l'Ukraine, en marge du sommet. Mais avant cette réunion, Pékin a soigné son image. En effet, des mesures draconiennes ont été prises pour diminuer la pollution atmosphérique de la capitale. Fermeture temporaire d'usines, restrictions de circulation et six jours de congés décrétés. Conséquence, le bleu du ciel était de nouveau visible. Ironiques, les internautes chinois ont salué cette nouvelle couleur le 'Bleu Apec'.
Vidéos Alaune
Dernières réunions préparatoires à Pékin avant l'ouverture officielle ce lundi du Forum annuel de l'Apec, le sommet pour la coopération économique pour l'Asie-Pacique. Un rendez-vous international de taille pour le président chinois Xi Jinping. Parmi ses invités, Barack Obama, Vladimir Poutine ou le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Alors que les sujets de tension sont multiples, le sommet sera l'occasion d'échanges bilatéraux. Au plus bas, les relations entre la Chine et le Japon pourraient notamment se réchauffer. Les deux rivaux semblent en effet prêts à une rencontre au plus haut niveau entre le numéro 1 chinois et le Premier ministre japonais. En attendant, Pékin soigne son image. Des mesures draconniennes ont été prises pour diminuer la pollution atmosphérique légendaire de la capitale. Fermeture d'usines, restrictions de circulation. Résultat, pour la première fois, le bleu du ciel était visible jeudi. Ironiques, les internautes pékinois ont salué cette nouvelle couleur baptisée, le 'bleu Apec'.
Emploi - Retraite
L'Association pour l'emploi des cadres a publié son étude annuelle révélant le salaire des cadres. S'ils touchent en moyenne 54 800 euros par an, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Le détails avec Planet.fr.
Publicité