Vidéos Alaune
Marc Trévidic, ancien juge antiterroriste voit dans le départ de nombreuses jeunes filles pour le jihad un phénomène de mode. "C'est la mode chez les jeunes, c'est vachement bien d'être intégralement voilée de noire, avec une belle kalach'. Elles baignent là-dedans, ça fait branché", explique-t-il.
Vidéos Alaune
La déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme, annoncée par François Hollande trois jours après les attentats de Paris, avait ravi l'opposition et laissé sans réaction à gauche. Plus d'un mois après son discours devant le Congrès, le chef de l'Etat, critiqué par sa majorité, devrait y renoncer dans le projet de réforme constitutionnelle présenté ce mercredi.
Vidéos Alaune
Interrogé ce dimanche sur BFM Politique sur la question de la pertinence de ce régime d'exception en matière de lutte contre le terrorisme, le magistrat Marc Trévidic s'est montré prudent. "Il va falloir qu'au bout des trois mois d'état d'urgence, le gouvernement explique au parlement et aux Français ce que ça a donné", a-t-il prévenu.
Vidéos Alaune
"Dans cette situation exceptionnelle, si on veut que je revienne faire de l'antiterrorisme, je reviendrai faire de l'antiterrorisme", a déclaré Marc Trévidic, ex-magistrat du pole antiterroriste du parquet de Paris, ce dimanche sur BFMTV.
Vidéos Alaune
Sébastien Pietrasanta, rapporteur du projet de loi sur le terrorisme, a défendu lundi le texte à son arrivée à l'Assemblé nationale. "Face à cette menace nouvelle, nous ne devons pas avoir la main qui tremble", a lancé le député socialiste.
Vidéos Alaune
Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger, Pierre Botton, président fondateur de l'association "Prisons du coeur", et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story.
Vidéos Alaune
Dominique Rizet, spécialiste police justice de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur un projet d'attentat "imminent" déjoué par la police antiterroriste française près de...
Vidéos Alaune
Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV et Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l'islam. Retour sur le projet d'attentat sur la Côte d'Azur déjoué par l'antiterrorisme...
Publicité